module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problème de point d'ancrage et de position

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bienlbonjour, 29 Août 2016.

Tags:
  1. bienlbonjour

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :hello:

    ayant chercher pendant des heurs et des heurs, je suis vraiment étonné que personne ait pensé a poser la question. alors voila, j'ai une grande vidéo en 4k d'un landscape bien plus grande que la composition et je fais bouger le landscape avec un suivi de mouvement sur une autre vidéo ( en faite j'ouvre une porte et rentre dans une pièce, j'ai fais un masque de telle façon qu'on ais l'impression que je rentre dans le landscape, d'ailleurs le suivis de mouvement sert à renforcer l'impression en ajoutant les mouvement de camera ).

    bref ça c'est la situation, maintenant le problème : je n'arrive pas a trouver un moyen d’accrocher le point d'ancrage au milieu de la COMPOSITION et non pas au milieu de la vidéo au quelle il est associé c'est a dire le landscape, en effet le suivis de mouvement retranscrit bien les mouvement horizontaux et verticaux mais la rotation se base sur le point d'ancrage et fatalement avec les mouvement le point d'ancrage ne reste pas au milieu de la composition ce qui ne donne pas l'effet voulus.

    j'espère avoir été assez claire,
    merci d'avance pour votre aide :jap:
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bonjour,

    il te suffit de créer un null qui ne servira qu'à donner rotation à ta vidéo. Tu parentes la vidéo qui doit tourner sur le null. En faisant tourner le null ( qui restera au centre de ta composition ), ta vidéo tournera suivant le centre de la composition.

    A+
    Benjico
     
Chargement...

Partager cette page