module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de lecture sur camescope SAMSUNG VP-D99i

Discussion dans 'Autres marques' créé par Stéphane GOMEZ, 7 Août 2008.

Tags:
  1. Stéphane GOMEZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je suis dans le bon salon, mais si je poste ce message c'est parce que je pense que cela vous est déjà arrivé et j'aimerais avoir vos avis/conseils...

    Je débute dans le monde de la vidéo et je possède actuellement un camescope standard :
    SAMSUNG 1.33 méga CCD
    Digital-cam
    VP-D99i [pal]

    Le problème :

    Lorsque j'enregistre (mini DV - SONY DVCAM - 40 advanced ME), tout se passe bien, je vois bien ce que je film sur l'écran, le "rec" se met bien en route et le temps défile correctement (jusqu'à la fin de la bande)...

    Je rembobine et là, l'image fige ou se pixelise, le temps ne bouge plus et j'ai la sensation qu'il tourne...

    J'ai cherché d'où pouvait provenir le pb et après un nettoyage de la tête de lecture, d'un changement de cassette mini DV, rien n'y fait.

    si vous pouviez m'éclairer avant de l'envoyer en réparation (petit budget comme bon nombre d'entre nous :D )

    merci à vous

    Stef
     
  2. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça peut être à mon sens plusieurs choses : le moteur qui mouline parce qu'un patin ne conduit pas bien la bande. Ca expliquerait ce pourquoi il tourne, mais que n'aies pas l'image (mais en même temps, je dirais que comme le moteur avant, le temps devrait lui aussi avancer.. donc, ça reste bizarre).
    Après...ça n'a pas l'air non plus d'être une tête de lecture encrassée, parce qu'en général, soit ça forme des bandes grises ou noires horizontales, soit ça fait des drops à la lecture. je n'ai jms vu que ça bloquait carrément la lecture d'un caméscope.

    le problème des devis : en général, c'est payant........ il faut compter entre 40 et 60€ selon les centres de réparations.

    Moi aussi je suis dans la cagasse : j'ai amené mon camescope pour estimation d'une panne (mais je crois que ce sont les têtes de lectures HS), à une boîte, qui l'a elle envoyée à une autre société. Je ne sais pas si le devis va m'être facturé ou quoi !
     
Chargement...

Partager cette page