module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de performances avec Magix 2007

Discussion dans 'Magix' créé par struggle, 13 Août 2007.

1. struggle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais essayer, mais je doit signaler que je n'ai télécharge que VDL

2. struggle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo Magix

Bonjour BARZOI

J'ai déplacer VMDL sur une autre partition plus grande mais je n'arrive pas l'ouvrir, il reste bloqué sur "Cheeking limitations".

Comment fait tu pour travailler avec un programme instaler une autre partition ???

Vous me signaler que le Programme VMDL fait 15 GB, le DVD VMDL que je posséde fait 2,59 GB et lors du chargement il me signale "Instalation complète (2240 MO) et c'est le DVD d'origine.

DD C signale 11,36 GB d'occupé et 13.1 GB de libre, le total de mes images acquises font 5.771.264 MO.

J'ai réinstalé VMDL après avoir désinstalé ce dernier, j'ai refait une nouvelle acquisition du film mais cette fois dans le fichier de VMDL (C:/Magix/Vidéo de luxe 2007 plus / My Audio Vidéo / My Record) , et la surprise tout fonctionne parfaitement.

Il ne me reste plus qu'a agrandir le volune de C: avec "Partition Magix"

Il grand merci à toute l'équipe et particulièrement à BARZOI.

Amitiés à tous. Struggle

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet d'intervenir en cours. Si je comprend bien, ton programme est installé en C: (20 Go). Si tu veux utiliser F: (80 Go) pour stocker tes acquisitions, images, montage, il te faut le paramétrer si possible avant ton premier travail dans:

fichier->paramètre du programme, index "paramètre du chemin d'accès" en créant si possible une structure dans F: et en spécifiant des chemins commençant par F:.

Ces répertoires seront alors utilisés par défaut.

Ton organisation semble bonne.

Cordialement

4. struggle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo Magix

Bonjour à tous.

Est-il possible de faiire fonctionner VMDL sur une autre partition que C: ?

Si oui auriez-vous l'amabilité de me communiquer la fonçon de procéder

D'avance je vous remercie.

Struggle.

5. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu par faire fonctionner?

Installer le logiciel ailleurs que sur C: ?

ou bien

Le logiciel étant sur C:, stocker les fichiers : acquisition, montage, travail etc... sur une autre unité?

Si c'est cette dernière solution prends en compte ma remarque précédente.

Dans mon cas VDL est installé sur C:\MAGIX\Video de luxe..., mais mes fichiers de travail (acquisition etc...) sont sur un 2ème disque dur D: , à l'exception des fichiers temporaires qui restent sur C:.
    Ceci est complètement paramétrable comme tu peux le voir.

Cordialement

Fichiers attachés:

6. struggle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo Magix

Bonjour CBY_TLSE

Oui Installer le logiciel ailleurs que sur C:

En effet avant je enregistrais les fichers, acquisitions, musiques, images et autres effets spésiaux sur F: qui a comme capacité 100 GB.

Le logiciel était et est toujours sur C: et tout fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques mois si je n'arrive plus à monter mes vidéo car la lecture saccade très fort.

Dernièrement j'ai stoker mes acquisition sur C:MAGIX\Video_de_Luxe_2007_PLUS\My Video Audio\My Record, et tut fonctionne correctement.

Amicalement. Struggle.

7. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que le logiciel soit sur C: ou ailleurs n'a à priori au premier ordre aucune influence.

En effet ceci n'intervient qu'au chargement de celui-ci en mémoire et au deuxième ordre s'il a besoin de charger des modules complémentaires en cours de travail. Donc une fois chargé en mémoire, il y reste et la vitesse exécution dépend du processeur. La fluidité de lecture des séquences dépend ensuite de la vitesse disque, mais aussi du processeur pour les calculs d'effets (voir taux d'occupation CPU en bas à gauche de l'écran). Donc l'emplacement de stockage du programme n'a pas d'influence sur les perfos en cours de travail.

Par contre si tu as des ralentissements lorsque tu travailles sur un autre disque que C:, ce qui normalement devrait être plus rapide, car sur C: il y peut y avoir le swaping de la mémoire, c'est que ton autre disque dur n'est pas aussi rapide que C:, soit par ses caractéristiques, soit qu'il est fragmenté, soit qu'il n'est pas déclaré en DMA
    vérifier :
    démarrer->panneau de configuration->système /onglet matériel/ bouton gestionnaires de périphériques

puis dans la liste contrôleurs ATA/ATAPI IDE faire un clic droit sur Canal IDE principal ou secondaire (là où se trouve ton disque dur)

cliquez sur propriétés (ou clic droit) puis sur paramètre avancé. Vérifier qu'à la rubrique mode de transfert l'option "DMA si disponible" est active.

Autre origine possible ton deuxième disque dur a été mis en esclave d'un lecteur/graveur de DVD qui impose son débit. Mais si ça marchait avant et qu'il n'y a pas eu de modifs de conf, c'est peu probable.

Dans tous les cas et avant toutes choses il te faudrait tester avec un utilitaire gratuit les perfos de tes disques : Clibench, Wintune ou autre et comparer C: avec l'autre disque.

Cordialement

8. struggle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo Magix

Merci pour tout ces renseignements.

Je vais testé les DD C.

Cordialement. Struggle.