module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de lecture fichier video sur vg nex 20

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Yves22, 16 Mars 2015.

  1. Yves22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai depuis quelques temps une caméra VG nex 20 ( dont je suis plutôt satisfait). Voici néanmoins mon problème. Lorsque je veux visionner certains fichiers par la fonction lecture de la caméra il n'y a pas d'image. Le message " Pas d'image" apparait...Ce qui est troublant c'est que ceci ne concerne pas tous les fichiers... mais uniquement quelques uns... D'autre part ce n'est généralement pas le cas lors du premier visionnage( là pas de pb)... mais lors des visionnages suivants... En général je sauvegarde les fichiers sur mon PC .... et là je peux les importer sur un logiciel de montage sans pb... Pas de pb non plus pour les fichiers sauvegardés sur PC pour les lire ...
    Si quelqu'un aurait une solution???? D'avance merci
    Yves
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ne mêlerais-tu pas des rushes shootés en 25 et 50p sur la même carte, par hasard ?
    Compare le nombre d'images par seconde des prises illisibles avec celles qui le sont.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ;

    " rushes shootés en 25 et 50p sur la même carte " YES
    Ou bien encore ce que j'appelle une carte "gruyère " qui mélange videos et photos et qui n'aurait pas été formatée depuis un bon moment . Ou encore une carte un peu limite pour cette camera
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Anecdote familiale..
    En dérushant la carte d'un FZ18, je suis tombé sur :
    Les Jpeg du Lumix, les Raw d'un Fuji XS-1, des documents Word, des Mp3 et une version antédiluvienne de Picasa.
    Et ça marchait !!! :laugh:
    Faut dire que les Pana ont le chic de coller leurs roots sur tout ce qui leur passe par la trappe SD..
     
  5. Yves22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les différentes réponses.... mais je n'arrive toujours pas à lire mes fichiers..
    je filme en 25 I / s AVCHD...Qualité FX ( HD)...;
    je viens de m'apercevoir de quelque chose d'étonnant... Certains fichiers restent (je le rappelle) lisibles.. Si je lis ces fichiers et que je poursuis la lecture des fichiers suivants.... tout est parfaitement lisible.... y compris des fichiers que je n'arrive pas à lire si je vais directement dessus.... Autrement dit il faut qu'un des fichiers précédents soit lisible.... et alors pas de pb pour lire les suivants (du même jour)...
    De même, souvent lorsque je les lis la première fois je n'ai pas de pb... c'est lors des lectures suivantes ( 2 ou 3 éme fois, voir plus, ça dépend)...
    Pour ce qui est de la carte c'est une Kingston 32 GB Ultimate... Je n y mets que des vidéos de cette caméra... je ne formate pas ( je change qd elle est pleine.) Je prends toujours soin d'éteindre la caméra avant de l'enlever....
    Perso je pense que ça provient de le fonction lecture de la caméra... mais je ne sais pas quoi...
    SI quelqu'un entrevoit une solution!!! D'avance merci
    Yves
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Va falloir y songer pourtant !
    Si, malgré le formatage (effectué à partir de la caméra) ET l'utilisation d'une autre carte (de classe 10) fonctionnelle,
    le problème persiste : SAV.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous