module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probléme de qualité vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Choub, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo: :love:

C'est pour te consoler d'un certain forum pro ingérable même en lettres grasses :lol:

Catherine

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu sembles indiquer désormais que tu es une femme. Ce n'était pas mon sentiment jusqu'alors, malgré ton pseudo. J'aime bien les jeux de mots et de l'humour... et taper juste, malgré mon plein gré.

Bob

3. mbenga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Mathieudieu, j'ai eu la même blague que toi, et la RAM n'a rien à voir là dedans. J'ai 1 Go et en capturant par Firewire, j'avais un mauvais résultat. De plus, mon PC lit n'importe quelle video sans problème...

René

4. mathieudieu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'option basse qualité j'y ai pensé mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je finalise le projet sur DVD (gravure direct) le film est bon, alors que lorsque je finalise en avi pour lire sur mon pc la qualité est dégueulasse. Lorsque je lis d'autres fichiers videos sur mon pc, je n'ai pas de probleme.

Pour répondre à 7 na na, je regarde l'avi sur pc avec mon moniteur et l'image n'est pas bonne, idem si je grave l'avi et que je le passe sur mon lecteur dvix de salon.

Pour sortir une bonne qualité je grave direct avec pinnacle et je lis sur ma tv avec mon lecteur dvd de salon.

Le problème, c'est donc que le fichier au format dvd est bon mais pas le fichier avi.

5. mbenga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je ne vois qu'une reponse à cela : le logiciel de capture que tu utilises n'a pas le bon codec, ou utilise un codec mal paramètré, en tous cas pour les fichiers AVI. Essaie Win Dvd Creator. Ou alors, ton moniteur est trop ancien et ne peut pas afficher la résolution du fichier en question, si ton PC a plus de 5 ans, ça peut être le cas ... En ce qui me concerne, j'ai refait un essai avec un autre câble firewire, et ça a marché. Je pense que la première fois je n'avais pas le bon câble. J'ai lu sur le forum qu'il y avait des 4 ou 6 broches et je n'avais peut-être pas le bon ... ?
    Quand on est débutant, c'est la galère car il faut y aller à tâtons...
    Mais on finit par apprendre...
    Allez, a plus...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Un peu de RAM et un bon log ça met les chances de ton côté pour avoir une bonne vidéo sur ton moniteur de PC. Cela dit, ton codec n'est pas du tout pourri puisque la vidéo qui sort de ton DVD est bonne.

Bob

7. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, votre incompréhension vient de la lecture d'un fichier entrelacé sur un écran de PC progressif. Ca expliquerait pourquoi le DVD est bien lu, car les lecteurs de DVD sur PC désentrelaçent à la volée.

Une petite expérience : faites votre montage,et exportez le résultat final SUR LA BANDE DE VOTRE CAMESCOPE par le DV-IN. Relisez ensuite sur la TV et vous verrez, la qualité est nickel.

Postez donc une image de votre video lors d'un mouvement pour qu'on puisse vérifier. Et faites aussi une recherche sur le Forum avec le mot "entrelacé"

:jap: :jap:

8. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol j'arrive pas a metre des images un chit coup de pouce pourtant j'ai lu la notice :col:
    voila j'ai aussi un hc19 et je fait la capture via le iee et je voulait vous montrer une foto tire d'un film que j'ai fait avec movie macker c pas trop mal mais bon je debiute aussi mais le mieux quant meme movie maker.
    voila juste aurrai aimer savoir la diferrence entre le 4 et 6 broche pour le cable [​IMG]

10. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon des qu'on m'aurra un peu expliquer je porraie envoyer la foto mais en tout c le meilleur programe pour l'aquisition j'ai tester plusieur truc (avis per)

11. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon c marche pas :non: :col: :help:

13. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Insertion image

Coco 97,
    Comme tu vois, j'ai inséré une image en tant qu'avatar.

Je pense que la procédure est similaire pour insérer une image dans un post.

Il doit y avoir un post sur ce sujet quelque part dans les archives du forum. Peut-être pourrais-tu faire un "search", je ne me souviens plus comment je l'ai trouvé, mais ça a marché pour moi.

Si je me souviens bien, il faut mettre tes images sur un serveur. Il y a des serveurs gratuits qui te permettent de faire ça. Le mien est américain, mais il y en a aussi en français.

Une fois que tu as placé tes images sur ce serveur, tu indiques le lien sur ton poste, du genre http//...etc.

Donc, l'adresse "C:\Documents and Settings\coco\Mes ...\photo\alex\gym" n'est pas une adresse de serveur. Ca peut pas marcher.

EDIT : ça y'est, j'ai trouvé dans les FAQ du forum : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=38957

14. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  15. coco97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il fo juste aller en bas du lien et clic sur free pour voir la photo dite moi se que vous pensez de la qualite

Chargement...

Partager cette page