module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de luminosité d'image à l'export de DVDarchitect !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Okeanos2, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: ras le bol, j'ai revoncertie la vidéo en dv avec les codecs panasonic, mais le résultat reste le même ! les blancs "brûle" toujours sur WinDVD, ça passe moyennement sur PowerDVD et c'est bon sous Media Player !:col:

Le problème doit être encore ailleurs, mais pourquoi la lecture/qualité est différente sur chaque lecteurs, ça me rend dingue ce truc !

j'ai meme essayé de refaire un petit montage sous Vegas avec les .avi "brute" issu d'After Effects, encodé comme il faut, et bien une fois exporter depuis DVDarchitect (ou autre log d'authoring), le problème de lecture est toujours là !!!

mais de quoi ça peux venir ? d'un conflit de logs ? de mon pc ? apparement pas les paramètres puisqu'on les à vue et revue ! :perplexe:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux, tu peux mettre en ligne quelques secondes de ton avi brut d'AE.
    Je regarderai cela.

C'est probablement un problème de codec.

3. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci franchement du coup de main :

voilà un bout de la vidéo d'une durée de 3s, bon je crois vraiment avoir un problème avec windows ou mes installations, car cette vidéo dont je suis sur de l'avoir enregistré en 640x480, je la visionne écrasé dans la largeur :col:
    je vais juste attendre ta réponse, ensuite je formate le tout pour que tout soit propre ! :)

voilà, je l'ai compréssé pour que ce soit plus simple à télécharger :

http://manulpx.free.fr/video/videotest_640x480_24imgs.part1.rar

http://manulpx.free.fr/video/videotest_640x480_24imgs.part2.rar

http://manulpx.free.fr/video/videotest_640x480_24imgs.part3.rar

voilà, encore merci pour ton aide :)

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé, la vidéo n'est pas écrasée en largeur chez moi.
    Mais ce n'est pas vraiment cela que je voulais. Il faudrait un bout du fichier que tu mets en montage dans Vegas et qui te pose problème en rendu.

PS : avant de tout reformater, fais une image disque avec Drive Image ou autre et installe le megacodecspack : klmcodec149.exe
    On ne sait jamais ? Si ça foire, tu pourras toujours remettre ton image disque. L'image disque te permet de faire des installs dans windaube pour tester des programmes et revenir en arrière en cas de conflit.

#34 topsub, 16 Mars 2006
    Dernière édition: 16 Mars 2006
  5. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, la vidéo que je t'ai mis là est la vidéo brut sortie d'after effects, je l'avais aussi tester sur Vegas sans changement !

Voici un bout de la vidéo (endcodé en divx 5.1.2) que j'utilise aussi à l'export mpeg dans Vegas !

http://manulpx.free.fr/video/videotest_640x480_24imgs_2.rar

voili, voilou ! :)

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien je comprends mieux.
    Avant d'importer la vidéo dans Vegas, il faudrait la mettre dans le bon format. Normalement en sortie avec AE ça doit être possible.

720 X 576 pour le PAL ,et en DV : il vaut mieux prendre le codec panasonic
    lower field first si tu choisis la téloche ou bien upper field first si tu veux rester sur le PC
    ensuite importes dans Vegas et tu n'auras plus de problème.

Si le pb persiste, va voir un psy qui te donnera un calmant pour commencer :)
    Nan, je rigole. C'est juste un problème de codecs. Pour la vidéo, on vient de voir, pour l'audio passe en PCM wave

Dans Vegas tu encodes ensuite en mpeg2 PAL et l'audio en AC3

Pour ton format d'origine en divx, si tu ne le balance pas dans AE, essaie de le transcoder en avi PAL DV toujours avec le codec panasonic ...

7. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -sic- je me vois très mal refaire un montage avec AE ou quoi que ce soit d'autre, il y a quand meme une centaine de plans ! pour le coup je crois que je vais aller voir un psy :D

est-ce que si j'importe dans Vegas mon fichier avi (encodé en divxpro5.1.2) et que je l'exporte en .avi 720 X 576 PAL DV avec le codec panasonic, le tout en upper field first (pour PC), ça peu le faire ?

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement si tu exportes direct ton fichier divx en Mpeg2 dans Vegas tu auras une meilleure qualité que si tu fais un rendu intermédiaire en avi.
    N'as-tu pas déjà fait cela ? Dans ce cas tu n'as pas besoin du codec panasonic. Vegas a le sien.

Si tu commandes des calmants, prends-en direct aussi pour moi :)

Je vais essayer ton fichier divx dans Vegas voir ce que ça dit !

++++++++++++++++

Je viens d'essayer : je ne peux ouvrir la vidéo du divx dans Vegas !?! Je n'ai que l'audio.
    Il me manque le codec divx pro
    L'autre c'est bon, je peux l'ouvrir et le travailler. Ca m'a l'air bon.

Si on récapitule, c'est du divx pro que tu veux encoder dans Vegas en mpeg2.
    C'est bien cela ?
    Quelle idée d'avoir fait du divx avec AE ? Pourquoi pas être sorti en DV PAL ?

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je viens de tester,,j'arrive bien a ouvrir ton fichier Divx et à l'encoder en mpeg2.

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la qualité devrait être au rendez-vous si tous les paramètres sont bons ?
    La dégradation ne devrait être dûe qu'aux diverses générations de rendus qui nécessittent des calculs.

11. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'ayait je prends mes calmants :) je vais t'en envoyer topsub ;)

on s'égard je crois, le problème initiale ne viens pas de Vegas, puisque le fichier avi divx marche impeccablement (voir post plus haut) une fois exporté en mpeg2, le problème viens de l'export avec Dvdarchitect, c'est la que viens le problème, j'ai beau tester l'iso avec n'importe quel lecteurs, la lecture ce fait différement (voir post plus haut aussi) !

Si on récapitule, c'est du divx pro que tu veux encoder dans Vegas en mpeg2.
    C'est bien cela ?

oui oui, et c'est ce que j'ai fait avec les paramètres cités plus haut !

Quelle idée d'avoir fait du divx avec AE ? Pourquoi pas être sorti en DV PAL ?
    et bien en fait je ne connais Vegas et DVDarchitect que depuis 3 semaines, j'avais fait un montage vidéo avec AE et première, AE pour les zoom et autres effets, et première pour le montage, et à l'export j'ai beau eu tester tout les codecs il n'y a que le divx qui passe, avec les autres, l'image est souvent saccadé dans les zoom !

Mais à la base, ce n'était pas du tout prévue pour un DVD, c'est quand j'ai vue les possiblité de Vegas et Da que je me suis lancé dedans, et comme le montage dans première est assez complexe, je me vois mal le refaire sous Vegas !

bon, je ne sais pas si je suis très clair, la j'ai fait un export avec dvdarchitect avec le fichier divx donner plus haut et exporté en mepg2, la tu va pouvoir voir ce que je veux dire !

Au passage, il n'y a que le mode lower field first qui passe, avec le upper je me retrouve avec une image qui saccade en plus de tout les autres soucis de lecture (j'ai mis les deux dans mon fichier) !

Gloups, j'en suis à 20 cachets :

voilà le fichier : http://manulpx.free.fr/video/test_dvdarchi.rar

. à tester en priorité avec WinDVD (pour voir les blancs qui "brule") et/ou PowerDVD (inadaptation à la résolution, qualité dégradé et mauvaise lecture) !

. la lecture avec VLC et Windows media est corecct !

Si vous n'avez aucun problème de lecture, je cous me faire moine ! mais plus on avance plus je me demande si je n'ai vraiment pas un problème avec mon pc, problème de conflits de logs ou je ne sais quoi, enfin j'attends les réponses avant de me pendre ! :)

12. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, effectivement j'avais posé le meme genre de question
    http://www.repaire.net/forums/sony-...spect-gamma-fort-etrange.html?highlight=vegas

malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution, ni au pixel aspect qui est specifique a vegas et qui me colle des bande noires sur les cotés

d'autre part j'ai un soucie de gamma encore dans Architect
    j'ai importé des photos avec fond noires. et bien on voit le fond de base de architect, gris, et le fond de ma photo, réélement noir a 0

j'ai vu un parametre qui s'appelé luminosité dans les parametres, mais ça a rien changé!!!

franchement, je suis un fervent amateur de archi+ vegas, mais Sony et leur normes....me passe bien au dessus de la tete.....
    Si vous avez une id pour retrouver mes noires.....ça m'interesse fortement

merci

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, tant qu'on prend des cachets, la corde pourra être laissée de côté : promis Okeanos2 ?

J'ai un doute soudain : tu as quelle version de DVD A ? Les mises à jours ont elles été faites ?

Le upper field qui saccade : faut pas lorgner la corde pour cela ? Laisse-le tomber, je ne sais pas à quoi il sert ?

Sinon je viens de regarder sur PowerDVD, ça à l'air bon, mais comme je n'ai pas encore ouvert ton fichier vidéo iso pour vérifier avec l'original, il faudra attendre le verdict final.

14. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, j'ai eu quelques soucis, je n'ai pas pu revenir plus tôt, j'avais un peu mis de côté, donc, récapitulation :

tu as quelle version de DVD A ? Les mises à jours ont elles été faites ?

mises à jour bonne, je pense, c'est la version 3.0c !

Le upper field qui saccade : faut pas lorgner la corde pour cela ? Laisse-le tomber, je ne sais pas à quoi il sert ?

oui, mais dans tous les cas de réglages, le résultat est le meme !

Sinon je viens de regarder sur PowerDVD, ça à l'air bon

ah bon ? pas de saccade ni d'image "sale", étrange !

je n'ai pas encore ouvert ton fichier vidéo iso pour vérifier avec l'original, il faudra attendre le verdict final

alors verdict ? as tu essyé de le lire avec WinDVD, pour voir si tu as toi aussi c'est fameux blancs qui "brule" ?

merci bien ! :)

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okeanos2
    Je ne vois pas de différence dans tes fichiers fournis avec Power DVD. LEs blancs sont idem partout.
    Mais j'ai un doute quant à l'original. Lequel est-ce ? Parce que ton fichier iso est aussi une compilation de VOB dans DVD Archi.

Rko
    Peux-tu mettre la photo avec tes noirs qui posent problème ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page