module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu liquid 7.2 xp pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by gibbe, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Concernant ces Codec Packs, c'est facile à savoir...par example "K-Lite Codec Pack" et il y a aussi des autres. Ces packs ne s'installent pas tout seul, alors, si ça ne te dis rien, je pense que tu ne les a pas installé!
    Dans AL 7.2, ouvre un nouveau projet, mets quelquelques clips sur la timeline et quelques clips en superposition(environ 3 min) maintenant que tu as installé ce patch pour voir le résultat.
    A+

2. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 XP PRO

re bjr

je viens de réinstaller le cd drivers de ma carte geforce 8800 gt 512 mo sait on jamais???
    Et je m'aperçoit qu'il y a dans le menu du cd la possibilité d'installer directx 9, ma question puis je l'installer ? ne risque t-il pas de rentrer en conflit avec directx 10 que je "suppose installé" déja dans la machine ??? Car je me souviens à l'époque de ma recherche de config idéale il se disait qu'avec directx 9 cela tournait bien ?

GCVMP une question "osé" est ce que si je te montre la liste des codecs installer dans ma machine pour AVID LIQUID cela peut te permettre de voir si c complet??

@ +++

3. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 xp pro

re GCVMP

ouvre un nouveau projet, mets quelquelques clips sur la timeline et quelques clips en superposition(environ 3 min) maintenant que tu as installé ce patch pour voir le résultat.
    A+

Et bien tu as raison !!!!!!!!!!! Ca marche !!!! B R A V O !
    le petit clip de qlqs minutes avec superposition ce lit bien . Par contre la sauvegarde de mon montage de 57 ' faite avant l'install du patch le fonctionne pas je présume qu'il faut qu'il faut que je refasse une sauvegarde à present .

J'y vais de ce pas et t' informe.
    @ ++

4. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la saga continue ,
    alors je viens de sauvegarder le fichier de nouveau après l'install du cd de la carte video l fait 57 ' et bien je suis "fané" j'ai toujours soit l'ecran de superposition vert soit toute l'ecran vert mais ça ne scintille plus ?
    Peut être devrais je installer directx 9 ? je sais plus ..........
    @ +++

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut gibbe, je compatis à ton PB bien que je ne puisse rien faire pour toi. Ca m'est arrivé aussi , c'est pas marrant . Perso , je remercie ( encore aujourd'hui ) tous les gars qui, début 2008 , ont publié des posts en indiquant tout le matériel qu'il fallait pour que ça marche . D'ailleurs , ma config est "suspendue" à la fiabilité de la CG. Je me souviens que , déja en mars 2008 , il n'y avait plus beaucoup de commercants qui proposaient une ATI en Dx9 . A+

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir gibbe,
    On va tout mettre à l'ordre. Pour commencer le DirectX 9, tu dois le abosolument installer si ce n'est déjà pas fait!!! Car tu possède une carte à base de DirectX 10 d'accord mais XP-Pro ne supporte pas le DirectX 10 mais le DirectX 9.0c que tu peux télécharger sur ce lien... Détails du téléchargement*: Composant d'exécution utilisateur final DirectX
    Ainsi, ta carte graphique supporte ce DirectX 9 sans souci et il n'y a pas de question de conflit car DirectX 10 n'était jamais installé dans ton systeme!!! Aussi je voudrais te signaler que tu peux installer le Service Pack 3 de XP sans souci car chez moi tout fonctionne impéccable. Pourquoi je t'ai demandé d'ouvrir un nouveau projet, tout simplement que moi aussi j'ai découvert que le projet crée avant le patch ne sont pas généré comme les projets après le patch.
    "jakovideo" insiste sur ta configuration mais je peux t'assurer qu'elle est bonne à l'exception de ta carte graphique mais qui est discutable...Moi je possède depuis 6 mois un Sapphire Toxique 4870 qui tourne sur AL 7.2(+ le patch) avec XP-Pro Service Pack 3. Je vais essayer de me souvenir comment j'ai regénéré un projet avant le patch pour que AL le régénère après le patch et je te tiens au courant!
    Par contre, ton pilote sur le cd de ta carte graphique est au général périmé...il faut télécharger le dernier sur le site de NVIDIA.
    A+
    PS. pour savoir quelle version DirectX que tu possède actuel, tu vas dans le menu démarrer, Exécuter, tu tappe "dxdiag" et ensuite tu tappe sur "ok"...

7. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bsr GCVMP,

Alors en tout premier lieu tu as raison en fait est installé dans le pc directx 9.0c
    ensuite entre temps j'ai creuser et j'ai pu finalement trouiver la mise à jour de ma carte graphique sur ce lien là : GeForce/ION Pilote Release 186
    cela peut être utile de le connaitre. J'ai donc viré nvidia puis nettoyer avec Drivers Cleaner PRO 1.5 et après redemarrage installé le patch de mise à jour de NVIDIA .
    Jusque là j'espère ne pas avoir faux ??
    dans Liquid J'ai repris mon montage sur la TL toujours le même est j'ai exporté le fichier en avi j'ai fait un essai en ouvrant le fichier avec windows media et nero show time idem mon effet d'écran supplémentaire apparait en vert uni par contre la bordure elle et à la couleur que j'ai prévu ?
    Effectivement la question est de savoir comment faire avec ce montage de 57 ' qui est sur la TL crée avant l'install du patch et de la mise à jour de nvidia ( qui à nécéssité environ 8h de travail ) pour le régénéré avec la nouvelle config ?

Je vais à nouveau refaire un test comme tout à l'heure qui atrès bien marché pour voir ?
    Je te tiens au courant et si d'aventure tu retrouve comment faire pour solutionner avant / après patch , bien évidement je suis preneur .

dans l'attente un grand merci pour ton aide si précieuse .
    bonne soirée
    @ ++++

8. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

rer bsr GCVMP

sur l'adresse du site avid que tu m'a communiqué pour telecharger le patch il est dit ça:

* Ce correctif addresse uniquement les problèmes de performance, de stabilité et de compatibilité de Liquid v7.2 avec la dernière génération de cartes graphiques de Nvidia ou ATI, supportant DirectX10.
    * Aucun autre problème n'est corrigé dans ce patch.

Nous vous recommandons de n'installer ce correctif que si vous utilisez une carte graphiqe DirectX10.

Si vous utilisez une carte graphique DirectX9 avec votre système Liquid, merci de ne PAS installer ce patch.

Et moi je l'ai installé car je pensais avoir directx 10 !!!! C'est grave docteur ..

@ ++

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as fait ce qu'ils disent concernant le patch...C'est à dire que ce patch est dèstiné pour XP avec des carte graphiques à base de DirectX 10.1(ce qui veut dire que ta carte est belle et bien Directx 10 et ne pas DirectX 9) car AL 7.2 ne suporte pas ces cartes sans le patch. Dans le cas que tu aurais eu une carte à base de DirectX 9, tu ne devais pas installer ce patch! Alors, tu n'as pas du tout besoin du docteur car tu as fait ce qu'il fallait!!! Simplement ce message de " application ou la DLL c/windows/système32/OLE2..DLL" n"est pas une image valide, verifiez à l'aide de votre disquette d'installation." me donne l'impression que le patch n'est pas installé correctement. Il faut absolument que tu relance l'installation du patch sans dèsinstallation de quoi que se soit! Surtout avec la dernière version de ton pilote de ta carte. Ensuite, tu vérief bien que dans le "System 32" de Windows, que tu as bien "ole2.dll", "ole2disp.dll", "ole2nls.dll", "oleacc.dll", "oleaccrc.dll", "olecli.dll", "olesvr.dll", "olesvr32.dll", olethk32.dll".
    Ce qui peut faire croire que le patch est bien installé!!!
    A+

#24 GCVMP, Jun 21, 2009
    Last edited: Jun 22, 2009
  10. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bjr, GCVPM

me revola devant mon problème ! J'ai relancé l'install du patch AL7.21 DX10 Service Pack build 4345.exe, même message :
    "application ou la DLL c/windows/système32/OLE2..DLL" n"est pas une image valide, verifiez à l'aide de votre disquette d'installation." d'autre part voila les ole.dll que j'ai dans system 32 :

ole.dll-ole2diso.dll-ole2nls.dllole232.dll-oleacc.dll-oleaccrc.dll-oleaut32.dll-olecli32.dll-olecli.dll-olecnv32.dll-oledlg.dll-oleprn.dll-olepro32.dll-olesvr32.dll-olesvr.dll-olethk32.dll

Par contre en m'excusant de revenir sur ce point mais avec la cde" dxdiag " apparait bien dans l'onglet système : version directx 9.0c !!! il semblerait donc que je sois sous directx 9 , auquel cas le patch ne sert peut être pas voir et nuisible au bon fonctionnement ?
    Je vais essayer de faire ce que je n'ai pas pu faire hier (fête des papas oblige )
    un nouveau projet de séquence avec 2 rush dont un dans un ecran plus petit en incrustation pour voir .
    et je reviens pour informer
    bonne journée @ ++++

11. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re re bjr à tous

GCVPM voici des nouvelles de la saga 7.2

voila j'ai fait une nlle séquence avec 2 rush de ma prise de vues differents un plein cadre l'autre petit ecran en incrustation avec rotation bordure et bien je le lis parfaitement à present ce fichier plus de couleur verte nulle part .
    C encourageant non !!!!!!!!!

Par contre j'ai tenté d'exporter à nouveau comme fichier avi , un morceau mon montage réalisé avant de modifier la config de mon pc (install mise à jour + le patch nvidia) et bien hélas cette partie la l'incrustation de l'ecran supplementaire demeure toujours en vert ????????? On dirait que ce montage ne prends pas en compte la nll config ce qui peut sembler logique puisqu' il n'a pas été fait avec la nll config.

Est ce que cela veut dire que je dois tout refaire ou existe t-il un moyen de le régénéré à la nll "sauce" ..

tu vois je suis pas encore sorti du trou, et mes compétences sont bien insuffisante ! c'est fou comme l'informatique enseigne l'humilité ...

Dans l'attente d'un secours, bonne soirée
    @ +++++++++++++++

comment puis je faire pour régénerer ce montage de nouvelle façon avec la nouvelle config ???

12. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re re slt

je crois que j'ai omis de signaler que mon pc montage video tourne avec XP PRO version 2002 pack 3 . voila c fait ..

@ ++++

13. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir gibbe,
    Ton XP-Pro Service Pack 3=ok. Je pense d'avoir compris que tu as bien installé le dernier pilote disponible sur le site de NVIDIA!!! Dans ce cas=ok.
    Alors, avant d'aller plus loin, tu vas dans le dossier ou AL a crée le rendue, c'est à dire ou tu vois les dossiers comme "Alternate", "editors", "img", "Peak", "pre"et "tmp"...Tu ne touches pas ces dossiers!!! Ensuite tu as pleins des fichiers "M2V" avec des fichiers numérotés que tu dois tous supprimer. Tu lance AL et évidement, il va rendre ton projet de nouveau entièrement. Une fois terminé tu refais un teste d'exportation en avi. Dans le cas que ça ne change rien on démarre la solution suivante!
    A+

14. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bsr GCVMP

ohlalaa c chaud je vais de suite m'exécuter et j'informe

@ +++

15. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re re bsr

alors voila j'ai pas ces fichiers j'en ai 1dans render : tmp.m2v 1ko

mon render n'est pas sur c: mais sur un DD ou j'envoi tout les rush des prises de vues , les rendersles sauvegarde ect
    j'ai fait rechercher m2v.*.* rien

C grave docteur
    @ +++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous