module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de rendu - énormes pixels

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par davidfastolfe, 8 Avril 2012.

Tags:
  1. davidfastolfe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Récemment, j'ai fait projet dans Adter Efects CS5.5 Quelques vidéos avec des transition, de la musique et superposition de photos par dessus les vidéos. Bref, rien de très complexe ni élaboré. Ce rendu d'une durée d'environ 5 minutes fut ensuite intégré dans un projet premiere pro CS5.5 sans difficulté. Le projet

    Or, lors du rendu final dans After Effects, j'ai d'abord lancé le rendu sans sélectionner de paramètres en particulier. J'ai vite découvert qu'il rendait en AVI, ce qui consomme énormément d'espace disque. En AVI d'ailleurs jamais je n'ai pu avoir le son même en cochant "sortie audio".

    De toute façon je voulais un rendu en H.264 (1080p 24 images secondes valeurt par défaut du projet)

    RÉSULTAT: les pixels semblaient être aussi grosse qu'un pois. Autrement dit, la vidéo était totalement déformée. J'ai tenté quelques ajustement en vain. J'ai ensuite opté pour MPEG HD. Même résultat.

    Finalement, j'ai sélectionné un rendu en format Quicktime et tout a bien fonctionné. Mais je suis surpris. Le format MP (H.264) ou même MPEG sont généralement de meilleure qualité.

    Mon ordinateur (un dell Precision très récent) est muni de 2 SSD de dernière génération, un CPU Xeon X3690, 2x ATIO FirePro V7900, 25GB RAM. J'ai fait des rendus beaucoup plus complexes ainsi que de la modélisation avec d'autres logiciels sans aucune difficulté.

    Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une idée de ce qui a bien pu se passer ? La prochaine fois j'aimerais ne pas me retrouver face à ce problème, d'autant plus que c'était un vidéo montage pour une importante occasion. J'ai faillit ne pas pouvoir terminer à temps.

    Merci beaucoup

    David
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "RÉSULTAT: les pixels semblaient être aussi grosse qu'un pois"

    Si vous avez une suite de CS5.5, il vaut toujours mieux importer dans Premiere la composition AfterEffect, plutot que d'en faire la compilation dans A.E..

    Sinon il faut modifier les paramètres dans le paneau Paramètres du module de sortie, pour les adapter à votre besoin.
    par défaut le H264 sort en 3 Mbits/sec, ce qui est très insuffisant.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - rendu énormes pixels
  1. c.stromboni
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    160
  2. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    171
  3. Zarastro
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    379
  4. jpvoit
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    292
  5. Matduc
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    478

Partager cette page