module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de saccade après exportation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mewan, 7 Février 2008.

Tags:
  1. mewan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok yapuka ! :D Alors a quoi sert le 1920x1080 si on ne peut pas capturer dans ce format ? Quoiqu'il en soit mille merci à vous Bertrand et Baloub, me voilà rassuré sur un point, jaipuka me battre avec mes drivers vidéos.

:jap:

2. mewan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait comme le disait baloub le problème c'est bien le rafraichissement de l'écran , en 50 htz l'image est parfaitement fluide, pas la moindre saccade alors qu'en 60 htz c'est tout de suite haché et très désagréable à regarder. Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai l'impression d'être seul à avoir ce problème pourtant tout les écran lcd semblent afficher en 60 hz ( problème que n'ont pas les américains puisqu'il tournent en 60 i/s ).
    la synchronisation entre le rafraichissement de l'écran et le nombre d'image serait alors le seul moyen , sur un écran d'ordinateur, d'avoir une image sans saccade ( avec désentrelacement en lecture avec VLC + bob ) , vrai , faux ?

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu sais il y a plein de gens qui "ne le voit même pas".
    Au mieux il perçoivent un petit truc sans pouvoir bien le définir.
    C'est comme ça, faut s'y faire.
    Maintenant il y a aussi la façon dont la vidéo est traitée par le PC. Si par exemple le soft fait un désentrelacement de type "blend" (fusion des deux champs) on remarquera moins le défaut (grâce au flou de fusion.)

Sur un PC, effectivement, la seule bonne méthode est le désentrelacement type Bob (avec doublement du framerate) et synchro entre fréquence d'affichage et fréquence d'image.
    Il existe même un utilitaire "reclock" qui permet une synchro parfaite pour peu que les fréquences vidéo/écran soient proches.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à utiliser un PC comme source de diffusion et que je préfère des solutions purement hard (boitier tvix, platine HD-DVD...)

Chargement...

Partager cette page