module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de netteté sur plan panoramique apres encodage mpeg 2...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alex.c, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je suis désolé de répondre que maintenant mais une masse de travail m'est tombé dessu comme par magie comme dirait l'autre... :)

Donc bcauchy pour repondre à tes questions :

1- le fichier mpeg 2 lu avec windvd ou power dvd (depuis mon dd) voir meme mon ancienne carte de decompression mpeg 2 hollywood + me donne toujours autant de saccades sur les plans rapides et panoramiques

2- Donc au niveau de l'encodage j'ai testé beaucoup de paramêtres differents, top field, lower field, cbr, vbr et toujours en entrelacé ! (l'effet que j'ai n'est en aucun cas un effet de peigne, c'est une saccade comme si l'image se dédouble en gros on dirait un tremblement de terre :s)

3- Le fichier est authoré via DVD Maestro puis ensuite gravé avec recordnow max, je doute que cela vienne de ce duo.

Sur plan fixe c'est vraiment fabuleux, la restitution des couleures est magnifique mais des que sa bouge ce n'est pas tip top, alors soit c'est moi qui filme mal (très possible), la caméra était sur automatique mais bon j'ai pu faire d'autre test en manuel en ayant toujours le meme résultat...

Merci encore

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récemment eu ce problème, que je ne m'explique toujours pas. J'ai réussi à le résoudre, mais je ne comprends toujours pas comment.
    En fait, dans les mêmes conditions que toi, avec video dv nickel, j'ai monté sous premiere 6.5 puis exporté sous procoder via le plugin. Pal 25ips et tout et tout, upper field cbr8000.
    Et là, horreur, tous les plans mobiles étaient irregardables.
    Après m'être un peu arraché les cheveux, j'ai refait la manip, mais en exportant sous premiere en avi dv, et en encodant ensuite ce avi directement sous procoder, indépendament de premiere, et avec les mêmes paramètres.
    Et la miracle, tout est redevenu nickel !

Où est le schisme :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'ai déjà effectivement tester d'exporter en avi DV via premiere, le résultat est impeccable, mais lorsque je veux le mettre en mpeg 2, c'est une catastrophe le problème arrive à ce moment.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Analyse d'un encodage Mpeg

;) Bonjour

D'aprés vos vécus, c'est l'encodeur mpeg qui pose probléme et encode mal les parties rapides c'est à dire là ou son débit ( birate) doit monter au maximum, et saccade puisqu' il continue à encoder comme une séquence lente .
    Birate viewer est programme d'analyse de la qualité de l'encodage mpeg, sacrément utile pour voir ou "ça cloche" sur le graphique
    Il est petit, téléchargeable et gratuit :
    http://www.tecoltd.com/bitratev.htm
    Je vais essayer de reproduire en passant par Premiére 6.5 pour encoder.
    Alex c'est Tuco qui a la solution!!

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ;)

j'ai réexporter mon fichier dv en avi dv via premiere, et j'encode séparement sous tempeg j'ai le meme résultat, alors sa voudrait dire que lorsque j'exporte en avi dv sous premiere je l'ai exporter en desentrelacer ? pourtant je n'ai pas d'effet de peigne visible et rien ne saccade, c'est comme le fichier source, mais des que j'encode via tempeg ou cce c'est la catastrophe, je vais surment faire un ptit fichier m2v pour vous montrer ceci.

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, j'ai effacé une de mes réponses par mégarde, je te proposais donc de vérifier que tu ne désentrelaces pas en sortie de premiere.

7. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonsoir )

je viens de verifier et lors de mon exportation je suis bien en entrelacé ! je ne comprend vraiment plus là..

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    C'est "Milo" qui a .... tout bon !!!

c'est milo qui a raison,

Si tu codes en mpeg directement ton projet "depuis" la time line et que tu as fait des transitions complexes avec plusieurs pistes vidéo et sons, l'encodage mpeg va planté ou mal se faire. Voir le pc plante car besoin de trop de ressources.

Tu crées un fichier "TOTO" export .avi de l'ensemble de ton montage, et tu encodes ce fichier "TOTO" .avi qui a été compilé,calculé,rendu, en mpeg .

Ca devrait marcher !!!! Good luck!!

9. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir bertrand ;)

merci du conseil mais en fait pour tout te dire pour faire mes test je n'ai appliqué aucune transition sur ma sequence pour voir justement comment va resortir ma vidéo en mpeg 2, je viens de voir le site de dv-conversion, j'ai tout tester que se soit au niveau de cce ou tempeg j'obtiens tjs le même résultat pour le codage en mpeg 2 c'est étrange.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    fait l'analyse de ton fichier mpeg par "bitrate viewer", ça va te prendre 5 minutes téléchargement compris et on vas tous y voir plus clair.
    Bertrand

11. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bertrand,

j'ai déjà poster dans ce topic les parametres de compression via bitrate viewver ! je pense vraiment que le mieux c'est d'up un bout de sequence en mpeg 2 pour vous montrez quel est le problème que je rencontre ;s

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Oui ........Mais ??

;) Bonjour alex

Oui, mais il y a les trois principaux qui manques :
    Avg = Average Bitrate soit le débit moyen de ton encodage.
    Peak = le débit maximum atteint à un moment de ton encodage.
    Qlevel = Qualité moyenne des images générées.
    Et SURTOUT balader ta souris sur les courbes, à chaque instant tu obtiens les valeurs d'encodage et la qualité de l'image .
    Tu peux trouver au moins l'endroit ou cela "coince".
    Les constantes que tu affiches plus haut sont les paramétres de départ de l'encodeur. mais rien de dynamique.
    Voilà !!!! Suite ( et non fin ?? ) au prochain épisode !!

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alex, l'idéal serait que tu nous upload une petite séquence non pas en mpeg2, mais en dv avi (juste quelques secondes où il y a du mouvement), pour qu'on puisse faire de notre côté des tests et voir si on obtient le même problème que toi.

Perso, je pense que le bitrate n'y est pour pas grand chose, quand j'avais eu ce problème, j'avais fait des tests en vbr avec plusieurs paramétrages, cbr... et les résultats étaient identiques.

14. alex.c

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le repaire,

voici bientôt arriver le weekend je vais pouvoir me replonger dans mon problème d'encodage et je vais surtout uploader quelques secondes de mon .avi dv d'origine comme senior tuco me l'a demandé !

Chargement...
Discussions similaires - Probleme netteté plan
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    289
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    500