module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de montage film avec SONY 4K FDR AX 33

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par MADIFRAN46, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis une personne d'un âge certain et même si je suis passionné de vidéo, avec l'informatique, je rame un peu! Voilà mon problème : je possède un un Mac OS X 10.8.5 depuis 4 ou 5 ans et jusqu'à maintenant je filmais avec un Canon Légria HV 40 sur mini cassette. J'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté récemment un SONY 4K FDR AX33. Je suis tout à fait satisfait des images que j'ai fait en AVCHD ou en XAVC S HD. Sur ma TV c'est nickel, mais je n'arrive pas à rentrer mon film sur I Movie pour effectuer des montages comme je le faisais auparavant. Je pense que cela vient de l'ordi. Je suis sur Snow Léopard, j'ai I Life 11. Le processeur est de 2,7 GHz, la mémoire de 8Go 1600MHz DDR.
    Pouvez vous me conseiller SVP Dois je changer mon ordi? En gros que dois je faire. Merci à tous de m'éclairer
    Cordialement.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    iMovie 9 n'importe pas en natif les vidéos AVCHD, à plus forte raison XAVC S.
    Tu peux importer l'AVCHD moyennant quelques dispositions. Mais pas en natif, il y aura forcément conversion des rushes en AIC (Apple Intermediate Codec).
    En revanche, si tu fais évoluer ton OS (on en est à OS X 11.x, et OS X 12.0, actuellement en beta va très prochainement sortir ), tu pourras installer iMovie 10 capable d'importer les vidéos de ton AX 33 en natif, y compris en 4K.

    Après se posera peut-être un problème de puissance de ta machine, même si iMovie 10, très peu gourmand, devrait te permettre, je pense, d'effectuer tes montages.
    Et si tu rencontres des difficultés, il sera temps d'envisager une montée en puissance de celle-ci.
     
  3. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Actuellement, j'ai I Movie 11, mais ta réponse confirme bien ce que je pensais, à savoir manque de puissance de mon ordi. Alors une nouvelle question : comment je fais pour passer de OS X 10.8.5 à OS X 11 voire 12. Dois je aller chez un technicien ou puis je le faire de chez moi.
    Tu vois toutes ces questions confirment que que suis pratiquement nul dans certains domaines de l'informatique!
    Si je télécharge EL CAPITAN ou le dernier logiciel gratuit ( dont j'ai oublié le nom) cela peut il résoudre mon problème.
    Merci de ta gentillesse.
    Cordialement.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    En principe, tu devrait pouvoir télécharger El capitan, le dernier OS en cours directement depuis AppStore. Tous les OS sont gratuits depuis pas mal de temps.
    Mais je ne sais plus si cette application existait sous 10.8.

    Pose la question par exemple sur le forum MacGénération, section OS X pour savoir comment faire.

    Sache que si tu veux pouvoir disposer de iMovie 10 gratuitement, tu dois posséder la dernière version de iMovie 9 (appelé à tort iMovie 11), qui est la 9.0.9.
    Alors, n'oublie pas d'effectuer cette mise à jour avant d'upgrader ton OS.
     
  5. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tous tes bons conseils! J'ai téléchargé Mac OS Sierra et pas de problèmes pour entrer mes films sur I Movie.Il ne me reste plus qu'à mettre un peu plus de puissance dans mon ordi.
    Merci encore.
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page