module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de numérisation avec le Canon XH-A1

Discussion dans 'Edius' créé par Pierre Albert, 7 Septembre 2016.

  1. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je sollicite votre aide pour un problème qui relève probablement plus de Windows que d'Edius.
    J'ai dû récemment revenir à Windows 7 car Edius Pro 8 ne fonctionnait pas correctement avec Windows 10 que j'avais acquis par migration.
    Edius fonctionne à nouveau correctement avec Windows 7, sauf que je ne peux plus numériser mes cassettes mini-DV à partir de mon vieux XH-A1 Canon. Les mots "capture", capture audio", etc. restent grisés.
    En fait, j'ai constaté que l'ordinateur prend bien en compte le caméscope, mais me dit que "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés" or ce caméscope n'a pas besoin de pilotes pour numériser.
    Windows me dit de mettre à jour le pilote; j'ai essayé, sans succès. J'ai même téléchargé un soi-disant pilote pour le XH-A1, mais cela n'a rien donné.
    Je précise que j'ai fait booster mon ordinateur récemment et que dans ce cadre l’installateur m'as mis deux ports Firewire: Unibrain driver / FireNAS.
    Je vous mets en pièce une double capture d'écran.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Pierre Albert
     

    Fichiers attachés:

  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà c'est très bien d'etre repassé à W7.
    Car la capture DV n'est pas aisée de nos jours.
    Tout laisse penser que c'était OK avant de passer à W10.
    L'idéal aurait été d'avoir fait une image du DD système avant de migrer.

    Maintenant, avant tout, il faut regarder les pilotes IEEE1394 dans le gestionnaire de périph et prendre celui appelé "hérité".

    Ensuite tenter la capture.

    Marc
     
  3. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Marc pour ta réponse.
    J'ai un peu progressé par rapport à ce matin. Cf. la pièce jointe.
    La Canon XH-A1 est cette fois totalement pris en compte; il nous est dit qu'il fonctionne correctement, mais je ne peux toujours pas numériser avec Edius (les mots "capturer", "capture vidéo", etc. restant grisés).
    Cette fois, j'ai l'impression que le problème vient d'Edius qui ne reconnaît pas le caméscope.
    J'ai bien paramétré Edius avec un préréglage HD 1440 x 1080 50i (Format HDV)...
     

    Fichiers attachés:

  4. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas moi qui l'ais fait ce tuto, mais François que tu peux remercier ;)
    Si tu n'avais pas trouvé, je t'aurais indiqué ce lien.
    Bien content pour toi.
    Il faudra peut-être que je m'y mette aussi un jour à la capture avec mon beau XH-A1 bien rangé et qui pourrait resservir à l'occasion d'une K7 ou deux ...

    Au fait quel était ton problème réel, un réglage dans les param. d'Edius ?

    Marc
     
  6. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Marc,

    Le premier problème était que Windows reconnaissait partiellement le caméscope. En fait, Windows me disait de mettre à jour le pilote (du caméscope) dans l’onglet dédié au XH-A1 (cf. ma première pièce jointe), ce qui n’aboutissait à rien. Quand tu m’as dit de regarder les pilotes IEEE1394 dans le gestionnaire de périphériques, j’ai réussi à mettre à jour les « contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 » et là, le caméscope a été pleinement reconnu par l’ordinateur.

    Le second problème relevait effectivement de réglages dans les paramètres d'Edius. Je m’étais occupé des paramètres du projet, mais pas des paramètres système...

    Merci encore !

    Pierre
     
  7. Pierre Albert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci aussi à François pour son tuto !
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    :rolleyes: .... Merci... bien heureux ... c'est fait pour cela :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous