module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme de lecture double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par momobabar, 10 Août 2005.

Tags:
  1. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    jai passé des heures à lire ce forum mais je ne trouve pas de reponse à mon probleme alors je vous le soumets.

    Je monte sur adobe premiere 6.05 + dv 500.
    Mon film fait 3h je l'encode avec adobe mpeg encoder avec les parametre suivant "dvd 4X3 débit binaire élevé 8000 bps qualité d'encodage 50 + multiplexage dvd"
    au bout de 5h d'attente j'ai un fichier mpeg2 qui fait environ 7.5go. jusque la tout va bien (en theorie)
    pour l'authoring j'utilise ulead dvd workshop 2.0 + la derniere mise à jour de ulead.
    une fois mon authoring terminer je demande à dvd workshop de me creer les repertoires VIDEO_TS ET AUDIO_TS ce qu'il fait tres bien. Jai donc des repertoire d'environ 8GO
    Pour la gravure double couche DVD9 j'utilise dvd shrink , mon graveur c'est le NEC 3540A .
    Lorsque je lis mon film sur 90% des lecteur de salon sa fonction a merveille sans bloquer jusqu'as environ 2h de film et ensuite sa saccade , sa bloque , sa s'arrete sa saute de chapitre , en gros sa fai nimporte quoi.
    Je pense que c lors du passage à la 2eme couche que tout foire.
    Si vous avez une solution je l'atten avec plaisir
    merci
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel media double couche as-tu utilise ?

    Avec quel graveur les as-tu graves ?

    A quel vitesse as-tu graver ?

    Comment as-tu gerer le Layer Break ?

    Dan
     
  3. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan

    Quel media double couche as-tu utilise ?
    ridisc

    Avec quel graveur les as-tu graves ?
    nec 3540a

    A quel vitesse as-tu graver ?
    dvd shrink qui utilise lui meme nero le fait automatiquement en 2.4X

    Comment as-tu gerer le Layer Break ?
    Je sais pas c'est koi le layer break tout est automatique
    merci
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ridisc ? Un Ritek D01 donc ? Avec un Nec je te conseille plutot les Verbatim, seul les Pioneer DVR-109 savent correctement graver les D01... C'est surement ton probleme.

    Et pourquoi utilises-tu DVD-Shrink pour graver un DVD que tu as realise toi-meme ?!? :perplexe: C'est quoi ta logique la ? Pourquoi ne pas directement graver depuis Nero ?

    Dan
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Independament de ton cas particulier qui me semble clairement venir d'un probleme de qualite de gravure de la seconde couche, la grosse difficute dans la gravure d'un double couche c'est le Layer Break (l'information de changement de couche). Il y a 2 cas de figure en fait :

    1) Tu cherches a effectuer une sauvegarde d'un DVD-Video du commerce. Comme toutes les informations sont deja la, il faut simplement veiller a ne pas les changer lors de la copie. Dans ce cas, le plus simple est de passer par DVD Decrypter en mode ISO Read pour creer une image ISO, puis en mode ISO Write pour la graver, en laissant bien l'option Layer Break a "Calculate Optimal" puisque l'original est forcement OK, il ne changera rien.

    2) Tu cherches a creer ton propre DVD. La, il faut definir le Layer Break. A nouveau 2 possibilites :

    a) Tu te fouts de l'endroit ou la petite pose va se produire, et tu fais confiance au logiciel de gravure, Nero ou autre. Tu peux d'ailleur avantageusement utiliser DVD Decrypter en mode ISO Write aussi, a partir du moment ou tu te crees une image ISO (avec ImgTool par exemple), DVD Decrypter etant bien connu pour gerer parfaitement le calcul de la position du Layer Break.

    b) Tu veux que le layer break tombe a un moment bien precis de ton film (au milieu d'un fondu au noir par exemple). Et c'est la que ca devient complique... Je n'ai pas la solution, n'ayant jamais eu a graver des films perso necessitant un douche couche. Je crains que seuls certains logiciels d'authoring tres sophistiques sachent correctement gerer ce genre de chose, mais encore une fois, c'est pas mon truc ;) il faut aller voir du cote du forum authoring pour ca.

    A+
    Dan
     
  6. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film de mariage

    merci dan pour toute ses reponses
    pour etre plus clair ce sont des films de mariages que je mets sur dvd sa marchai tres bien lorsque je les métté sur deux dvd de 4.7 go mais les mettres sur dvd9 sa ma lair un peu plus compliqué
    en fait jutilise dvd-shrink parceque parfois je depasse la taille de 8go donc je compresse un peu avec dvd shrink pour ne pa avoir a recalculer mon mpeg.
    Est ce que le fait de pas avoir la derniere version de nero peut influer sur le resultat?
    la je vai me procurer la version 6.6.0.15 jespere que sa va donner avec , le prob c que nero ne laisse pas trop de choix d'option tou es presque automatique.
    J'ai reussi à obtenir scenariste pro v3.0 parceque parait il que c'est mieu que dvd workshop mais j'aarive pas à importer mon mpeg2 que jai compresser avec adobe mais sa je pense que c'est un peu plus compliqué et je poserai la question sur le forum authoring
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Compris. Bonne idee en effet, seulement je doute, du moins je ne connais pas les capacites de DVDShrink a correctement gerer le Layer Break. Pour t'en assurer c'est assez simple en fait : une fois que tu auras reussi a graver sur un media correct (fait donc un test avec un Verbatim et tu verras tous tes soucis disparaitre), ouvre le fichier IFO (avec IFOEdit) du film pour lire la position du Layer Break, et verifie qu'il n'y en a bien qu'un seul. Ensuite joue ton DVD sur un lecteur de salon (les PC n'ont jamais de probleme) pour bien regarder comment il passe ce point (normalement il doit poser une petite seconde a l'aller), ensuite revient en lecture arriere lente (ou normale) pour verifier qu'il repasse bien normalement aussi en marche arriere. Si c'est bon, c'est que c'est bien authore.
    Pas pour ce genre de probleme, non.
    Euh... La 6.6.0.16 est disponible ici
    Euh... :col: J'espere que tu parles pas de piratage, parce Scenariste est un logiciel professionel tres cher (et tres complexe). Attention, terrain dangereux ! :hum:

    Essaye donc deja de changer de marque de media, ensuite essaye de passer par ImgTool Classic pour creer une image ISO de ce que t'as produit DVD Workshop et de le graver avec DVDDecrypter en mode ISO Write Et tout ira beaucoup mieux. Mais mets donc aussi a jour Nero pendant que tu y es ;)

    A+
    Dan
     
  8. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan

    merci dan pour toutes ses informations tellements precieuses.
    Ecoute ici au sénégal j'ai pas trop le choix de choisir le type de media que je veux (d'ailleur les doubles couches n'existe pas encore ici) il n'y de dispo pour le moment que les dvd ridisc imprimable que j'ai fai importer de france moi meme par un ami.
    Donc je vais pluto essayer une des solutions que tu me proposes qui est de creer un fichier iso avec dvd workshop (en fait je vois pa trop comment le faire avec imgtools) et ensuite je graverai avec dvd decrypter l'image et bon jespere que sa marchera . merci en tout k je te tiendrai au couran.
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si DVD Workshop est capable de creer une image ISO alors pas de probleme, mais avec tes ridiscs et un graveur NEC je crains que tu ne t'en sorte pas helas... :(

    Dan
     
  10. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer 109

    Mon pot viens de me sauver la vie il me change mon Nec contre son pioneer a109 kil n'utilise jamais parcequ'on lui à vendu dans une machine kil nutilise que pour regarder des film
    c magnifique non?
    bon je pense avec tes conseils et le pioneer + ritek sa va enfin marcher . merci en tout k
    je recapiltule donc et tu me corrige une derniere foi
    - Montage premiere
    - compression adobe MPEG ENCODER qualité max 8000 qualité encodage 50 + multiplexage dvd
    - authoring avec dvd workshop
    - creation image iso
    - gravure avec dvd decrypter sur pioneer a 109 + media ridisc.
    jespere que sa va tournée rond maintenan.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait coller en effet ! :bravo:

    Penses aussi a mettre a jour le firmware du 109, la derniere version est la 1.57, tu trouveras tous les details dans ce sujet (tres long, tu peux commencer par la fin si tu preferres).

    Tiens nous au courant stp.

    A+
    Dan
     
  12. momobabar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    109 "Buffalo" version 8.40

    ou est ce que je peu me procurer sa
    le lien est mort dan la discussion
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le site http://forum.rpc1.org/ qui est down depuis quelques jours (le site master dot etre en conge...), ca va remarcher debut septembre surement :lol:

    Sinon, tu peux le telecharger ici-meme mais tu ne pourras rien en faire sans le flasheur special, qui lui, n'est que sur le site en panne :o Mais ca n'est pas grave, tu n'en as pas besoin de toutes facons. Le seul interet de ce firmware est de pouvoir graver des DVD+R (simple couche donc) en book type "DVD-ROM". Pour les double couches, les firmwares standards de Pioneer le font deja automatiquement.

    A+
    Dan
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... en plus oublie donc la version 8.40, on en est a la 8.57 (1.57 en Pioneer). Je t'avais conseille de commencer par la fin du sujet et non par le debut (attention, il y a plusieurs pages !!!).

    Dan
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
Chargement...

Partager cette page