module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] problème de rendu vidéo M2TS

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par diablo81, 22 Janvier 2010.

  1. diablo81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

    j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir votre avis

    j'exporte mes films au format m2ts(format "sony avc" et modèle "AVCHD 1920*1080 25i" afin de ne pas perdre la qualité initiale de mes vidéos. La vidéo ne comporte pas d'effet hormis des fondus enchainés et de la musique et dure environ 15 min.

    il n'y pas de soucis lors de la prévisualisation et l'encodage se passe très bien mais le problème vient du fichier final. Au bout de quelques minutes, le framerate de la vidéo commence à baisser(pas de beaucoup mais assez pour le remarquer...) et j'ai ensuite un décalage important entre la vidéo et le son.

    j'ai essayer plusieurs lecteurs mais le problème est toujours le même.

    si vous avez des idées, n'hésitez pas car je suis un peu désespéré

    EDIT:

    j'ai remarqué que la qualité de la prévisualisation change lorsque j'arrive au moment ou la vidéo commence à déconner(je passe de "optimisé complet" à "prévisualisation demi"...). J'ai augmenté la RAM allouée à vegas mais pas de changements.

    cordialement
     
    #1 diablo81, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 22 Janvier 2010
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Débit binaire constant, dans les options vidéo du rendu, peut être que ça résoudra ton problème.
    .
     
  3. diablo81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je regarde ça demain et je vous tiens au jus

    cordialement
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah ! Le désespoir d'un diable.
    Un ange passe ...


    Et, à tout hasard, est-ce que avant le rendu l'option de
    décocher l'icône ignorer le groupement des événements (le cadenas)
    ne rendrait pas la chose plus sure.


    La prévisualisation "optimisé complet" durant le rendu me parait totalement superflue. Cette vision n'est là que comme un compteur, une vérification continue, et n'influe en rien sur le rendu (qui se ferait même sans écran). Une complication pour rien.
     
  5. diablo81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    merci de nouveau pour vos réponses:-)

    J'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé mais ça ne change pas le problème...:sad:

    @Agdimage: je pensais que le fait de choisir ce mode de prévisualisation me permettait d'avoir une idée exact du rendu final et donc de visualiser d'éventuels soucis?


    j'ai avancé un peu dans mes recherches.
    J'ai alors essayé de trouver un format de rendu proche de mes attentes et je suis tombé sur "main concept MPEG-2", modèle "flux blu ray 1920*1080i" et j'avoue avoir été agréablement surpris

    la qualité est au rendez vous et le temps d'encodage est très court(il utilise enfin 80% de mon processeur)

    je vais essayer sur ma vidéo finale et je vous tiens au courant

    edit: ma vidéo est enfin encodé sans soucis avec les paramétrages ci-dessus. Il n'y a pas de différences le M2TS de sony au niveau qualité visuelle. Le temps d'encodage passe de 33min à 7 minooo avec une meilleur gestion des 8 coeurs de l'i7 mais le poids de la vidéo augmente d'environ 30%.

    j'espère que ça pourra être utile.

    cordialement
     
    #5 diablo81, 23 Janvier 2010
    Dernière édition: 23 Janvier 2010
  6. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai maintenant un i7-950, 6GB, ATI5850, Windows 7 64 bit, et suis passé de Vegas Pro 8.0a à 9.0c 64 bit. Par rapport à mon ancienne config - un P4 à 3Ghz - le rendu est 100 fois plus rapide, un régal. Mais:

    En relançant avec Vegas 9.0c-64 le rendu en .m2ts d'un projet d'environ 7 minutes réalisé avec Vegas Pro8.0a, j'obtient moi aussi un résultat où, aux allentours de 6 minutes, l'image devient vilainement saccadée quelque soit l'action (panorama glissé ou mouvements d'un sportif).

    Les paramètres du projet sont pourtant strictement les mêmes que ceux que j'utilisais avec 8.0a et qui me donnaient un résulat excellent. Je l'ai encore vérifié et ai comparé les deux résultats: il y a vraiment une différence: l'une est super fluide, l'autre saccade (que vers la fin, donc).

    Mes séquences viennent d'une Sony HDR-SR7E et sont en 1440x1080i.

    Je lis sur ce forum des problèmes de synchro avec le son, mais comme dans mon cas c'est de la musique "de fond", ce n'est pas flagrant.

    Y-a-til une solution simple à ce problème de saccade ?!
    Que dois-je vérifier ?
    Que puis-je encore donner comme précisions ?

    Merci infiniment d'avance à tous :-)
     
  7. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je lis sur ce forum des problèmes de synchro avec le son
    Es-tu certain que c'est chez Vegas ?
    Pas plutôt chez Premiere où certains audios ont une difficulté congénitale à se caler sur leur propre vidéo ?
    D'où l'intérêt à ne pas séparer les deux comme le font systématiquement certains logiciels (avant gravure par exemple), méthode ancestrale qui perdure encore trop. Certains conteneurs savent garder liés vidéo et audio; d'autres s'en moquent.



    Que dois-je vérifier ?

    L'origine et surtout la sructure de cet audio de fond que tu colles sur ta time line.
     
  9. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour agdimage !

    D'abord merci pour plusieurs de tes posts dans différents topics que je lis avec intérêt, ..et donc merci pour ta réponse ici !

    Et bien la bande son, je l'ai virée et ai relancé un rendu avec uniquement la piste vidéo. Le problème reste. :sad:

    A part ça, selon que je choisi 8bit / 32 bit, qualité bonne / optimale, etc. les premières saccades (genre "lag") ne se produisent pas dès le même instant, mais toujours aux allentours de 6 minutes (la vidéo fait 7'15").

    Je vais faire des essais avec d'autres de mes projets pour voir si ça le fait aussi.
    (Oui, j'aurais pu commencer par ça !)

    Maintenant une précision de taille : Ces saccades se produisent avec le Windows player livré dans Windows 7 64-bit, mais pas lorsque je relis le résultat .m2ts ré-importé dans Vegas !!! Mais attention, WMP lit parfaitement, du début à la fin, mes .m2ts générés avec Vegas Pro 8.0a(*). Ce ne sont que les .m2ts générés avec Vegas Pro 9.0c qui saccadent après quelques minutes.

    A bientôt !

    (*) 15/03/10 - En fait non. Je me rend compte aujourd'hui que le WMP de W7 saccade tôt ou tard, en général dès 6 minutes environ, n'importe laquelle de mes vidéos en .m2ts.
     
    #9 jpofun, 12 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010
  10. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérification faite, le problème se produit sur tous mes projets de plus de 6 minutes, que se soit d'anciens projets faits avec 8.0a ou de nouveaux faits avec 9.0c. Même pour de simples montages bout-à-bout avec fondu d'une seconde entre chaque.

    Donc, aux allentours de 6 minutes (5'45", 6'10, etc.) il y a ces saccades, acompagnées très rarement de petits décalages d'image et de grosses pixelations. (J'insiste: jamais avec les "rendus" des projets effectués avec mon ancien PC et Vegas Pro 8.0 a, qui lui, posait d'autres problèmes...)

    A part ça, et ça n'a peut-être rien à voir, pendant l'opération de rendu, en surveillant attentivement l'écran de prévisualisation, un message sur fond noir "Aucune compression nécessaire" apparaît très furetivement ici ou là :perplexe:. Il m'a fallu plusieurs fois avant de réussir chaque mot ! Dans Options/Préférences/Général, la case "Activer le rendu de long GOP sans recompression" est cochée...

    Le problème pourrait-il être au niveau de ma carte graphique ? Mes connaissances perso me font penser que non, mais bon.... Pourquoi qu'avec 9.0c ?! :weird:
     

    Fichiers attachés:

  11. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour info, quelles sont les sources de tes vidéos, car Veg9c pro 64bits n'est pas toujours d'accord avec tous les appareils...
    En particulier le mien qui est un GH1, je dois passer par un autre encodage HD pour que ça ne "lag" pas, heureusement, je ne perd pas en qualité.
    Je pense que Veg9c 64bits n'est pas abouti, or le 32Bits est moins problématique mais limité en puissance RAM.
    Du coup, je me trouve coincé entre un 32bits poussif et un 64bits qui digère mal certains fichiers.
    J'attends le d, on verra bien...
    .
     
  12. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

    (Re)passer en version x64 Vegas Pro 9b....
    La version 9d sera (normalement) plus complaisante, y compris avec le GH1...

    DaN
     
  13. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    à Meddy:
    Mes sources viennent d'une Sony HDR-SR7E et sont en 1440x1080i AVCHD 15Mbps.

    à DVD8:
    Ah ?, la 9.0b 64-bits fonctionne mieux de ce point de vue ?

    Entretemps, j'ai fait quelques essais ce week-end:
    Comme je l'avais lu ailleurs dans ce forum, une alternative - de qualité très légèrement inférieure et produisant des fichiers relativement plus gros, mais avec temps de rendu hyper rapide - est de générer des .m2t avec du "MainConcept MPEG-2" et, pour moi, le modèle "HDV 1080-50i".
    Dans ce modèle, en personnalisant la qualité au max (31) et en gardant le débit constant de 25Mbps, j'ai l'impression de m'approcher de la qualité du "Sony AVC". Quand je dis qualité, je pense surtout à la pixellisation. J'en détecte un peu avec le MainConcept en "Q31/25Mbps", alors qu'en Sony AVC, c'est quasi parfait (à mon avis).
    En revanche, plus aucune saccade. C'est déjà ça. :-)

    Maintenant, je commence aussi à douter du Media player de Windows7 64-bit. Il y a peut-être aussi un bug de ce côté là...

    Excellente semaine à tous !
     
    #13 jpofun, 15 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010
  14. jpofun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je sens que le fin mot de l'histoire arrive:

    Le WMP de Windows7 me semble bel et bien en cause... et non pas Vegas, car en lisant mes .m2ts - ceux générés avec Pro 9.0c 64-bit - sur ma médiabox HD reliée à la TV, zéro saccade, tout nickel :good: ...et donc pas de saccades avec les vidéos .m2ts de plus de 6 minutes.

    D'ailleurs, par dessus le marché, en essayant à nouveau de lire avec WMP des .m2ts de 20 min. générés il y a longtemps avec 8.0a, j'obtiens là aussi tôt ou tard des saccades qui ne se produisent pas sur ma médiabox.

    Voilà. J'ai beaucoup appris (MPEG, AVCHD, etc.) et espère ne pas vous avoir trop fait perdre de temps. Ouf, je peux donc continuer d'utiliser le mode "Sony AVC (.m2ts)" qui est vraiment bon et simplement attendre une hypothétique correction de Microsoft sur son WMP.
     
  15. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ton problème tout de même, tout est nickel chez moi avec WMP.
    Il faut peut être voir du coté des mises à jours W7, la dernière est arrivé hier...
    .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous