module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de non lecture du son des vidéos .MTS dans MAGIX vidéo Deluxe 2015

Discussion dans 'Magix' créé par ACANTARELLO, 12 Décembre 2019.

Tags:
  1. ACANTARELLO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour pour monter mes films j'utilise Magix vidéo Deluxe 2015, et c'est un très bon logiciel que j'utilise depuis 4 ans sous windows 7. sauf que je viens de passer sous windows 10 , et j'ai donc réinstallé Magix avec le Cd d'origine sans problème. Sauf que je viens de m'apercevoir que les rushes de mes vidéos issus de mon camescope HD en format .MTS, que j'amène sur la time-line de Magix, sont bien lus au niveau de l'image , mais pas du son. Pas de problème pour les vidéos mp4, le son est bien lu.
    Sur internet, j'ai cru comprendre que ce serait la faute d'une mise à jour de windows 10 ?? , j'ai bataillé toute la journée pour y remédier: teléchargement de pack de codecs (KLite... et autres) rien n'y a fait.
    Je ne sais pas régler ce problème.
    y-a-t'il svp, dans la communauté quelqu'un qui pourrait m'aider. Je vous remercie d'avance Pat
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,
    Pour avoir un maximum de retour, autant poster ta demande dans le forum dédié à Magix plutôt que Divers vidéo.

    Je déplace !
     
  4. ACANTARELLO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remercie beaucoup ALCORIZA pour sa réponse rapide. j'ai donc été sur MAGIX.info, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul avec ce problème de non lecture du son des fichiers MTS dans MAGIX.
    * J'ai d'abord essayé de nombreuses fois la procédure qui consiste à ouvrir un nouveau projet MAGIX glisser une vidéo MTS sur la time-line & puis faire Fichier exporter le film avec MPEG Vidéo avec préréglage DVD Standard PAL AC3 (A noter que je n'ai pas vu MPEG2 Encoder).... et Hélas jamais j'ai eu la chance d'avoir un téléchargement de codec qui m'aurait permis de lire le son des MTS.
    * Alors j'ai continué à lire les discussions à ce sujet sur MAGIX.Com; ..je crois avoir compris que si on a une version standard de MAGIX la procédure ne marche pas!! Moi J'ai Magix Video Deluxe 2015 standard. Dans mon cas il fallait par un lien fourni par MAGIX.com télécharger un patch, qui quand on extrait dit que c'est "expiré". j'ai essayé plusieurs fois sans réussir!!
    Et finalement il semblerait que si on a une version Magix Video Deluxe 2015 standard il n'y a pas pour l'instant de solution !!! (ça marche parait-il sur Magix Video Deluxe 2015 plus et premium)
    * SVP pouvez-vous me dire, si je suis passé à côté de quelque chose, je suis loin d'être un dieu en informatique.
    * Dautre part avant cet incident, j'étais prêt à passer à une version plus récente de MAGIX EN PREMIUM. La question que je pose est: Si j'achète Magix Video Deluxe 2018 premium, aurais-je le même problème de lecture son MTS ??? A préciser que je suis sous windows 10.
    merci infiniment d'avance pour votre patience votre compétence pour la réponse.
    a bientôt pat
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu dis que tu n'est pas le seul donc on peut penser que les développeurs de chez MAGIX n'ont pas cru bon de remettre le codec audio de la version 2015 qui fonctionnait ce qui est regrettable car MAGIX ( à une époque ) avait un statut un peu à part au niveau des prix :
    - Logiciels grand public = 100 à 150 euros
    - Logiciels pros = 700 à 2000 euros
    - MAGIX = 350 euros
    Ce sont des fourchettes approximatives que j'indique mais c'est l'idée . Les codecs audio posent de temps en temps des problèmes. Un exemple avec mon logiciel qui fais partie des pros :
    - Un documentaire sur la TNT enregistré avec ma Freebox : mon logiciel reste muet . le même document placé dans un logiciel gratuit ( Shotcut ), ça marche. Va comprendre Charles.
     
  6. ACANTARELLO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remercie beaucoup ALCORIZA pour sa réponse rapide. j'ai donc été sur MAGIX.info, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul avec ce problème de non lecture du son des fichiers MTS dans MAGIX.
    * J'ai d'abord essayé de nombreuses fois la procédure qui consiste à ouvrir un nouveau projet MAGIX glisser une vidéo MTS sur la time-line & puis faire Fichier exporter le film avec MPEG Vidéo avec préréglage DVD Standard PAL AC3 (A noter que je n'ai pas vu MPEG2 Encoder).... et Hélas jamais j'ai eu la chance d'avoir un téléchargement de codec qui m'aurait permis de lire le son des MTS.
    * Alors j'ai continué à lire les discussions à ce sujet sur MAGIX.Com; ..je crois avoir compris que si on a une version standard de MAGIX la procédure ne marche pas!! Moi J'ai Magix Video Deluxe 2015 standard. Dans mon cas il fallait par un lien fourni par MAGIX.com télécharger un patch, qui quand on extrait dit que c'est "expiré". j'ai essayé plusieurs fois sans réussir!!
    Et finalement il semblerait que si on a une version Magix Video Deluxe 2015 standard il n'y a pas pour l'instant de solution !!! (ça marche parait-il sur Magix Video Deluxe 2015 plus et premium)
    * SVP pouvez-vous me dire, si je suis passé à côté de quelque chose, je suis loin d'être un dieu en informatique.
    * Dautre part avant cet incident, j'étais prêt à passer à une version plus récente de MAGIX EN PREMIUM. La question que je pose est: Si j'achète Magix Video Deluxe 2018 premium, aurais-je le même problème de lecture son MTS ??? A préciser que je suis sous windows 10.
    merci infiniment d'avance pour votre patience votre compétence pour la réponse.
    a bientôt pat

    #4ACANTARELLO, Jeudi à 17:20
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Inutile de faire du multipost pour la même demande, je regroupe
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Juste pour information, ayant eut le même soucis et essayé xxx solutions proposées en ligne puis effacé totalement mon disque dur et tout réinstallé j'avais toujours le manque de son.
    En désespoir de cause j' ai fait appel au technicien Magix qui ont pris la main sur mon PC(2h ?) sans trouver la solution et j'ai reformaté mon DD...
    Bizarrement après réinstallation de W10+ Magix et les patchs fournis par lMagix tout interfonctionne correctement.
     
Chargement...

Partager cette page