module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de saccades 50fps

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par OriginalFlyFucker, 12 Septembre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Savoir aussi que certains sont plus sensibles que d'autres
    Un ami a acheté une télé 65" UHD qui ne fait pas l'interpolation
    Il ne voit pas les saccades sur les films.
    Perso je les vois et ça me gêne.
    Tu mets ça sur une TL 25p ou 50p
    on a fait un clip en montagne avec Bernard (Reboot qui a quitté le Repaire à cause de l'ambiance)
    AX100 25p Osmo 50P XT4 en UHD hevc 50p 10 bits et son Air2 en 50p
    Dans ce cas je privilégie la fréquence la plus élevée 50p mais bien sur les images de l'AX100 sont doublées
    Pas de soucis sur ma télé les images doublées ne se voient pas ..
    Bien tout le monde n'a pas tes compétences JBL ;)
    Et le forum n'est pas là uniquement pour vanter la sortie des nouveaux appareils.
    Ou pour aider ceux qui se lancent dans des effets complexes avec After effect ou Blender mais aussi pour venir en aide à ceux qui manquent d'expérience.
    Donc ces pages ne sont pas inutiles et j'espère qu'elles dépanneront OriginalFlyFucker

    En tous cas il ne filmera plus en mettant son obturateur à une vitesse plus lente que la fréquence de prise de vue choisie
    Exact j'avais pas remarqué ..Peut être que FCP fait mieux
    Avec Première si on veut un meilleur résultat il faut faire un export sans accélération graphique.
    Mais ça peut être long
    Pareil en export CPU mais y a un flash qui perturbe juste à cet instant !!!
    Visible en image pas image sur l'original
    Et je signale que l'upscal en 50P est aussi bon
     
    #46 caraibe, 13 Septembre 2022
    Dernière édition: 13 Septembre 2022
    • J'aime J'aime x 2
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai du supprimer la vidéo.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Après, tout dépend du degré d'exigence de chacun. On peut fermer les yeux sur les aberrations de l'Optical Flow ou à l'inverse, préférer faire du "field merge" qui va tout mélanger.

    On a souvent ce souci lorsqu'on fait des ralentis à partir de rushes 25p et qu'on utilise le Fluid Morph (sur Avid par exemple). Certains rushes vont bien passer, d'autres beaucoup moins avec des aberrations trop visibles. Du coup, on se retrouve à faire du tricot, plan par plan :D C'est pas la partie du boulot la plus fun dans le montage, je l'avoue :help:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On est d'accord Alcoriza mais si c'était parfait ça serait pas la peine d'acheter une caméra qui fasse du 50p UHD à la prise. Ou des super ralentis en 120FPS ou plus.
    Y a des cas où ça passe très bien:
    Exemple d'un ralenti 10X sur prise de vue SD700 50p en FHD

    Le galop d'un cheval c'est plus dur:

    Pas fait avec flux optique mais avec le soft de Baloub
    Je ne pense pas que flux optique aurait mieux fait
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page