module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de Rendering Interminable !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par magicomirko, 21 Septembre 2013.

  1. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rafait le test, j'avais Pinnacle ouvert:
    Avant:
    - Processeur: 7,7
    - Mémoire Vive: 7,9
    - Graphique: 5,8
    - Graphique de jeux: 6,6
    - Disque dur principal: 7,9

    Après avoir fermé tous les app ouvertes:
    - Processeur: 8
    - Mémoire Vive: 8
    - Graphique: 5,8
    - Graphique de jeux: 6,6
    - Disque dur principal: 7,9

    :good:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui oui, c'est bon, si tu continu comme ça, je m'achète aussi ce Core i7 3770K...:col:
    Par contre le premier 6 mois pour le disque dur (SSD), j'avais aussi 7,9 et depuis j'ai 7,8. La preuve que les disques SSD usent plus vite que les disques classiques.
    A+
     
  3. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow...je ferai attention à ce disque SSD...merci.
    Si tu veux je te vends mon "vieux" i5 !!! ;-)
    Dés que j'installe la carte vidéo je vous mettrai les impressions...

    Thanks !!!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui est intéressant avec GPU-Z c'est de regarder dans l'onglet Sensors comment est utilisé le GPU, pendant les phases de lecture de la time line, de rendu ou d'export.
    Dans mon exemple (sous Premiere) je fais une lecture de la time line, très fluide, avec la vidéo issue du test de Michel avec la BMCC, sur laquelle j'ai appliqué 4 effets colorimétriques pour lui redonner vie.
    C'est très fluide et seulement 8% de charge GPU sur ma carte 768 coeurs Cuda.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal. Avec l' i7 j'arrive a travailler mieux...le rendu est vraiment efficace et vite et je suis au maximum des paramètres dans l'aperçu (meilleure qualité, rendre pendant la lecture et "agressive")...j'attends avec impatience ta carte....!!!! :bravo:
     
  6. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voici de retour après avoir installé la nouvelle carte graphique:
    GEFORCE GTX 670

    Voici le nouveau test de performance:

    Avant:
    - Processeur: 8
    - Mémoire Vive: 8
    - Graphique: 5,8
    - Graphique de jeux: 6,6
    - Disque dur principal: 7,9

    Après:
    - Processeur: 8
    - Mémoire Vive: 8
    - Graphique: 8,1
    - Graphique de jeux: 8,1
    - Disque dur principal: 7,9

    Maintenant je me mets sur Pinnacle et je vous donnerai les impressions...:bravo:
     
  7. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, après avoir fait quelque minutes de film, je peux vous confirmer que la nouvelle carte graphique ne change pas énormément la vitesse de rendu. Un rendu plus réactive mais pas à ce qu'on peut s'attendre vu la différence de prestations entre le deux cartes graphiques. Je crois que les techniciens de Materiel.net ils avaient raison en me disant que la carte graphique avec Pinnacle ne change pas la vie. Je dois leur donner raison. Un minimum plus performante mais que, vu le prix (250€) honnêtement ce n'est pas "l'affaire". Je vois le temps qu'il prend Pinnacle pour faire de la "stabilisation" avec "quelques bordures" pour un morceaux de 10 seconds (HD1080 50p): avant 15 seconds, maintenant 12...
    Je vous rappelle que je suis en train de travailler avec rendu en temps réel et agressif et meilleur qualité dans l'aperçu, j'aime travailler comme ça). J'arrive à travailler dignement, mais, je me répète, vu la différence de prestations entre le deux carte graphiques, je m'attendais à beaucoup plus.
    Je remercie tous pour votre aide si précieux.
    Merci. :good:
    PS: la carte je la garde...c'est clair ! (je crois que la grande différence on la voit sur le jeux vidéos...)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "vu la différence de prestations entre le deux carte graphiques, je m'attendais à beaucoup plus"

    Je vous avais pourtant averti dans mon post du 4/10 :

    "Remarque :
    J'ai un carte intermédiaire GTX 650 TI qui a 768 coeurs Cuda, je me sers de Premiere Pro qui utilise aussi l'accélération Cuda :
    Je n'ai jamais réussi à dépasser une charge de 80% du GPU, même en mettant 4 pistes vidéos superposées avec des effets colorimétriques lourds : le balayage de la timeline reste fluide.

    C'est pour cela que je disais qu'il n'était pas absolument obligatoire de prendre un carte haut de gamme."

    Mais vous avez voulu payer plus cher que ce qui était nécessaire.

    Olivier
     
  9. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, je me rappel bien de votre post et je remercie à nouveau, mais, en toute honnêteté, vu ma situation financière, j'ai voulu l'acheter quand même par curiosité (on sais jamais dans la vie) et parce que, il faut être honnête, ça peut être toujours utile d'avoir une bonne carte vidéo pour le futur. Je voulais quand même dire qu' effectivement j'ai vu une bonne différence entre le processeur i5 et i7 mais, une meilleure performance on la note aussi avec la carte...pas grand chose mais tangible, visible.
    250€ avec deux ans de garantie je trouve que soit un bon prix pour une carte vidéo comme celle ci, mais oui, vous aviez eu raison en me disant que ce serait presque pareil (confirmé par Materiel.net).
    En définitive, bonne carte vidéo (regarder les performances, 5,8 contre 8,1 maintenant) pour le prix mais pas si "révolutionnaire" pour Pinnacle 16. Sur des autres logiciels de montage vidéo surement top, pas pour Pinnacle.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Sur des autres logiciels de montage vidéo surement top, pas pour Pinnacle."

    pas mieux sur les autres sans doute;

    Comme je l'ai expliqué, ces cartes sont faites pour les jeux : donc rendu 3D, en OpenGL ou Directx3D;

    En montage vidéo on ne fait que du calcul parallèle et du rendu 2D.
    Et je doute que les logiciels découpent le calcul en plus de 1024 taches parallélisables (c'est déja tres complexe), donc au mieux on utilisera 1024 coeurs Cuda (mais plus probablement 512 d'après mes mesures).

    Olivier
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    "Je vous rappelle que je suis en train de travailler avec rendu en temps réel et agressif et meilleur qualité dans l'aperçu"
    Essaie au moins une fois de désactiver le rendu pendant le montage et c'est là que tu vas voir la différence. Car tu active le rendu pendant le montage pour quoi faire? N'oublie pas à la fin du montage pour être sûr d'une exportation réussite, dans la fenêtre d'exportation en "Pré-traitement" : il est conseiller de le mettre sur "Effectuer un rendu complet avant l'export". Alors, pourquoi activer et surcharger le processeur et la mémoire inutile pendant le montage. Avec cette carte graphique, tu n'a pas besoin de faire le rendu pendant l'édition.
    Maintenant, évidement, c'est toi qui décide.
    A+
     
  12. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que sans le rendu en temps réel je ne peux pas voir si l'effet que j'ai mis ça me plait ou pas...quand je fais le rendu tout de suite c'est exactement comme sera le résultat final...
     
  13. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai un pc de 5 ans d'age quad core 2.4 ghz ,4 gb ram ddr2
    carte graphique geforce gtx 660 (960 cuda) sans le cuda et 2 gb vram avec stu 16 mon ancienne carte plantait sans arret stu 16

    au niveaux carte graphique : pas vraiment de difference marquante avec la votre!
    " processeurs pc : c'est a votre avantage et niveaux ram ? surement !

    Pourtant je fais mes montage quasi sans probleme avec stu 16 ultimate avec ajout de plugins vitascene (gourmant) et d'autres.la seul chose il faut de temps en temps laisser au pc le temps de traiter les modifications quand on travaille trop vite (toutes les barres colorée qui indique un traitement en cours surtout les plugins,theme de montages... sinon il est surcharger et NG studio a cesser de fonctionner !

    Comme indique GCVMP Mes preferences de configuration sont plus basses que les votres IL FAUT CHOISIR ENTRE VITESSE ET CAPACITER DE TRAITEMENT
    donc dans un sens ; vitesse a performance video réduite ,mais parfaitement suffisante du point de vue visuel
     

    Fichiers attachés:

  14. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, avant avec i5 j'avais souvent des arrêts de "NGS à cessé de fonctionner". Avec l'i7 une seule fois c'est arrivé...avant au moin 6 ou 7 fois pour le même travail. Avec la nouvelle carte graphique ce n'ai jamais arrivé. Effectivement, je suis content de l'avoir acheté. Maintenant, en toute honnêteté, j'arrive à bien travailler. Un peu d'attente pour les morceaux avec stabilisation mais si non c'est top....comme on disait, on ne peut pas tout avoir, super qualité et vitesse...mais ça va très bien maintenant.
     
  15. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mon proceseur q6600 est de la generation precedant la serie i3,5,7 (tres bon choix à l'epoque) et toujours performant avec stu 16.
    en fait j'ai remarquer et c'est "normal" que le probleme vient souvent de la carte graphique.depuis qq annees ont est passer du format sd au format hd et maintenant a la 3d ...
    tout cela rend depasser (mais pas obsolete pour d'autres usage) nos cartes graphique pour le montage video pas suffisament de vram ,de cuda pour stu 16
    en 3 ans c'est ma 2' carte graphique (cela me coute moins cher d'en changer pour le moment que de racheter un nouveau pc sur mesure optimiser pour le montage vidéo !
     
Chargement...
Discussions similaires - Rendering Interminable
  1. geoay
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    842

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous