module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de lecture sur une autre machine des exports FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par hosscargot, 10 Novembre 2015.

  1. hosscargot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Me voilà confronté à un petit problème. J'exporte des fichiers vidéos sur ma machine en H264 à partir de compressor ( les séquences sont montées sur FCPX). Lors de ma vérif', je n'ai aucuns problèmes de lecture des fichiers, tout semble bien marcher. Cependant, j'ai eu quelques retours d'utilisateurs de windows me disant qu'ils n'avaient pas le son et que sur les gros fichiers, la vidéo avait des saccades. Je suis tombé sur un post disant que cela venait de la MAJ vers windows 10 mais pas de solution apportée pour améliorer la lecture.

    Ce qui me semblait le plus évident était le débit, j'ai tenté de le moduler, rien n'y fait.

    Donc voilà, je me dirige vers vous pour savoir si vous avez une solution ou si vous avez déjà été condronté à ce problème.

    Cordialement et merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Ce serait bien si tu pouvais nous communiquer tes réglages d'export vidéo et audio ? Sinon, comment te répondre ? Les utilisateurs sous Windows n'ont-ils pas des machines trop anciennes ou insuffisamment puissantes ?
     
  3. hosscargot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ce qui est des réglages d'exports dans compressor. Je prends les réglages "par défaut" apple pro RES 422. Dans les réglages de la vidéo, je passe au codec H264. Pour ce qui est du son, je laisse les réglages classiques ( Je vous fais un édit demain matin pour vous préciser ça).
     
  4. hosscargot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du son, ils sont identiques à la source et les réglages sont sur automatiques dans compressor. Ils viennent d'une carte P2 tournée avec des panasonic HPX250. Sur la carte, ils sont en .mxf et éclatés. Lors de l'import dans FCPX, Le codecs est PCM linéaire, 1 canal de sortie audio et échantillonés en 48kHz.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Si j'ai bien compris, tu exportes en H.264 pour la vidéo et PCM pour l'audio ? Le PCM n'est peut-être pas lu par tous les PC sous Windows ? Quant au débit de ta vidéo, on ne sait rien.

    Ce qui serait bien, pour que les choses soient claires, c'est que tu passes ta vidéo éditée de Compressor sur Mediainfo
    Ainsi, on pourrait émettre des hypothèses précise sur les problèmes que tu évoques.
     
  6. hosscargot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, Je viens de vérifier le débit, Il est entre 8000 et 10000 kbps. Je te mets PJ les paramètres de compressor, ça sera surement plus simple. Capture d’écran 2015-11-13 à 00.51.50.png Capture d’écran 2015-11-13 à 00.52.02.png Capture d’écran 2015-11-13 à 00.52.12.png
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bon, pour l'audio, si tu veux être lu par tout le monde, il est préférable d'encoder en AAC que de conserver PCM. Je suis persuadé que ceux de tes destinataires sous Windows qui n'ont pas d'audio se trouvent dans cette situation parce qu'ils ne peuvent lire le PCM.

    Au point de vue vidéo, il est étonnant qu'une machine quelle qu'elle soit ait des difficultés à lire du 1080x1440 en H.264 à 10 Mbps…

    A ta place, j'encoderais directement de FCP X en master H.264. Puis, je re-nommerais le .mov obtenu .mp4.
    Et avec un débit de l'ordre de 12/13 Mbps et l'audio AAC la vidéo devrait pouvoir être lue sans saccades par tout le monde.
     
  8. hosscargot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse et désolé pour le manque de détails au long de cette discussion.
    L'AAC est lu sur l'ordinateur qui me sert de test. J'espère que sa fonctionnera également chez le client.

    Encore merci à toi,

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous