module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de ratio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RomainD2, 23 Avril 2007.

1. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, c'est en effet ce qui me gêne, comme pour mon démodulateur satellite, je ne comprend pas pourquoi j'ai une résolution de 720*576 lors de l'enregistrement d'une chaine en 16/9ème, c'est donc du 5/4? Pourtant quand je li ma vidéo, j'ai du "vrai" 16/9ème avec VLC et ce qui ma le plus surpris, c'est lors d'une capture, je me suis retrouvé avec une capture de 1024*576, je ne pensai pas que cette résolution existait sur satellite.

Pourquoi on n'otient pas une résolution de 768*576 pour du 4/3 et du 1024*576 pour du 16/9ème mais tout le temps du 720*576, c'est en fonction si le logiciel fonctionne en pixel carré ou rectangle? Donc VLC reconnait ma vidéo de première pro en pixel carré au lieu de pixel rectangle.

Merci, cela commence quand meme a devenir claire dans ma tête mais toutes ces normes ne sont pas si faciles.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si mes souvenirs sont bons il y a une option d'affichage dans VLC pour traiter les vidéos en 16:9.
    ce problème de pixels carrés et rectangulaire est primordial pour les travaus de montage et c'est ce qui est le plus déroutant au départ, j'avais toujours des cercles "ovales" !! avant de comprendre pourquoi j'ai mis un peu de temps
    @+

3. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc au final, il vaut mieux que je fasse mon montage, que je l'exporte en avi dv sans perte de qualité et que je le compresse en le resisant avec virtualdub, pour avoir les bon rapport et un fichier moin gros.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est une solution,
    mais tout dépend du support final que tu veux utiliser, si c'est un DVD tu peux directement encoder en MPEG2 avec PPro
    @+

5. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup pour ces explications claires.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous