module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de mixage son sous pro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par speleologie, 1 Janvier 2016.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en video, c'est surtout les points cut ou le son pose probleme et la meme avec des reflexs d'acier, difficile d'etre a l'image pres.
    difficile aussi d'anticiper si il faut baisse de 3.7dB ou de 4.5 pour etre raccord avec le plan suivant.
    de toute facon, corriger en temps reel, c'est une boucle d'asservissement, donc il y forcement au mieux du retard et au pire de l'oscillation .
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai bien une tablette, mais Samsung, est-ce compatible?
    Ah! les chenilles, le premier système de Jean Neny était un must avec les billes, puis on a connu les relais et bien d'autres systèmes.
    Mais aucun ne sont pour l'amateur car trop onéreux.
    Bon, il est vrai que le mixage reste un .... métier dixit saint kro
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas bien compris! la boucle d'asservissement...
    0,8 dB c'est pas vraiment audible.
    On ne mixe pas un film autrement qu'à la "tirette" avec des mélangeurs "total recall", merci Mr Neeve.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une boucle d'asservissement, c'est ca:
    -ecoute Son
    -Ah c'est trop fort, je baisse un peu
    -ecoute son
    Ouais, la c'est quand meme un peu bas, je remonte..
    -ecoute son
    -yessss. la c'est bon

    donc tu es oblige d'entendre d'abord pour te faire une idee de la correction a apporter, donc tu pars deja avec du retard, parce la correction que tu vas faire ne s'applique pas a ce que tu as deja entendu.
    et au mieux tu corriges juste (coup de bol) , et au pire tu passes par une serie d'ajustement (oscillation amortie).
    c'est ca une boucle d'asservissement.
    Et ses deux grand principes, c'est que tu as toujours du retard sur l'info et que ca part facilement en oscillation.
     
  5. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    effectivement , je me sers du mélangeur virtuel de CS6, pour mélanger ( pour moi mixer ), les différentes pistes de ma time line .

    Cordialement
     
  6. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dernière question, comment mettre des images clés sur une musique codée en MP3, sur la time line ; puisque impossible d'afficher la courbe de niveau ?

    Bonne soirée
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Les points cut, ok lors de la phase montage son, pour les niveaux, non pas d'accord.
    Tu vois très bien si le son qui arrive est dans les choux ou au taquet.

    Je comprends pas ta remarque
    C'est sûr que si tu "mixes" comme un bourrin avec des gants de boxe, c'est trop fort, trop bas, trop fort, trop tard

    Mais tu fais exactement la même chose, voire pire, avec la souris en réglant le niveau piste par piste.
    Tiens la 1 est trop forte, non, c'est la 2 qui trop faible, zut c'est la 3 qui manque un chouia....merde c'était la 48 qui était trop faible.

    Comme l'a dit video 92, le mixage c'est du dosage à l'oreille.

    Si tu tatonnes sur un début de séquence, c'est pas grave tu te recales, tu relances en lecture, tu drop et tu amènes les tirettes au bon niveau.

    Après tu as le réal qui te dit " on peut voir avec un peu plus de ceci et un poil moins de cela sans pour autant perdre le truc...
    tu te vois reprendre tous tes points clés ?
    Ben non, tu enregistres la passe et tu recommences 3,4.... 15 fois le même enchainement, et à la fin le mec il te dit "bon on garde la première mais on ajoute un peu d'ambiance...."


    Ben c'est compris dans le prix du logiciel, la time line est quand même une bonne chenille, et en plus tu as une vision du niveau qu'on n'avait pas sur les chenillards d'époque

    A+
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec les points clefs, je sais ou je les ai mis, tu peux passer d'un point cle a un autre facilement.
    avec un regalge manuel, tu te retrouves avec une tripotee de point clefs, dont la plupart sont au mauvais endroit, voir inutiles, en plus avec pas 2x le meme niveau, donc au pifometre. Et si c'est pour tout reprendre particulierement les debuts de sequence...
    Perso, je travaille pas comme ca, mais chacun son truc.
    Au montage video , la gestion du son, c'est juste du menage, c'est pas du mixage.
    Et pour travailler le son vraiment bien, c'est sure qu'il y a mieux que premiere.
    perso j'aime bien Acid pour sa gestion du 5.1 vraiment intuitive.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Nous sommes d'accord, mais la question parlait de mixage.

    Et même en montage, lorsque tu fixes un niveau, ben tu écoutes et au besoin tu reviens et tu modifies la position de l'image clé, donc on peut aussi parler d'oscillations et de boucle d'asservissement

    A+
     
  10. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ou la la ! Je m'exprime aussi mal que cela ? Je reprend : je dépose sur la time line un morceau de musique, qui est du MP3, expliquez moi mes amis, comment afficher les images clés, car je n'y arrive pas. aucun problème pour la piste son correspondante à la vidéo, mais impossible sur mon MP3 qui est sur la piste audio N° 3

    A+
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut atttendre que premiere conforme la piste son (en creant les fichier pek et cfa) et il faut aussi avoir un niveau de zoom sur la time line qui le permette
    il faut aussi etendre la piste audio (scroller la rousede la souris dans l'en-tete de la piste audio)
    il faut aussi parfois nettoyer le media cache.
    ca depend aussi dans quel mode d'edition premiere se trouve.
    en fait cette fonction est assez capricieuse et ca marche un peu quand ca veut.
     
    #26 giroudf, 2 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, ben NON, ça marche toujours, à condition de manipuler correctement.
    il suffit d'agrandir la piste son, avec CS6 en positionnant la souris sur la frontière entre 2 pistes et en la tirant (en ayant soin d'avoir ouvert la piste en appuyant sur le petit triangle à gauche du nom de piste)
    Puis activer l'affichage des images clés dans la piste ou dans les clips.
    Ensuite on positionne les images clés en ajustant le niveau

    Mais comme dit précédemment, la manipulation des potentiomètres dans le panneau de Mixage Audio fonctionne également, et génère automatiquement des images clés dans la timeline (voir image du post précédent).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    J'ai le même souci que "Speleologie", depuis que je travaille avec PP CC 2015. Je mets les pistes audio de ma console de mix sur "au toucher" et j'utilise les faders avec la souris, en direct, une piste après l'autre. Tout mon projet est en "sélection", en haut de ma timeline. Les points clefs générés par le mouvement des faders sont bien inscrits sur la piste, mais une fois sur 2 à la relecture, les niveaux ne bougent pas. Les faders restent immobiles et le son reste linéaire. Et soudain, en mettant ma tête de lecture bien avant sur la piste, ça lit cette fois correctement. Ou pas... Il n'y a pas de règle. Tantôt ça marche, tantôt ça marche pas. Dans la version précédente, ça répondait très bien.
    Quelqu'un aurait une solution ? Est-ce un bug ou un problème de configuration? Perso, je pense à un bug aux vues de la réaction aléatoire du mixage...
    capture mix.JPG
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ni l'un, ni l'autre, chez moi ça marche sans problème (CC2015.2) :
    Piste son correspondante à la vidéo, mise "au toucher" dans le " Mixage des pistes audio"
    Idem pour la piste musique.
    Premiere lecture : je déplace à la volée l'un des 2 potentiomètres.
    Arret , retour au départ : les images clés sont crées dans les piste correspondantes.
    Deuxième lecture : le niveau sonore (et les potentiomètres) suivent le niveau indiqué dans les pistes audio

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui, c'est "normalement" ce qui devrait se passer, mais pas là chez moi. En "compilant" (en faisant un film global du projet) le mixage est bien pris en compte. C'est seulement une question de lecture, évidemment très embêtante, vu qu'on travaille "piste après piste" et qu'on a donc besoin d'avoir un rendu en direct... Encore un truc bizarre sur cette version PP CC 2015... Décidément, je regrette amèrement la précédente...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous