module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de navigation avec télécommande TV

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par serendip, 30 Septembre 2010.

Tags:
  1. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU : Problème de navigation avec télécommande TV

    Bonjour,

    J'ai créé un DVD vidéo avec beaucoup de diaporamas, de séquences et 28 pages de menus en tout sous ENCORE CS3.

    Il se lance parfaitement sur PC, MAC et lecteur de salon TV.
    Sur PC et MAC, la navigation dans les menus est OK.

    Par contre, j'ai un problème de navigation avec la télécommande sur TV :
    Quoique les boutons de menus soient bien listés dans ENCORE CS3 dans l'ordre qui apparait sur l'écran TV, des lignes sont sautées si on utilise les touches ">" ou "vers le bas" de la télécommande. On peut toutefois y revenir avec les touches "^" ou "<" mais la logique n'est pas évidente à saisir.
    Pourtant les configurations des boutons semblent identiques.

    En regardant les propriétés des boutons, je vois qu'on peut leur assigner un type : normal,chapitre, précédent, suivant, principal.

    Cela a-t-il un lien avec mon problème de navigation sur TV ?
    ou avec l'ordre des calques dans les fichiers PHOTOSHOP des menus ?

    Merci d'avance :perplexe:
     
    #1 serendip, 30 Septembre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai eu les mêmes soucis que toi, qui ont été résolus par une meilleure disposition des boutons dans le menu afin qu'ils soient bien dans la logique du lecteur de DVD. La navigation avec les flèches tient parfois à pas grand chose et peut dépendre du lecteur.

    Essaie de changer dans ce sens, mais il te faudra à chaque fois graver une galette... :o
     
  3. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Encore DVD crée une navigation automatique par défaut et des fois cela ne marche pas très bien surtout sur des projets un peu complexe ou également il y plusieurs boutons à liés. Dans ce cas tu dois passer par le routage de boutons en manuel ou tu dois indiquer à Encore les liens entre les boutons.

    Myma:jap::jap:
     
  4. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU : navigation avec une télécommande TV

    Effectivement, c'est simple après-coup !

    1) Avec la page du menu dans le moniteur, décocher l'option "Boutons routage auto",

    2) puis pour chaque bouton, activer "Afficher le routage des boutons" sur l'icône en bas d'écran. Il suffit alors d'assigner avec la souris les 4 directions de la télécommande.

    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page