module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme de marionette sous AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par albert69, 1 Février 2012.

  1. albert69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais je me lance :
    je suis débutant sous AE et j’ai pris la tete d’un personnage sur lequel j’ai mis un effet marionnette avec différents coins. J’ai des paroles sur un fichier son que j’ai rajouté à ma compo.
    Mon soucis :je voudrai animer automatiquement 2 ou 3 coins de mon effet marionnette qui sont placés sur ses lèvres et en fonction des paroles de ma bande son les lèvres montent ou descendent pour faire comme si il parlait.
    Pour cela j’ai créé des images clé à partir de la bande son (ce qui m’a créé un objet nul) et j’ai rattaché un coin de la marionnette au curseur de l’objet nuls des deux couches en séparant les couches avec effet « séparer XYZ ».
    Mais le résultat est bizarre car :
    - dès qu’il est attaché à la position de départ le coin est étiré vers le haut et déforme le visage.
    - si je veux rattacher un autre coin marionnette cela déforme encore plus la tete

    QQ’un a-t-il une solution ?

    Merci de votre aide
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Ton projet m'a amusé et j'ai voulu le tester. Si tu as ton coin de marionnette qui s'en va à l'autre bout de ta composition, c'est que tu n'as pas organisé tout ça correctement.

    Moi j'ai commencé par convertir les données audio linéairement entre 0 et 15, à partir de d'images clés allant de 0 à 43, car cela fait un bon déplacement des coins. J'ai donc utilisé l'expression suivante que j'ai appliqué sur le curseur des deux couches de mon objet nul :

    Code:
    linear(value,0,43,0,15)
    J'ai donc maintenant défini ma valeur de déplacement. Il ne me reste plus qu'à l'appliquer ! Sélectionne ton calque avec l'effet marionnette et appuie sur "e" afin d'afficher les effets, "Marionnette" doit apparaître. Tu développes l'onglet et sélectionne les coins situés au dessus et en dessous de la bouche du personnage. Et attention, c'est certainement là que tu t'es trompé :

    Code:
    vertical = thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");
    value+[0,vertical]
    Il ne faut pas relier directement sur le curseur ! Non, il faut juste que les mouvements du curseur soient pris en compte. Donc "value" définit la valeur de position de ton coin, plus 0 en horizontal car quand on parle les lèvres montent et descendent, et ta variable ici "vertical" qui correspond à ton curseur. Là, ça marche. J'ai relié ici au curseur des deux couches ça suffit largement. Nous en avons fini avec le coin inférieur (bas).

    Pour le coin supérieur, c'est la même chose, sauf que l'on va greffer un petit "*-1" à notre variable afin d'inverser le mouvement, et le coin supérieur montera mieux par rapport au coin inférieur, ce qui nous donne :

    Code:
    vertical = thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur")*-1;
    value+[0,vertical]
    Et voilà ! Si tu veux plus ou moins accentuer le mouvement modifie les valeurs de ton expression "linear" ! J'espère que je ne t'ai pas trop perdu dans mes explications et te souhaite de réussir dans ce projet, qui m'a, dans mon cas, bien amusé. :good:

    PS : Je te laisse le projet avec les fichiers sources ça peut t'aider.
     
    #2 Robinsstudio, 4 Février 2012
    Dernière édition: 4 Février 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous