module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de qualite VHS en AVI

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by Goldrock91, Jul 25, 2012.

Tags:
  1. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pourquoi ne pas simplement séparer les champs au lieu de multiplier par 2 ?
    En plus je pense qu'il faut d'office désentrelacer quand tu changes la taille, même si tu multiplies par un chiffre rond.

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    La taille de la video est 720x576 (25fps entrelacé) quand on separe les champs ça devient 720x288 (à 50fps progressif) .A partir de là l'idée c'est d'upscaler par 2 avec un filtre de resize neutre (pointresize) pour que neat video détecte bien les défauts dans l'image ce qui entraine moins de flou au final quand on remet à la bonne taille.

On peut upscaler avec des multiples de 2 (x2,x4 etc..) pour les videos l'entrelacées sans causer de problèmes sur les champs

3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui, c'est le sens de ma remarque.

Là je comprends moins l'utilité de l'upscale. Pourquoi ne pas travailler sur des images de 288 lignes puis remettre les champs ensemble pour les ré-entrelacer ?
    Neat est plus efficace sur 576 lignes que 288 ?

J'ai un gros doute, il me semble qu'on en avait déjà discuté, que j'avais fait le test et que c'était aussi irregardable que si on multipliait par autre chose que 2 (par exemple de 576 à 720).

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il semblerait que oui

T'es pas oubligé de me croire fais tes petits tests avec vudb/neat et tu verras ce qu'il en sort; il me semblait que le sample que j'ai uploadé parlait de lui même pourtant?

5. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    J'ai juste regardé les photos mais il faudrait un comparatif entre un travail sur 288 lignes et un autre sur 576 pour voir s'il est utile de le faire sur 576.
    Parce qu'avec une seule vidéo, on ne peut pas deviner ce que donnerait l'autre.

#20 arnuche, Aug 22, 2012
    Last edited: Aug 22, 2012
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous