module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de résolutions différentes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par mathos78, 24 Mars 2019.

  1. mathos78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je réalise un petit montage en Multicam via FCPX 10.3.4.
    C'est assez intuitif, mais je précise que je suis un amateur.

    J'ai importé des plans venant de plusieurs caméras dont certains en HD et d'autres en 4k.
    J'ai donc cru bien faire en calquant la résolution de mon projet entier sur la résolution correspondante à la source vidéo la plus basse ( ici du HD donc).

    Je travaille dessus hier soir, je monte et sélectionne les plans en Multicam.. et jusque là pas de problème.
    Je laisse l'iMac au repos cette nuit, pour reprendre le lendemain ( il y avait encore des calculs de rendu et de transcodage en arrière fond)..

    Et quand je reprend mon projet ce matin, tous les plans en 4K de mon projet on subit un effet de recadrage ( zoom sur la partie centrale de l'image) comme si Final cut avait adapté la résolution 4K à la résolution Hd du projet en rognant une énorme partie de l'image..

    Probablement que je n'ai rien vu hier soir, puisque la machine calculait encore les rendus et encodages..et j'ai donc travaillé sur le montage sans que ce problème soit visible...

    Bref, je n'arrive pas trouver où faire en sorte que ces foutus plans 4k soient adaptés par mise à échelle et non par rognage...
    Je chipote avec les fonctions " adaptation spatiale", mais rien n'y fait.
    J'ai tenté aussi de régler le projet tout entier sur 4K, mais ca ne change rien...

    Une idée ?
    D'avance merci
     
  2. mathos78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up: J'ai trouvé...
    Le problème ne venait pas du tout de là.... mais visiblement de la stabilisation automatique que j'avais activé hier et qui a été effective après calculs.
    Du coup, les réglages un peu hardcore de la stabilisation automatique avait rogné une énorme partie de l'image..

    Voilààààà
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    2 petites remarques... qui d'habitudes ne plaisent pas ! :)
    Vous dites "Je réalise un petit montage en Multicam via FCPX 10.3.4"
    Vous savez certainement que votre version n'est pas à jour !
    Je vous fait remarquer cela, pour la bonne raison que je soupçonne votre version "pas très légale" !
    Et pourquoi je m'avance à dire cela, pour le simple fait, que lorsque l'on "achète" un logiciel généralement on le met à jour !
    Ma seconde remarque est.
    Lorsque l'on "achète" voir même si on pirate un logiciel, la première chose à faire est de lire un peu la "notice" vous n'auriez alors pas été confronté à votre "soit disant problème" !
    Au fait rien à voir avec la stabilisation automatique ! :D
     
  4. Guest-2024-01-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oui et non ;)
    Ce n'est pas aussi simple, car tout dépend de votre version d'OS. En effet la mise à jour d'un logiciel peut être rendu impossible si on a un OS un peu ancien... Et pourquoi on aurait un OS ancien ? Parce que les caractéristiques du Mac ne permettent pas forcément de passer sur un OS plus récent (c'est pareil pour un iPhone ou un iPad).
    Par exemple je suis resté très longtemps avec El Capitan, et je ne pouvais pas bénéficier de mises à jour sur de nombreux logiciels (comme Motion 5 par exemple, que j'avais pourtant acheté). Le jour où j'ai changé de matériel, alors équipé de Sierra, pleins de mises à jour ont soudainement apparu.
    Cordialement.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "vici ce qui est écrit "
    (J'ai importé des plans venant de plusieurs caméras dont certains en HD et d'autres en 4k.)
    Travailler en 4K avec un vieux mac je n'y crois guère :D
     
  6. Guest-2024-01-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas faux :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous