module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de puissance montage 7 cam Premiere cs 6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gogne, 4 Novembre 2015.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 803 / -75
    Cela dépend un peu de la tolérence du soft ;)

Première est assez tolérant, dans mon dernier clip j'ai mélangé UHD en 25p avec FHD en 50p le tout dans un projet paramétré en FHD 50p et j'ai tout ressorti en FHD 50p

Par contre mélanger du 30 avec du 25 et du 50 ..Je l'ai eu fait avec EDIUS qui s'est assez bien débrouillé (30p 720 avec HDV 50i) c'est sorti en HDV 50i exploitable sans être broadcast :laugh:.

Si c'est pour YouTube une solution intermédiaire serait aussi de tout mettre en 720 25p ...921000 Pix X 7 = 6.44 Mp à gérer ...Soit inférieur à du 4k ..Donc ça devrait être bien jouable avec une qualité encore correcte pour YouTube.

Perso je ferais comme ça ;-)
    Ok j'ai compris ton projet ...Pas trop ambitieux 7 cam pour une promo d'un groupe en concert ???

ça me parait bon !!!
    André :jap:

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Oui, cela me semble correct.

Tu peux ainsi modifier un réglage (colorimétrie...) sur une piste d'une caméra et cela sera pris en compte dans l'autre séquence.

Tu effectues le découpage via l'outil multicam dans la 2è séquence. Tu ne dois plus toucher à la première (sauf modification importante) car tout décalage introduit par mégarde va se répercuter dans le montage multicam et ce sera galère à gérer.

Si tu optes pour la technique du montage multicam partiel avec ajout ultérieur cam par cam c'est toujours dans cette 2è séquence que tu travailles. En collant les pistes des caméras suivantes (en respectant la synchro faite par PPro. copier/coller à partir de la première séquence).

Mais si tu procèdes de cette manière, n'oublie pas d'"éteindre" les pistes des cams qui ne seront pas utilisées à l'étape "multicam" sinon cela ne fera aucune différence au niveau de la charge de travail pour ta machine.

Dans le même ordre d'idée, désactive temporairement (le temps du montage) tout effet appliqué aux séquences afin d'alléger la lecture au maximum.

3. gogne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Après pas mal d'essai etc. je viens de trouver le problème (et la solution du coup) :
    _ la gopro réglée (par mégarde) en 2704*1520/29,97p fait tout merder. Quand je l'enlève, les 6 autres caméras marchent nickel.

Comme quoi.. avec la config n°2 (cf msg précédents), mes 6 caméras tournent largement en multicam.

Dernières questions :
    _ Quelle est la meilleure méthode pour "transformer" (=transcoder ?) la résolution de cette gopro comme les autres (en 1920*1080/25p) ?
    _ Lors de l'export, pour un rendu optimal sur le net (youtube viméo etc.), que conseillez vous ? je règle actuellement en H.264/Youtube 1080p 25, est ce bien ?

merci encore

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 803 / -75
    Bien sous première Faire une essais avec un projet en 1080 29.97p et réduire ta vidéo avec la fonction échelle si cela n'est pas paramétré pour se faire automatiquement.
    Ensuite le problème va venir de la fréquence 29.97p qu'il va falloir ressortir en 25p pour conformer avec les autres ..ça le fait mais il peut y avoir des rattrapage de synchronisation assez désagréable.
    La fonction interpolation qui est à utiliser dans le cas où tu exportes à une fréquence différente n'est pas terrible je trouve.

A toi de faire des tests d'export court pour trouver ce qui marche le mieux.

Cam2X264 est pas mal pour les changement de fréquence mais faut l'installer voir ici:
    index

Perso je ferais un upscal temporel en 50p avec recalcul image ..Mais faudrait essayer en dwnscal 30p>25p direct aussi
    En 25p>24p ça me semblait meilleur qu'avec Première PRO CC.

Youtube gère bien le 50p aussi :good:
    Si tu as une majorité de cam en 50p je ferais cela.
    EXEMPLE mélange de 25p et 50p exporté en 50p pour YouTube:

Attention mettre bien le lecteur YouTube en 1080 50p car parfois il se met automatiquement en 720p

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous