module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de luminosité d'image à l'export de DVDarchitect !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Okeanos2, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas de différence dans tes fichiers fournis avec Power DVD. LEs blancs sont idem partout.

oui avec PowerDVD, les blancs sont normaux, c'est avec WinDVD que le problème des blancs ce pose, l'as tu essyé ?

Mais j'ai un doute quant à l'original. Lequel est-ce ? Parce que ton fichier iso est aussi une compilation de VOB dans DVD Archi.

euh... désolé mais je ne comprends pas très bien là :o

dans les fichiers que j'ai fourni il y a :
    le dossier dvdarchi_export : qui contient les fichiers vob compilé dans DA (première compilation pour préparer à graver le DVD)

le dossier dvdarchi_fichier : qui contient le fichier DA

le dossier iso : qui contient les mêmes vob que dans l'autre dossier mais c'était pour voir si il y avait une différence (iso obtenu avec les vob du dossier dvdarchi_export)

le dossier video : qui contient le mpeg utilisé pour la compilation

voilà :)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien.

Il y a une différence entre les 2 fichiers mpg lorsqu'ils sont visualisés d'une part sur Windows Media Player et d'autre part dans Vegas et DVD A (qui sont par contre identiques pour ces 2 derniers). Les blancs dans ceux-ci sont plus saturés et les couleurs moins chaudes. C'est flagrant. Cela pour une visualisation sur PC.
    Cependant, le fichier mpg que tu fournis en tant qu'original ne peut pas être perçu directement sur le télé. On ne peut le voir que sur ton PC. Ce qui serait intéressant dans ton cas, c'est de pouvoir regarder directement sur la télé ton fichier mpg et comparer, toujours sur la télé, avec les sorties Vegas et DVD A.

A mon avis, pour une parfaite correspondance, il faut régler ton soft de création (Photoshop en l'occurence) afin que ce que tu vois sur ton écran de PC corresponde à ce que tu obtiendras avec Vegas ou DVD A sur la télé.

Sinon, si tu restes sur PC, un petit coup de Color Corrector et de Brightness and Contrast dans Vegas te permettrait de retrouver plus de chaleur et de te rapprocher de ce que tu vois sur le PC avec WMP, qui est plus beau faut en convenir.

Il y a peut être d'autres astuces dans Vegas, mais je ne vois pas.

Tu as des cachets ?

3. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raaah, désolé de ne pas être repasser, j'ai eu quelque bousculement ces derniers temps !

tu me parle des fichiers mpg, pour les couleurs, mais ce que je voulais savoir, c'est comment tu perçois le fichier ISO, dans les différents lecteurs, surtout WinDVD, sur lequel les couleurs sont vraiment saturés !!

j'ai pris trop de cachet, si tu en veux, je partage ! :D :jap:

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaarrgh, je croyais cette histoire finie.

Comme je n'ai pas winDVD, pouvons-nous arrêter là ?

Merci pour le partage des cachets :)

Plus sérieusement, je crains qu'on ne continue de tourner en rond si on ne part pas des fichiers de départ.

5. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ! alors plus d'infos ? :jap:

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fichier d'origine avi et celui encodé en mpeg2 sont de même qualité dans le preview de Vegas.
    Ces 2 fichiers sont de mêmes couleurs avec Vegas 6 et le lecteur windows media.
    Lorsque je crée les fichiers d'authoring avec DVD A3, les couleurs changent lorsque je visionne avec PowerDVD.
    Le problème est que je ne peux pas faire de comparatif sur moniteur TV, puisque le fichier d'origine avi ne peut pas être lu sur TV. Il est donc inutile que je grave un DVD avec les fichiers authoring de DVD A3.
    Je ne pourrai t'en dire plus.

Ma conclusion est que ton fichier avi est parfaitement rendu en Mpeg2 et qu'une finalisation sur DVD reste probablement fidèle.
    Si tu veux visionner sur PC, alors ton fichier avi est suffisant. Au mieux tu peux encoder en WMV pour lui donner moins de poids.

7. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... donc tu as bien eu un changement de couleur sur un lecteur !

pour l'avi, oui je n'ai aucun soucis, c'est effectievement l'exportation iso sous dvdA qui pose problème, j'ai meme remarqué que le menu était aussi plus clair dans les tons blancs !

enfin, je crois que je vais m'arrété ici pour ce projet, j'y revindrais plus tard maintenant !

Merci infoniment pour toutes l'aide que tu m'as apporté topsub !! :) :jap:

Au plaisir ! ;)

et hop, un dernier cachet pour la route...

Chargement...

Partager cette page