module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme de réglage 7D?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par stephanereal, 16 Avril 2012.

Tags:
  1. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour c'est peut etre une question bete mais quand je filme avec mon 7D pourquoi ai je toujours un format cinémascope avec les deux bandes y a t il un réglage à faire pour avoir une image pleine écran tv ou est ce au montage si c'est au montage quel format export faut il pour avoir cette image pleine écran merci
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Parce que, contrairement au format 3/2 utilisé en photo par cet appareil, la vidéo HD est toujours en 16:9 (1920x1080).

    C'est le format standard et tu ne peux donc pas le changer. Pour le voir en plein écran TV, il faut que l'écran du téléviseur soit aussi en 16:9, ce qui est assez courant avec les écrans plats maintenant.
     
  3. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    ...du coup, si on utilise le cadrage "cropmarks -CinSco2" de Magic Lantern et qu'ensuite, au montage, on rajoute "les bandes noires" on a un film tout rikiki, très large et pas haut, ben, c'est moche, je HAIS ce format 16/9 il aurait fallu choisir un format 13/8 ou 21/13, là ça aurait été BEAU !

    Qui veut rejoindre mon Dogma perso où les films ne seraient pas filmés avec un slider, du piano triste et mou, sans meurtres (MWM: Movies Without Murders) et avec un format - ratio - au nombre d'or ? Je serais le président de ce dogme car c'est mon idée !
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Si tu rajoutes des bandes noires en haut et en bas tu n'es plus au format 16:9, c'est à dire 1,777. Le format 16:9 est la dimension standard de tous les appareils en video HD.

    Le cadrage proposé par Magic Lantern me semble être du 2,35 (format cinémascope cinéma) mais ce n'est plus du 16:9.
     
  5. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    oui c'est du 2,35, mais il est apparemment possible de créer et d'injecter ses propres cropmark.
     
  6. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ben, je sais plus trop en fait, si je filme sans "cropmark" ou avec, le résultat est le même: image 16/9. A moi de rajouter ensuite les bandes noires. Le cropmark est une aide au cadrage, bien utile, j'en convient. J'utilise surtout les verticales. Après faire du 2,35 ... je sais pas, moi, j'ai toujours un poste de TV "à l'ancienne" en 4/3, mes films, sans aucun rajout de bande noir, ont la "bande noire" , c'est très joli, ça flatte l'image, faudrait que je les diffuse chez quelqu'un qui a un écran moderne comme on fait (vend) aujourd'hui, pour voir.
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Moi aussi j'ai encore un 55cm cathodique, mais le rendu sur un écran HD sera clairement meilleur c'est certain ! Et oui les cropsmark ne sont là que pour cadrer.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah d'accord. Si tu as un télé 4:3, il est évident que même en 16:9 tu vas avoir des bandes noires.

    Par contre, si tu n'aimes pas les formats allongés, évite de te servir des "cropmark" (repères de cadrage) en 2,35 de Magic Lantern et filme au plein format de la HD, c'est à dire en 16:9.

    C'est une question de goût mais, entre du 4:3 et du 16:9, je préfère ce dernier et j'ai maintenant beaucoup de mal si je dois intervenir sur un film tourné en 4:3.

    Le 2,35 est très particulier de par son format panoramique. Certains sujet ne sont pas facile à cadrer sous ce format et il nécessite, de mon point de vue, une projection sur grand écran pour le valoriser. C'est d'ailleurs pour cela que le cinémascope a été créé.

    Sur Youtube et lu par un portable, cela fait "tout rikiki" comme tu dis.:laugh:;-)
     
  9. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je trouve que le format cinemascope va tres bien avec les films cinéma perso je préfère un film en cinemascope qu'un film au format 4/3 genre mauvaise série tv
    en 4/3 le défaut d'un film est vite repérable par contre pour la pub et le clip je préfère le format plein écran
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah ben ça c'est au goût et au jugé de chacun :D moi je suis fan du 2.35:1

    je trouve que celà rajoute une certaine dimension aux films de quelque nature qu'ils soient:love:

    il faut dire que je n'ai plus de tube cathodique :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous