module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de qualité Sony a7s2/16-35mm GM

Discussion dans 'Sony' créé par nikopek, 8 Avril 2020.

  1. nikopek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)

    Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du « grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait :

    Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff

    Je filme en 4k( 25p 100M)

    Ma balance des blanc est en (auto)

    Je film dans le mode « film » de mon sony
    SPEeD:1/50


    -voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm (description video)

    regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …

    Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?


    Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…


    Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses
     
  2. nikopek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que je perd de la qualité lors de l'exportation 4k/1080p? ou alors lors de la mise ne ligne ?Même si je penses que ca resulte de l'appareil en lui même et de son utilisation peut-etre aurais-je oublié un paramètre ? Je record en xavcs 4k peut-être je devrais me mettre en 1080p directement ? Je ne sais vraiment pas ...
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ou alors comme tu n'as aucune source de lumière chez toi, l'appareil est obligé de monter le gain à mort pour qu'on y voit quelque chose... Ce qui augmente le bruit vidéo.
     
  4. nikopek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alcoriza merci pour ta réponse !En effet je vais refaire des test demain a la lumière du jour.. Ca serait donc la luminosité (iso/ouverture/shutter) qui serait en cause ? Qu'entends tu par gain ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le gain c'est une amplification du signal
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    A 4'13 il est en extérieur par temps couvert (idéal pour avoir une lumière douce et uniforme).
    Toi tu es en intérieur assez sombre avec peu de lumière.

    Je ne vois pas ce que tu trouves de si mauvais dans ton image, sinon le focus parfois à la ramasse (les joies de l'autofocus avec peu de profondeur de champ), alors que lui il est parfaitement net. La précision du focus compte aussi dans la sensation de "qualité d'image".

    Personnellement je préfère ton image à la sienne, la sienne fait trop reportage vidéo TF1 à mon goût. Toi, vu le peu de lumière et là d'où elle vient, ton visage est plus modelé avec une partie plus dans l'ombre. Y'aurait de quoi faire mieux bien sûr mais c'est pas si mal.

    Normalement l'A7SII supporte assez bien la montée en ISO (=gain) donc je ne crois que ce soit le problème, à moins qu'il soit dans des valeurs très hautes.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Pour vérifier le niveau de ta montée en ISO, ne peux-tu pas ouvrir ta vidéo avec Sony Catalyst Browse ?
    Cette appli permet de connaître exactement les paramètres de ton enregistrement.
    Et peut -être de vérifier s'il ne serait pas éventuellement judicieux de bloquer/limiter la montée en ISO ?
     
    • Merci Merci x 1
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Perso, pour détendre un peu Nico, il y a bien une source de lumière (extérieure) qui n'éclaire que la partie gauche du visage (droite à l'image) mais bien suffisante pour apprécier en l'état une vraie cinégénie.

    Manque plus que la voix pour finir en vrai essai comédien (soyons fous, et même acteur)

    Alors que le fond soit mieux rééquilibré en expo, oui peut-être mais vous savez nous autres, on regarde l'essentiel sachant qu'ici, le seul risque ne viendrait que la plongée toujours dévalorisante mais même pas dans le cas présent !

    Oui qu'il faut toutes sortes d'avis ! Marre de la fermer au seul prétexte du confinement o_O !
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. nikopek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j’ai donc refait un test mais cette fois ci pleine lumière,j’ai en effet remarqué que l’image était plus nette et uniforme ! Qu’en pensez vous ? Je trouves qu'il a toujours une lègere différence entre sa qualité et la mienne mais c'est deja beaucoup mieux.



    Voici les paramètres que j’ai utilisé pour filmer
    Ainsi que mes paramètres d’exportation sur Adobe première (version officielle)





    Merci a tous en tout cas pour vos précieuses indication ;)
     
  10. nikopek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon shutter reste toujours a 1/50

    Je me demandais aussi si aller vers des valeurs comme f/10 f/13 etc diminuait la qualité ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page