module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de puissance montage 7 cam Premiere cs 6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gogne, 4 Novembre 2015.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    D'accord avec toi Gaston ;)

    Bien que si il le peut un BON I7 au moins 4 coeurs 8 threads ça fait gagner aussi ..Beaucoup d'effet dans première tirent pas trop mal partie du nombre de coeurs
    Un peu moins qu'EDIUS je trouve ..Mais EDIUS ignore CUDA !!!

    P...Pour son soft j'avais tout regardé ...Sauf le TITRE :o:o:o:o Pourtant c'est écrit en GROSSE lettre ...Disgraziata que je suis !!!

    CS6 ..Donc pas photo il faut CUDA !!!

    A+ André
     
  2. gogne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors, suite sur ces quelques tests (ma config n°1, et j'ai récup un pc plus puissant n°2 pour tester) :

    _ n° 1 : i5.3570 3.4ghz / 8Go ramddr3 / 1 dur SSD + 1 dur classique / CG nvidia GT630
    _ n° 2 : i7.4790 3.6ghz / 8Go ramddr3 / 1 dur SSD + 1 dur classique / CG nidia Raédon HD 7800

    Le résultat est exactement le même. les aperçus de mes 7 caméras sont illisible, le son défile, mais les vidéos, c'est quasi du image par image :)
    Avant d'acheter n'importe quoi à un prix relativement cher, j'aimerais m'assurer que ça marche avec vous !
    Que me conseillez vous et à quels prix ?
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ben si...depuis Win7 via le gestionnaire des tâches -> Moniteur de ressources il y a moyen de voir el détail de l'occupation des: CPU, disques, RAM et réseau.

    Pour monitorer la carte graphique GPU-Z est très bien.
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Le résultat est identique? C'est inattendu car la 2è configuration devrait s'en sortir...quoique:

    "CG nidia Raédon HD 7800" est impossible...C'est Ati Raedon ou Nvidia...HD7800 c'est donc ATI..et avec moins de 100 coeurs CUDA ce qui est bien trop peu :hum: (en comptant que CS6 la prenne en charge ce dont je ne suis pas certain).

    Je pense qu'il y a plusieurs choses potentielles qui vous empêchent de monter correctement votre projet multicam:

    - La CG insuffisante;
    - Ce sont des variantes de AVCHD très compressées (les rushes des Gorpos sont en Full HD ou en 2,7k?);
    - Il y a du 50p dedans;
    - Il y a des rushes à fort débit ce qui sature le/les disques.

    Du multicam AVCDH avec 7 caméras demande une configuration puissante et bien équilibrée. Je pense que le processeur de la 2è configuration convient...le reste n'est pas à niveau (CG, disques et RAM).


    Dans l'immédiat et si vous ne souhaitez pas investir, une solution "bricolée" serait de travailler en plusieurs temps...2 ou 3 caméras à la fois.
    Faites un premier montage multicam avec le nombre de sources que votre configuration est capable de traiter en temps réel.
    Exporter le montage dans un format et un débit le moins destructif possible.
    Faites un 2è montage multicam avec le premier montage additionné des caméras restantes.:suspicious:
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    faudrait déjà écouter les remarques faites, répondre aux questions posées et consulter les fils de discussion concernant Premiere Pro et la partie Informatique et vidéo
    Choisir sa configuration PC.
    :perplexe:

    Pour travailler des montages en multicam de ce genre même avec la config n°2 équipée d'une Radeon HD7800 qui ne prend pas en charge l'accélération Cuda et la partie sous-système disque (1 SSD + 1 HDD) insuffisante pour du multicam sans parler de l'organisation et l'optimisation du système et des dossiers de PPro sur les ssd/disque dur.

    Tu devrais déjà nous indiquer ce que contiennent tes SSD/disques dur et où se trouvent (On peut supposer que ton système et tes logiciels se trouvent sur le SSD et pour le reste ?) :

    - le dossier projet,
    - tes sources,
    - le dossier cache des médias,
    - le dossier de prévisualisations,
    - le dossier export.

    Si tout ou quasiment est situé sur le disque dur classique le résultat obtenu est conforme à ce que tu obtiens !!!


    Pour résumer :

    - Comme précisé par FretNux ;-) et Virtualgf ;-) un monitoring des performances (CPU, RAM et HDD) mais aussi GPU est nécessaire et indispensable pour identifier le ou les sous-systèmes bridant les performances.

    Mais les priorités :

    - GT630 compatible Cuda mais anémique -> prendre une GPU compatible Cuda comme la GTX960 si problème de budget -> une GTX950

    - ajouter 2 SSD en tenant compte des répartitions "génériques" données en lien plus haut (lien disk Setup), en répartissant tes sources sur les 2 SSD.

    - si la charge mémoire est limite ajouter 8 Go supplémentaires


    ;-)
     
  6. gogne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai prévu de réinvestir, car ça me parait pas mal galère de faire plusieurs montage et d'y additionner les différentes caméras..
    pour mes cams, j'ai :
    _ 1 gopro en 1920*1080 25p
    _ 1 gopro en 2704*1520 29.97p
    _ 5 cam en 1920*1080 25p

    j'ai essayé de mettre des cams sur différents disque dur, mais ça ne change rien. Pour essayer de voir quelle est la config minimum (nombre de cam en multicam) qui marche sur mon pc, il suffit de supprimer les lignes vidéos dans les pistes séparées de ma tableline dans ma séquence de base ?
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Déjà tu as un problème -> 1 gopro en 2704*1520 29.97p

    Quel est le format de ton projet ?
    As-tu essayé sans ce métrage ?
    Si tes sources sont situées principalement sur le disque dur cela ne changera pas grand chose.

    ;-)
     
  8. gogne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand je crée un nouveau projet, je mets :
    _ DV PAL Grand écran 48kHz
    Taille d'image : 720h 576v (1,4587)
    Fréquence d'images : 25,00 images/seconde
    Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,4587)

    Je vais essayer sans cette Gopro
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de miracle : le montage multicam est très exigeant en ressources machines , en particulier sur les accès disques :
    il est indispensable de répartir les sources (clips vidéos, musiques, photos) et les caches de Premiere, sur des SSD dédiés, et pour 7 caméras, deux SSD dédiés me semblent un minimum : il y a des conflits d'accès sur ces disques puisque simultanément on accède à 7 fichiers sources + 7 fichiers caches, obligatoirement distribués sur toute la surface du disque.
    Un simple regard sur l'onglet Moniteur de ressources de Windows, onglet disque, colonne Temp de réponse, vous montrera le problème, si celui-ci dépasse 5-10 ms pour l'accès à l'un quelconque des fichiers utilisés pendant le montage.
    Une fois ce problème résolu, il faut regarder les autres paramètres :
    - pour une simple lecture de la timeline, l'utilisation du CPU ne doit pas dépasser 25-30 % de charge, au delà CPU trop faible.
    - dans l'onglet mémoire, les fautes de pages matérielles doivent toujours rester à zéro , sinon augmenter la mémoire.
    - enfin CS6 ne tire parti que de Cuda (donc exit les cartes AMD) et il faut une carte graphique avec un minimum de 768 cœurs pour vraiment avoir un gain significatif dans la prise en compte des effets (la version CS6 n'utilise pas Cuda pour le décodage/encodage, il faut pour cela passer à CC2015).
    GPUZ vous donnera en temps réel l'utilisation du GPU pendant votre montage (il faudra probablement entrer le nom de la carte graphique dans le fichier "cuda_supported_cards.txt").

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    D'abord quand on filme en multicam ...(Je n'ai pas essayé à plus de 2 cams)
    Mais si cela est possible on s'arrange pour que toutes les cams soient réglées IDEM
    En fréquence et en définition si possible.

    Pourquoi une Gopro est en 2.7k ???

    On utilise plusieurs TL une par cam.
    Mais UNE seule à la fois est lue sauf si on fait des incrustations ...Donc ça demande logiquement pas plus de puissance.

    Sauf évidemment si on ouvre autant de fenêtre de visualisation que de pistes
    7 fenêtres de visualisation et 7 lectures simultanées là faut une bonne puissance informatique, et un DD rapide une SSD de préférence
    Mais on peut très bien s'en passer et permuter d'une piste à l'autre pour savoir selon le plan quel cam on va choisir
    C'est surtout du côté des disques dur que ça peut quand même coincer.

    Est-ce ton premier montage en Multicam ???

    Heu tout ça pour faire un projet en SD :weird: Règle donc toutes tes cams en SD ..

    Mais pourquoi 7 cams ?? Tu filmes le nouveau concert de Celine Dion à Las Vegas :mdr: et encore je suis pas sûr qu'il y ait eu 7 cam !!!
    3, 4 cam au max, je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal.

    C'est PLUS la qualité de tes cams que leur nombre qui va faire la qualité de ton clip ...Mais je ne sais pas ce que tu as filmé...Peut être c'était obligatoire marathon, course VTT, ou descente de ski dans son intégralité par exemple pour couvrir toute la zone
     
    #25 caraibe, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ah mais non ! André on s'échine avec Olivier à radoter qu'il y a la tête (CPU/GPU) et les jambes (SSD/DD)
    Il est inutile d'avoir une gosse tête et des jambes rachitiques..
    Si le nombre de "voies d'accès disques" est insuffisant c'est embouteillage garanti genre la place de la Concorde (ou de l'étoile) à 18 heures
    (euh ! 17 heures depuis quelques années :o )
    Tu peux mettre un gros V8 sous ton capot ..coincé tu n'avanceras pas plus vite :rolleyes:
    7 flux vidéo (pour moi) c'est à minima 4/5 DD (dont 2 SSD)
    Bertrand :jap:
    N.B. autre point : 7 caméras filment t'elles en même temps la même scène sous 7 angles différents ?!!
    si non une optimisation de la prise en charge dans le temps peut alléger le " mouton à 7 pattes" ( sans oublier le mode multi séquences )
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien OUI Bertrand j'ai omis le processeur et la CG ...Mais bien évidemment il faut un proc et une CG assorti aussi ..:approb:
    J'ai assez peu l'expérience du multicam sauf un spectacle de dance fimé en RX100 + SD700
    je n'ai eu aucun problème ..MAIS je l'avoue:
    J'ai géré cela comme en monocam en désctivant l'une ou l'autre piste vidéo pour choisir un plan large ou un plan rapproché.

    Je n'ai pas utilisé l'option multicam de première qui doit exister et doit permettre de voir simultanément les 2 angles de vue ..P..pour en visualiser 7 à la fois ..Bonjour la puissance demandé ooo

    Mais je me demande bien ce que notre collègue veut faire avec 7 cams !!! ça me parait beaucoup, et le TROP est souvent l'ennemi mieux !!!

    PS:
    J'ai un peu refroidi "l'ambiance" dans mon Clip Ruralia ..J'avais choisi un peu chaud pour la BDB ..P..Pas trop la peine de se prendre le choux avec des réglages de cam vu ce qu'on peut faire au montage..Sauf quand c'est raté c'est raté ..Mais c'est rare ..
     
  13. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    La Gopro en 2.7k n'est pas une mauvaise idée (meilleure image et si le plan le justifie)...c'est la fréquence d'image (29.97p) qui est dommageable.

    Bon évidemment il faut avoir une config capable de le traiter.


    :idea:
    Il pourrait aussi procéder par étape mais sans faire un export intermédiaire. Il "éteint" les pistes (cams) surnuméraires, fait le montage en mode multicam (2 ou 3) puis découpe manuellement les plans des caméras suivantes piste par piste. En somme un mix entre montage en mode multicam et montage manuel.

    Pas trop contraignant pour un montage court mais carrément :col: si c'est un spectacle de 2H.
     
  14. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    :idea:
    Bon encore une solution bricolée:

    Si c'est pour faire du SD...transcode tous tes rushes en SD (fais tourner durant la nuit) et fais ton montage avec cela...
     
  15. gogne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors,

    Déjà, merci pour ces réponses, je vois que ça soulève plusieurs problèmes :
    _ 1 (@caraibes) : oui, il s'agit d'un concert. Je te rassures, Céline Dion a bien plus que 4 caméras pour ses lives ;) et 7 caméras, c'est pas si incroyable que ça. 2 Caméras qui bougent sur scène, une gopro (mal réglé puisque 2.7k) au plafond qui film de haut, une autre sur un musicien, 2 plans large (un pour la scène et l'autre le public). La dernière est une dernière qui se balade aussi sur scène mais derrière les musiciens (effectivement, pas forcement vital de l'avoir). Monter 6 ou 7 caméras sans multicam, c'est la torture. J'ai déjà fait des projets avec 3-4 cam, et c'est d'une part chiant et d'autre part, tu passes 4 fois plus de temps qu'en multicam ou tu vois bien quelle image est la plus propice au moment (audio etc.). C'est mon deuxième montage multicam, mais j'avais que 4 caméras et pas de gopro (peut être le problème vient de la).
    @Virtualgf : C'est pour un montage court de 4min (un morceau). C'est une vidéo qui sera a but promotionnel pour le groupe, donc principalement pour du Youtube ou Vimeo. Pour être honnête, je pensais qu'on pouvait importer n'importe quel format de vidéo sans trop se soucier mais que lors de l'export, tout était sorti selon les paramètres choisis.

    D'après vos dire, mon premier test serait donc de transcoder toutes les cam en SD ? je vais me renseigner, je ne sais même pas comment faire ça.

    J'aimerais être de ne pas avoir fait fausse sur de la méthode à réaliser pour le multi cam (j'avais suivi un tuto) :
    _ j'ai une séquence avec toutes mes vidéos/audios que j'ai synchronisé :
    vidéo 1
    vidéo 2
    vidéo 3
    vidéo 6
    vidéo 5
    vidéo 6
    vidéo 7
    ---
    audio mixé

    _ et une deuxième séquence multicam (avec la premiere imbriqué) ou je vois mes 7 caméras

    C'est bien ainsi ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous