module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de pile

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Robert71, 3 Janvier 2018.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    Je possède une Sony Z5 dont je suis par ailleurs très satisfait.
    Mais je rencontre un problème avec la pile interne.

    Je suis resté quelque temps sans utiliser ma caméra et à la première utilisation qui a suivi, j'ai dû encoder à nouveau la date et l'heure.
    Le phénomène se renouvelle à chaque utilisation.

    En lisant le mode d'emploi de la Z5, j'ai pu découvrir qu'il s'agissait d'un problème de décharge complète de la pile interne. C'est ce qui arrive en cas de non-utilisation prolongée.

    J'ai suivi les recommandations du document pour résoudre le problème, à savoir laisser la caméra (en mode off) en charge avec l'adaptateur sur le secteur pendant plus de 24 heures.
    Malheureusement, après trois essais infructueux, je dois bien constater que la situation est toujours pareille...

    Un Repairenaute pourrait-il m'apporter quelques infos utiles ? Merci déjà.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement, les piles (et batteries) Li-Ion ne supportent pas une décharge complète (moins de 10%) sous peine de ne plus pouvoir les recharger.
    C'est probablement votre cas, il faudra donc essayer de remplacer cette pile, ce qui n'est jamais simple sur un camescope.
    La recommandation que l'on a donné de nombreuses fois sur le forum :
    - laisser la batterie sur le camescope, même si inutilisé (donc la pile interne se maintien chargée)
    - contrôler et recharger cette batterie une fois par mois

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je devrais être en mesure de t'aider puisque je possède, depuis 2010 une Z5 " grand public " cad une FX 1000 . Il y a eu une longue discussion sur le sujet il y a qqs mois sur le Repaire , surtout à propos du terme à employer car une pile , en principe ne se recharge pas, contrairement à une batterie . La conclusion de cette discussion , c'est que, finalement, il s'agit d'une pile rechargeable qui équipe nos cameras . Si la camera n'est pas utilisée pendant 3 mois , sa tension ne permet plus de maintenir l'heure et la date mais ça s'arrête là . Aucune autre donnée nécessaire au fonctionnement de la camera n'est perdue . Pour la résolution de ton problème , il faut savoir si tu est prêt à intervenir dans ta camera ou bien si tu préfères confier le travail à un SAV .Pour un technicien de SAV Sony , le remplacement de cette pile de back-up est un jeu d'enfant et ne présente donc aucune difficulté . Si tu souhaite le faire toi-même , il faut démonter la partie située sous l'écran quand il est refermé à savoir les commandes magnétoscope . La pile est soudée sur une petite carte qui se trouve, elle même, sous la carte comportant les touches de commande magnétoscope . Pour avoir une idée plus précise de l'implantation de cette pile , l'ordre de démontage des pièces ,. le site ElektroTanya.com fourni gratuitement la doc technique de la HVR-Z5E .
    Il faut cliquer sur la flêche bleue correspondant au pdf qui a la plus grande taille puis attendre qqs secondes que le mot "Get manual " apparaisse ( sous la photo de la 1 ère page du manuel . Il n'y a pas besoin de comprendre l'anglais pour s'en sortir. A suivre
    PS : pour aller dans le sens d'ogt : il est vrai que ce n'est pas forcément évident pour un profane. Si tu n'as jamais réparé un matériel électronique, ce n'est même pas la peine d'y penser d'autant plus que le remplacement de la pile ne devrait pas couter trop cher . Sur la mienne , je saurais le faire mais j'ai 30 ans de SAV électronique derrière moi.
     
    #3 jakovideo, 3 Janvier 2018
    Dernière édition: 3 Janvier 2018
  4. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci à vous deux pour ces informations qui me font vraiment prendre la mesure du problème...

    Si j'envisage un changement de pile, il est acquis que je passerai par un SAV Sony...

    Bonne soirée
     
  5. Best'of

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai également le même souci, quelqu'un pourrait-il me renseigner où la faire changer cette foutu batterie interne car étant
    en Provence je ne trouve personne acceptant de la changer mis à part Sony Paris avec 6 semaines d'attente et envoi de ma caméra.
    Merci d'avance.
     
  6. Best'of

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai également le même souci, quelqu'un pourrait-il me renseigner où la faire changer cette foutu batterie interne car étant
    en Provence je ne trouve personne acceptant de la changer mis à part Sony Paris avec 6 semaines d'attente et envoi de ma caméra.
    Merci d'avance.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    6 semaines d'attente pour changer une pile ?
     
  8. Best'of

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui une semaine pour la réception et 5 en SAV selon SONY. Cela ne me dis rien.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    @Best'of

    Inutile de multiplier les posts pour le même problème.
    Je regroupe
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous