module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de résolutions différentes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par mathos78, 24 Mars 2019.

  1. mathos78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je réalise un petit montage en Multicam via FCPX 10.3.4.
    C'est assez intuitif, mais je précise que je suis un amateur.

    J'ai importé des plans venant de plusieurs caméras dont certains en HD et d'autres en 4k.
    J'ai donc cru bien faire en calquant la résolution de mon projet entier sur la résolution correspondante à la source vidéo la plus basse ( ici du HD donc).

    Je travaille dessus hier soir, je monte et sélectionne les plans en Multicam.. et jusque là pas de problème.
    Je laisse l'iMac au repos cette nuit, pour reprendre le lendemain ( il y avait encore des calculs de rendu et de transcodage en arrière fond)..

    Et quand je reprend mon projet ce matin, tous les plans en 4K de mon projet on subit un effet de recadrage ( zoom sur la partie centrale de l'image) comme si Final cut avait adapté la résolution 4K à la résolution Hd du projet en rognant une énorme partie de l'image..

    Probablement que je n'ai rien vu hier soir, puisque la machine calculait encore les rendus et encodages..et j'ai donc travaillé sur le montage sans que ce problème soit visible...

    Bref, je n'arrive pas trouver où faire en sorte que ces foutus plans 4k soient adaptés par mise à échelle et non par rognage...