module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme de saccade après montage

Discussion dans 'Montage' créé par starax, 30 Avril 2014.

Tags:
  1. starax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je suis sur un problème depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à résoudre.

    Je fais des films avec un petit camescope Panasonic ref HX-WA10. Il fait des vidéos en MP4 avec des fichiers en H264 1920X1080 29.97fps 18266kbps.

    Mon ordinateur est relativement puissant. I5 3.2Ghz 8Go de Ram Win7 64bits carte vidéo Nvidia GTS450

    Je fais mes montages avec le logiciel Pinnacle 15 ultimate. Mes fichiers de sortie sont en Mpeg 2 ou en Mpeg 4 HD.

    Pas de problème de qualité en sortie.

    Je voudrais changer de logiciel, car Studio est un programme qui bug souvent, qui est long dans le traitement et qui ne supporte pas le 64Bits.

    J'ai essayé de très nombreux programmes en version d'essai. Corel, Magix, AVS... mais je rencontre toujours le même problème. La vidéo est lègérement saccadé après le montage. Problème que je ne rencontre pas avec Pinnacle.

    J'ai essayé différents réglages:

    réglage du Bitrate

    réglage du nombre d'image (fps)

    réglage du format

    conversion en .mov avant montage

    Rien à faire. Quelqu'un a t il une super idée à me proposer, car j'avoue que je sèche un peu.

    Merci pour votre aide
     
  2. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien, tu as des petites saccades qu'une fois que tu as monté et exporté ton film ?

    Personnellement j'ai déjà eu ce type de problème lorsque je faisais n'importe quoi sur les fréquences 25p, 50i, ou 50p.

    Pour éviter les saccades en général il faut déjà écarter le 25p sauf pour les personnes habitués (pas moi :D).

    Maintenant en 50i ou 60i (norme US) au niveau de ton montage respect le format de tes rushs : fréquence, images par secondes, bitrate, etc ...

    Le conteneur mpeg ou mp4 ne va pas influé à ma connaissance.
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Saccades

    Bonjour,

    tu film en 29,97 c'est à dire en NTSC il faut rester dans ce standard jusqu'à la diffusion. Si tu fais du MPEG 2 ou 4 en sortie ce doit être en 29,97.

    Si en sortie tu es en PAL à 25 ips cela peut être du à ce changement d'IPS.
     
  4. starax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous les deux et merci pour vos réponses.
    Re qilith
    Si je comprend bien, tu as des petites saccades qu'une fois que tu as monté et exporté ton film ?
    oui
    j'ai essayé de faire un montage en utilisant les paramètres les plus proches de celle de mon fichier de départ c'est à dire 1920X1080 29.97 15000fps pour le bitrate.
    J'ai aussi essayé avec 30fps mais le résultat reste toujours le même.

    JulienBB
    je ne savais pas que le 29.97 correspondait au NTSC !
    j'ai laissé tomber pour le moment le MPEG 2 pour rester en MP4 étant ainsi plus proche du format original.
    Comme je l'ai dit si dessus, j'ai essayé aussi bien en 25, 29.97 ou 30 fps.

    Cela ne vient pas non plus de mon lecteur, car j'en ai essayé plusieurs et j'ai le même résultat.

    sachant qu'avec le logiciel Pinnacle, cela fonctionne bien, j'ai regardé les paramètres de sortie.
    1920X1080
    12000kbit/s 29.97
    J'ai essayé dans d'autres programmes avec ces paramètres, mais sans succès.

    Mon camescope me propose les réglages suivants lors des prises de vue:
    1080-60i 1920x1080 60i
    1080-30p 1920x1080 30p
    720-60p 1280x720 60p
    720-30p 1280x720 30p
    iframe 960x540 30p
    480-30p 640x480 30p
    :sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous