module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de Rendering Interminable !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par magicomirko, 21 Septembre 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans ce cas là, il faut cherher ailleurs car ce n'est pas normal que le rendu recommence au chaque redémarage.
     
  2. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...mais où ? De toute façon je suis en train de travailler avec tes configurations et j'arrive à avancer...mais bon, l'aperçue maintenant n'est pas top comme avant.
    Donc toi le rendering tu le fais quand tu va créer le bluray ?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je retombe sur ta carte graphique...car avec la mienne entre "Lecture la plus rapide" ou "Equilibré" ou "Meilleure qualité", il n'y a pas de différence. Avec la tienne, pour travailler alaise, tu dois choisir "Lecture lme plus rapide" en revance, effectivement l'aperçu est moins bon.
    Au moment que je vais créer mon disque Blu-ray, je coche "Toujours réencoder l'intégralté du film" et c'est à partir de là qu'il fait le rendu.
    Il m'arrive de lancer le rendu pendant le montage car certains efftets ou transitions on besoin d'un rendu pour le voir fluide mais c'est rare que je le fais.
    Si tu veux travailler alaise, pour chaque projet, il faut céer un Dossier sur un disque autre que le systeme. Dans ton cas par exemple "USA" ensuite, dans ce dossier, tu crée un autre dossier par exemple "Rendu USA". Ensuite tu ouvre Studio et dans le panneau de configuration, "Emplac. de stockage", "Projets de films Studio", tu choisi G:\USA ensuite pour "Projets de disque Studio" pareil, G:\USA. En bas "Fichiers rendus", tu choisi G:\USA\Rendu USA. Avec ces donnés, Studio ne se trompe plus et toi, après l'enrégistrement avant de fermer Studio, tu vériefs dans le dossier G:\USA\Rendu USA, si les fichiers rendu sont bien présent dans le cas que tu as effectué un rendu. Si oui, Studio ne recommencera pas le rendu au démarage.
    Encore un truc important!!! j'espère que tu n'as pas capturé ton film sur le disque system??? L'idéal serait sur une autre que C ou G!!! Je sais ce que tu pense, mais c'est ça le montage vidéo. Ou tu respect les règles ou tu te plante et tu atrappe une crise de nerfs.
    A+
     
    #18 GCVMP, 23 Septembre 2013
    Dernière édition: 23 Septembre 2013
  4. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte graphique a 2Go de mémoire...cela ne suffit pas ??? C'est comment la tienne ?
    Oui, j'ai installé Pinnacle sur le C: et le film est sur le G: comme tu m'avais dit.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, je crois que tu veux tourner en rond...Ce qui concerne la carte graphique, tu veux savoir comment est la mienne??? Il n'y a pas que la quantité de mémoire qui compte mais surtout le "Noyaux CUDA" qui est pour la tienne 96 et pour la mienne 1340. L'interface mémoire de la tienne est "128-bit" pour la mienne "256-bit". La mémoire de la tienne est "DDR 3", pour la mienne "GDDR 5". A toi de voir maintenant.
    :!!!:Aussi, essaie de relire mon dernier message!
     
    #20 GCVMP, 23 Septembre 2013
    Dernière édition: 24 Septembre 2013
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    GCVMP ! magicomirko ne dit pas avoir la même carte , mais te demande comment est la tienne ? ... :D

    elle sont toutes 2 plus performantes que la mienne :o et je n'observe pas l'instabilité décrite

    ce que je ne comprends pas , c'est que les calculs paraissent interminables quand il y a mixité SSD et HDD :perplexe:
    il n'y a pas de raison que le rendu soit ultra-rapide en SSD avec un paramètrage identique .

    magicomirko , quelle est ta version de driver , ta résolution écran , as-tu lancé le test NemoCheck situé dans tes outils St16 ?
     
  7. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris la différence entre le deux cartes graphiques...WOW !!!...et moi que je pensais d'avoir une carte "Top"...:mdr:
    Je suis perplexe moi aussi...depuis que je suis sur le G: j'ai du changer les paramètres de l'aperçu autrement impossible d'y travailler.
    Résolution d'écran 1080p...en HDMI.
    Driver...de quoi ? J'ai fait les mise à jours de pinnacle et de la carte graphique...
    Le NemoCheck peux-tu mieux m'expliquer ? Je ne l'ai jamais vu...c'est dans un CD ?
    Merci !!!
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle est ta version de driver de carte graphique ?

    résolution de ton écran PC ?

    NemoCheck : logo Démarrer Windows > Tous les programmes > Pinnacle Studio 16 > Tools
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci ggfx, j'ai changé mes lunettes et je vois que tu as raison. :good:;)
     
  10. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le Nemo Check et est ok: 1080 HD.
    La résolution de mon écran est bien 1080 avec cable hdmi et le driver est à jour.
    C'est vraiment bizarre...
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est la version de ton driver qui est intéressant .

    comme on te l'a expliqué. La durée de calcul dépend de la qualité définie pour le calcul du rendu . Ca dépend aussi du type d'effet sur lequel s'applique essentiellement le calcul.
     
  12. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 9.18.13.2723 du 12/09/2013
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la 327.23 était trop instable avec ma config . Je l'ai désinstallée .

    revient à la version précédente de ton pilote pour voir si St16 est plus stable .
     
  14. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! :good:
     
  15. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini mon Blu-ray: est une me*de. Le rendering a été catastrophique. Souvent les images se bloquent...vraiment triste. Par contre, je suis heureux des images HD de mon appareil photo Sony RX100 M2: je suis resté bluffé, sont magnifiques.
    J'ai appelé le SAV de Materiel.net où j'avais acheté l'ordinateur et m'on confirmé que le problème ce n'est pas la carte graphique (autrement j'aurais eu toujours le problème) mais c'est le disque dur "à l'ancienne". J'ai donc commandé sur Amazon un disque SSD Samsung 840 Pro 256Go. Quand je le recevrai, j'irai dans Pinnacle et je déplacerai les fichiers de sauvegarde (panneau de control) sur ce nouveau disque et je croiserai les doigts dans l'espoir de retrouver le performance d'avant (aperçu qualité maximum et rendering "on" et "agressif" en real time).
    Voici les prestations des mes disque dur (le C: est le SSD)...la différence est énorme.

    Test.jpg
     
Chargement...
Discussions similaires - Rendering Interminable
  1. geoay
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    844

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous