module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de rendu ...

Discussion dans 'Montage' créé par d-track, 27 Janvier 2018.

  1. d-track

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'importe dans végas Pro une vidéo, je l'exporte en 720P, et le résultat est différent que dans la fenètre de Végas, je lis la vidéo avec windows média, elle est plus sombre, plus contraste, rien a voir avec l'originale. Capture.JPG
    D'ou cela peut il provenir ? Merci.
     
  2. d-track

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avance, mais il y a un soucis, j'ai exporté en 720p et quand je lis avec windows média et vlc, le rendu vlc me convient... Capture.JPG
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est dû à une option de lecture, il y a deux modes 0-255 ou 16-235. Normalement la luminosité va de 0 à 255, avec 16-235, tout ce qui est inférieur à 16 sera interprété comme noir et tout ce qui est au-delà de 235 comme blanc.

    Certains lecteurs permettent de modifier ce paramètre, certains facilement comme Média Player Classic tandis que pour d'autres c'est plus compliqué à trouver.
     
  4. d-track

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MyPov, merci pour ta réponse mais ce n'est pas ca...La vidéo de base est lue parfaitement par le lecteur windows média, la vidéo exportée est lue 00001A.JPG mais elle reste beaucoup plus sombre, dans l'explorateur de fichiers sans avoir même lancé la lecture, on voit bien la différence de contraste et de luminosité... J'ai un écran Samsung calibré avec la sonde X-rite Display pro. Ma carte vidéo est une NVIDIA GFORCE 770.

    Autre chose également étrange, lorsque j'upload la vidéo exportée (sombre base export) sur youtube, elle est bonne au visionnage, comme l'originale, j'y comprends rien : Capture.JPG
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... alors je ne sais pas. Qu'est-ce que cela donne avec les autres lecteurs dont VLC et Media Player Classic ?
     
    #5 Guest20191220, 5 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2018
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Voir si ce ne sont pas les réglages 0-255 de la Nvidia. Ils ne vont agir que sur les vidéos passant par l'accélération matérielle. Donc il peut y avoir des différences entre lecteurs.
     
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ajoutes un filtre niveau ordinateur vers studio rgb sur ton bus de sortie vidéo dans Vegas avant l'encodage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous