module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de rebond

Discussion in 'Adobe After Effects' started by macviv, May 27, 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le resultat est excellent.

J'en ai profite au passage.

Excellent le coup de passer la lumiere ambiente en calque d'effet afin qu'elle ne touche que le calque en dessous.

Je suis en train de me retaper le masterclass pour finaliser mes connaissances, mais je ne suis pas encore repasser par les lumieres.

Merci pour cette bonne lecon.

2. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus c tout a fait l'effet que je voulais :bravo:

sans vouloir abuser comment maintenant "dire" au claque bille de ralentir pour faire des rebonds de plus en plus petit et de s'arreter a un point bien precis de ma composition??

peux tu aussi m'expliquer l'expression que tu as mis sur l'orientation du calque ombre (lookAt(position, thisComp.layer("LumiËre 1").position)) pour que l'ombre reste au sol...

merci mille fois

3. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luc ,

je suis desole mais moi quand je parente le calque qui rebondit avec un objet nul, cela modifie completement l'effet de rebond:(....

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl, mais meme si depuis presqu'un an que je suis passé a AE j'ai fais des progres, mais je ne maitrise pas encore tout. Et pour cause, AE est plutot complexe.

De temps en temps, pour comprendre quelque chose, il faut savoiur faire des tests.

Cree un nouveau projet, cree un solide. Anime le avec le parametre position.
    Cree un objet nul, parente le solide sur l'objet nul. Et anime le parametre position de l'objet nul.

Cela t'aidera a comprendre.

Pour arreter l'effet du rebond, a moins d'etre baleze en expression (donc en programmation javascript), je te conseille de faire un remappage temporel qui devrait suffir pour l'arreter.

En plus du forum (qui nous sommes tous d'accord) est super, j'ai bouquiné le masterClass pour progresse. C'est un livre bien fait que tout le monde conseilles et qui vaut vraiment le prix qu'on le paye.

5. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir des rebonds de plus en plus petits, il faut jouer avec le coefficient multiplicateur de vel[1] dans l’expression. Avec le filtre Paramètre glissière tu peux faire varier ce coefficient : rebond_1.zip

Pour faire arrêter la bille à un point précis de la comp, (ça risque d'être plus difficile…) sert toi des 2 images clés positions du calque "cercle ", elles définissent la vitesse initiale de la bille mais aussi sa direction.

L’expression lookAt permet d’orienter un calque vers un autre calque (ici, elle oriente le calque "cercle ombre" vers la lumière 1). Cela permet de former une ombre plus réaliste car le calque "cercle" n’ayant pas d’épaisseur, son ombre sur le sol n’est pas vraiment celui laisser par une bille !. J’ai donc remplacé son ombre par celui de calque "cercle ombre"

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous