module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème de luminosité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Shuskry, 11 Février 2016.

  1. Shuskry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis débutant dans le montage vidéo et j'ai un petit soucis ;

    Lorsque que je veux faire un effet balayage sur une vidéo ( pour obtenir un effet de clonage ou j'apparais 2 fois sur ma même vidéo ) la luminosité de ma deuxième vidéo est diminué , alors que à l'origine c'est une seul et même vidéo tourné sans coupure
    Si quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre mon problème je suis preneur ^^!

    Merci par avance !

    EDIT :

    Pardonnez moi mes explication mais je connais pas encore les bon "terme" a employer ^^" , je recommence !
    Je veut effectivement faire un effet de clonage, pour cela j'ai mis ma caméra sur pied, et en une seule prise, je me suis filmer a droite de la video, puis a gauche.
    Ensuite avec Premiere j'ai couper la vidéo en 2 vidéo ( La partit ou je suis a droite de celle ou je suis a gauche). Dans le Timeline j'ai superposé mes 2 vidéo puis appliquer un filtre "Volet linéaire " a 50% .
    Jusque la tout fonctionne, l'effet de "clonage" est reussis , je suis et à droite, et à gauche sur ma vidéo!
    Le soucis est que la luminosité lors de la lecture, n'est pas la même sur la video ou je suis a gauche : plus sombre .

    Je précise que j'utilise un Eclairage multiple et d'interieur, donc qui ne change pas lors de la prise ^^

    J'espere avoir été assez clair car je pense pas pouvoir faire mieux :D!
    Merci a vous !
     
    #1 Shuskry, 11 Février 2016
    Dernière édition: 12 Février 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour faire du clonage par la méthode la plus simple, il faut:
    1-Mettre la caméra sur pieds
    2-Faire deux prises de vue avec le personnage à deux endroits différents
    3-Mixer cela en mettant des caches au bons endroits sur les vidéos
    4-Entre les 2 prises de vue il ne faut pas que la luminosité change

    Je n'ai pas bien compris ta technique de clonage??? Quel soft de montage utilises-tu?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il a posté dans la rubrique Premiere pro

    Mais moi je n'ai rien compris à ce qu'il veut faire ou comment il procède.
    Un petit complément sur sa présentation du problème serait bienvenu.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ben pas compris moi non plus ;)
     
  5. Shuskry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez moi mes explications mais je connais pas encore les bon "terme" a employer ^^" , je recommence !
    Je veut effectivement faire un effet de clonage, pour cela j'ai mis ma caméra sur pied, et en une seule prise, je me suis filmer a droite de la vidéo, puis a gauche.
    Ensuite avec Premiere j'ai couper la vidéo en 2 vidéo ( La partit ou je suis a droite de celle ou je suis a gauche). Dans le Timeline j'ai superposé mes 2 vidéo puis appliquer un effet "Volet linéaire " a 50% .
    Jusque la tout fonctionne, l'effet de "clonage" est réussis , je suis et à droite, et à gauche sur ma vidéo!
    Le soucis est que la luminosité lors de la lecture, n'est pas la même sur la vidéo ou je suis a gauche : plus sombre .

    Je précise que j'utilise un Eclairage multiple et d’intérieur, donc qui ne change pas lors de la prise ^^

    J’espère avoir été assez clair car je pense pas pouvoir faire mieux :D!
    Merci a vous !
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ok!!
    Là on comprend :bravo:
    à mon avis ta caméra était en expo auto et qq chose l'a perturbée.
    le simple fait que tu ne sois plus à la même place, ou passer devant la cam avant de te positionner.
    Si elle était à la limite de son expo faut pas grand chose pour qu'elle change de 1 diaph
    tu peux pas jouer sur contraste luminosité pour retrouver la même sur le rush? ..Pas facile si en plus ça varie.
    refait cette manip en tout bloquant: iris shutter gain et BDB aussi
     
  7. Shuskry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse mon ignorance mais : "tu peux pas jouer sur contraste luminosité pour retrouver la même sur le rush" ? :unsure:
    D'accord pour l'exposition auto, je n'avais pas pensé a ça! je vais essayer de voir alors merci :)!
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien sur Première et n'importe quel autre soft de montage tout peut se rerégler au montage !!
    Tu as pas vu le réglage contraste luminance dans Première ???
    Effet vidéo>correction colorimétrique>luminosité contraste
     
  9. Shuskry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je disais , je débute vraiment , j'ai suivis un tutoriel sur internet pour réussir à ça donc j'avoue ne pas encore avoir tout découvert ^^! Mais j'ai compris , j'y est effectivement penser mais je pensais pas que c'était faisable aussi facilement ^^'
    Je vais suivre tes conseils et je pense réussir maintenant :p !!
    Merci à toi pour ton aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous