module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Niveau de son

Discussion in 'Edius' started by docarno, Oct 18, 2007.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85

Trophy Points:
    16,450
    En présence d'un Vumetre, on ne parle pas de dB, on dit :
    0Vu, +4Vu, -20Vu, ... meme si entre un 0Vu et un -20Vu il y a .... 20dB

A+

2. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela n'a rien changé...si je descend le master à -12dB, c'est OK....Je vais faire comme ça pour l'instant...un jour viendra où je n'aurais rien à corriger probablement...

Affaire à suivre

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Après la 4.52, j'ai fait des tests sur la "vieille" 4.24 (j'ai 2 partitions avec chacune sa version d'Edius)
    Et là c'est pire !
    Le meme fichier wav (1000 hz -6db) est affiché à + 6db sur sous les VU et Mixer (au lieu de -6db).
    Et le niveau du son est vraiment plus fort dans les enceintes , en theorie + 12db et en pratique , c'est surement cela !
    Donc, du coup, la 4.52 serait bien meilleure que la 4.24 sur mes VU/Mixer/niveau d'écoute, reste la visu de la courbe dans les pistes son qui est trop optimiste.
    Ce qui est somme toute bien gérable.

Marc

4. no@r_canopus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Edius peut bugger dans certains cas lors de la MAJ en 4.5x au niveau de l'audio.

Les vumètres explosent dans le rouge, le son est saturé.

Même en désinstallant et en revenant en version antérieure cela ne règle pas le problème.

Renommez le fichier "Settings.esp" d'Edius en Settings.esp.old

Il se trouve dans %userprofile%\Application Data\Canopus\EDIUS\4.00\Setting\Setting.esp dans le cas ou vous n'avez qu'un seul profil de monteur.

Si vous avez plusieurs profils de monteurs, allez dans le dossier :
    %userprofile%\Application Data\Canopus\EDIUS\4.00\User
    Vous y trouverez tous les profils précedemment crées avec des noms de dossier du type User000, User001, User002....
    Pour chaque profil dans le dossier User00x il y a le fichier Settings.esp à renommer (ou supprimer) pour régler le problème de son.
    Pour retrouver quel dossier correspond à quel profil, éditez le Settings.esp dans le bloc notes, et à la 5ème ligne vous trouverez une ligne du type : <usersetting:userName>noar</usersetting:userName>
    "noar" est mon nom de profil monteur
    De toute façon autant renommer tous les Settings.esp, histoire d'avoir tous les profils fonctionnels.

Le fichier sera regénérer lors de l'ouverture d'Edius et le problème disparait.

Si vous voulez réinitialiser Edius comme à la première installation supprimez (ou renommez) tout le dossier %userprofile%\Application Data\Canopus\EDIUS

Cela effacera les profils monteurs, les projets récemments utilisés, les préréglages de projets et d'eventuels bugs liés à la MAJ d'edius 4.5x. (car lorsque que l'on installe Edius pour la première fois à partir d'un CD 4.5, le problème n'apparait pas)

J'espère que cela règlera votre problème...

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Merci pour l'info.
    C'est une piste à suivre pour échapper aux manifestations violentes :D
    Mais j'ai plus qu'un doute sur cette technique pour résoudre l'affichage du niveau sonore dans la piste son (sinusoïde).

Marc

6. no@r_canopus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effectivement, cela ne règle en rien ce problème.

Comme j'ai vu différents problèmes liés au son sous Edius, j'ai voulu communiqué cette info.

Cette manip peut également servir pour d'autres problèmes, qui paraissent parfois incontournable (reinstallation du soft ne réglant pas le problème). Généralement le problème est hardware ou sous windows mais rarement notre ami Edius peut également s'emmêler les pinceaux (avec les MAJ), et les fichiers de conf stockés sur la session de l'utilisateur ne s'efface pas même en désinstallant Edius. En renommant en plus le %windir%\canopus.ini on repart d'une install propre et on peut plus facilement écarter l'hyppothèse d'un Edius ayant un problème. (pour les sceptiques...)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous