module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de reconnaissance de la Z1 sous Windows

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par eggy, 12 Mai 2005.

1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les diaporamas,.... :lol: :lol:

Pour ce qui est de la connexion de la fx1, ma petite excuse est que j'ai eu la FX1 à partire du 8 novembre et à l'époque même la date précise de l'update de première pro n'était pas disponible, alors la façon de la connecter, tu penses,... et comme j'ai eu besoin de récupérer des rushs HDV en SD je n'ai pas vraiment eu le choix. Donc, à postériori, voila un exemple à ne pas suivre,... :non:

2. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'autre machine, c'est un tout petit AMD 1Ghtz, avec 1G de ram et un HDD standard de 40GB une carte graphique radeon 7500 et une carte pci firewire.
    bref rien de bien excitant

Pour les infos supplémentaires de la "grosse" station:
    Carte-mère 533Mhz
    Ram 333Mhz
    HDD 2X37GB-Promise 1X Mirror/RAID 1 SCSI (SYstem et swap de 4Gb)
    HDD 2X70GB-Promise 2+0 Stripe/RAID 0 SCSI (SATA - capture)

Si vous volez plus d'info, regardez les quelques échanges de conversation précédents.
    Si vous voulez d'autre info plus précise (..., rapidité des hdd,...), je sais qu'il existe des petits utilitaires qui scan le PC pour donner toutes les infos, mais je n'en ai pas (si vous en connaissez,je suis preneur...)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayes Aida32 ... avec son plugin "disk benchmark" ...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pas besoin de t'excuser, eggy, et les oreilles c'était pour rire évidemment.

Bon mais cela ne résout pas ton problème et pour continuer à t'aider cela va m'être difficile car je suis une bille en matériel informatique et il ne s'agit pas de dire n'importe quoi pour faire des bêtises.

Par contre voici ma configuration, cela te permettra peut-être de trouver quelque chose en comparant avec la tienne :

Carte mère P4P800 deluxe
    Processeur P4 3,2 Ghz ("overclocké" à 3,5) FSB 800.
    RAM 1 Go.
    DD de travail 200 Go UDMA 133 7200 t.
    Carte graphique ATI 9600 Pro.

Comme tu peux le constater rien de bien compliqué ni d'exceptionnel mais je m'en sers (presque) tous les jours en montage HDV avec Première 1.5.1 sans aucun souci.

Donc APPEL GENERAL AUX PERSONNES COMPETENTES pour continuer à aider Eggy.

Pour scanner ton ordinateur tu pourrais essayer PC Wizard qui est en téléchargement gratuit sur le Web.

5. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    avec 1ghz il est impossible de traiter le HDV , cela explique les carrés et stries au bout de 1 ou 2 secondes de captuer

A+:rolleyes:

6. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas, je me doutais bien que tu plaisantais JLH37

Un petit résumé (JLH37 corrige moi si je me trompe)

Après capture de rush d'une Z1 sur première pro, il y a des artefacts. Après différents tests (CF: discussion précédente):

1. le signal d'encodage HDV de la Cam a l'enregistrement est OK
    2. le signal HDV en sortie de la Cam (par le port firewire) est OK
    3. l'encodage cinéform de première (après calcul) est OK
    Conclusion: il y a un problème lors de l'encodage cinéform de première au moment de la capture des rushs
    Solution: vérifier le hardware

Voilà, donc si j'ai bien compris je scan mon PC avec AIDA32 (merci Hugues pour l'info) et je mets ma config à disposition

voila, donc comme tu la si bien dit:

APPEL GENERAL AUX PERSONNES COMPETENTES (j'ai les infos techniques de AIDA pour mon PC, dites-moi juste ce qu'il vous faut)

S.V.P. :help::help::help:

7. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pacific, je le savais déjà, la capture sur un AMD 1Ghtz n'était qu'un petit test supplémentaire, en fait je t'invite à regarder le début de la discussion le vrai problème d'artefact est sur une bi-xeon 2.8 Ghtz

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Tu as clairement résumé la situation. Juste une petite nuance sur l'encodage HDV natif. Nous ne savons pas si le problème se situe au niveau de l'acquisition elle-même ou seulement dans la conversion du fichier.
    C'est curieux que tu ne puisses pas importer un fichier hdv natif dans Première pour pouvoir faire ce test.

Attendons donc toutes les bonnes volontés compétentes en hardware qui ne manqueront pas de se manifester.

9. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite info supplémentaire:

j'ai installé le pack complet cinéform aspect hd, la capture est impeccable et le montage ce fait sans aucun problème seul hic (valable 15 jours a l'essai)

Question: pourquoi la version de base des codec HDV cinépac livré avec première 1.5.1 me donne des artefacts et pas la version complète.

Est ce que d'autres personnes on le même problème que moi,...???

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Eggy,

Content de voir que tout fonctionne avec la version Aspect HD.

Mais le problème est résolu ... pour 15 jours ! Si tu ne conserves pas cette version cela vaudrait peut-être le coup de faire une désinstallation et une réinstallation de Premiére 1.5.1 en suivant scrupuleusement la notice d' Adobe. Il y a peut être eu un bug lors de l'installation du plug in gratuit ?

Tiens-nous au courant. A bientôt.

11. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Et non, faux espoir, j'ai capturer une k7 de 60 min vendredi et il y a encore des artefacts un peu partout,...:col:

Donc, mon problème n'est pas résolu.
    Mais j'ai pensé à un facteur que j'ai omis de vous transmettre, mon PC de capture est relié sur un switch (moniteur, clavier, souris) et évidemment, quand je capture, je bascule sur l'autre PC (via le switch) et je continue de bosser sur l'autre bécane. Et je me demande si les interférences ne viennent pas de là,...

Donc je vais m'empresser de déconnecter tout cela et de tester une dernière fois,...

Je vous tiens au courant (quelle aventure, les gars quelle aventure,...)

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien qu'il y ait des courageux qui essuient les plâtres ... ;) On est avec toi ... à défaut de pouvoir vraiment t'aider concrêtement.

13. ligou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Womble

Bonjour Eggy

Tu as capturé de la video HD brute avec CapDVHS et tout est parfait à ce stade comme l'indique le player de Microsoft. Tu aurais pu controler aussi avec VLC qui lit le HD MPEG2.

A ce stade il faut oublier Première et autre Vegas qui sont:
    - chers pour ceux qui ne les possèdent pas,
    - se permettent souvent d'introduire des formats intermédiaires (adieu la qualité initiale)
    - et sont généralement à la traîne pour ce qui est de la HD..

Mon conseil:
    -pour $100 environ, MPEG VideoWizard (MVW) de Womble te permet d'éditer à l'image près tes fichiers bruts. Pas de transcoding, la qualité initiale est conservée.
    Je n'ai pas encore de caméra HDV mais j'ai importé de nombreux fichiers m2t (JVC et Sony) et les choses se passent à merveille.
    - il est rapide et ne nécessite pas de changer de PC
    - il est sans doute un peu limité au niveau du nombre de pistes audio, mais IL MARCHE.

Cette solution est utilisée par Tom Ropper, grand promoteur de la caméra GR-HD1 qui utilise pour la capture le logiciel fourni par JVC.

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous