module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de gravure avec studio16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par papydidou, 24 Août 2015.

  1. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous
    Je travaille avec Windows 7 Intel Corel2 Quad CPU Q8300 2,5 GHz
    8 Go de Ram système 32 bits
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT 220
    Lecteur/graveur ATAPI DVD A DH 16AASH
    L'encodage se fait normalement, et lorsqu'il commence à graver, il s'arrête à 50% et un message s'affiche " une erreur est survenue lors de l'inscription des données de sorties. Veuillez insérer un autre disque et appuyer sur OK pour essayer" et le DVD ou le graveur s'emballe.
    Merci de m'aider
    Papydidou
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Papydidou bjr !

    Procédure de sécurité, toujours créer une image du disque sans gravure. Une fois que cette image est créée, on grave ...
     
  3. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx
    Je l'avais fait quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, et le résultat est le même.
    J'ai toujours graver directement.
    Je fais recommencer pour voir si cela marche
    Merci de m'avoir répondu rapidement
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    aucune info sur le projet
    aucune info sur le format des médias
    aucune info sur les paramétrages
    aucune info sur le message d'erreur

    difficile dans ce cas de t'aider...
     
  5. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx
    J'ai gravé l'mage sur dvd, cela a marché , mais quand je le visionne, il se bloque, redémarre, se rebloque à 3:38 et plus rien ne bouge. Je ne peux même pas le lire sur mon lecteur de salon. Au niveau de la gravure, il n'accepte plus les RW+.
    Vous avez changé la procédure pour intégrer des images, car je n'arrive pas à enregistrer les images pour que tu puisses mieux voir le problème.

    Voici mes réglages:
    vidéo: Pal Standart 4:3
    720 x 576/50i , 4864 Kbits
    Audio: PCM 2 canaux

    Message d'erreur:
    "une erreur inconnue s'est produite lors de l'écriture des données lead-out nécessaires. Veuillez réessayer."
    je clique sur la touche pièces jointes, la fenêtre "gérer les pièces jointes" s'ouvre, puis je fais parcourir, mais où je vais chercher l'image. Si tu peux m'éclairer pour cela aussi.
    Quelles infos tu veux sur le projet et le formats des médias?
    Cordialement
    Papydidou
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu ne partages pas assez d'info pour qu'on puisse t'aider. Le problème peut aussi venir de ton graveur ou de son pilote.

    peux-tu lire l'image du disque avec un player comme vlc ? Si oui, grave avec un autre logiciel de gravure .

    pour les images , je les héberge sur un autre site.
     
  7. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Tu dis que je ne partage pas assez d'infos, je ne demande que ça, mais je suis largué.
    Tu ne m'as pas répondu sur le projet et le formats des médias que tu me demandes.
    Le dvd que j'ai réussi a graver, se lance avec VLC, mais il se bloque à peine lancer, et mon lecteur de salon ne le lit pas. Je sais plus quoi faire.
    Pour les images, tu les héberges sur un autre site, mais je fais comment pour les joindre?
    Qu'est ce que je dois faire avec mon graveur/lecteur et le pilote?
    Il faut que tu m'aides, je suis au fond ...
    Cordialement
    Papydidou
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je t'ai suggéré d'utiliser VLC pour lire l'image non gravée. C'est-à-dire le dossier créer mais pas gravé.

    Je te l'ai déjà dit ! Ne pas graver !!!
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour papydidou,

    Comme je vois que tu es un peu perdu, je vais essayer de te mettre sur le bon chemin avec des images et peu de texte!
    Pour commencer l'exportation et de créer une image disc(sans graver) tu suis tous les étapes sur l'image au-dessous! Vérifies bien que ton format d'image est bien "Dossier (VIDEO_TS)" et pour le codage audio "MP2" avec un débit binaire de 384 Kbits/s. car en "PCM 2 canaux" Studio 16 m'a donné des bugs mais ne jamais en MP2!
    Capture 1.JPG

    Ensuite, tu fais comme l'image au-dessous en cliquant sur "Créer une image".
    Tu indique sur quel endroit tu veux créer le dossier VIDEO_TS.
    Capture 2.JPG

    Quand Studio t'indique que l'image est créé, tu vas dans l'endroit que tu avais indiqué et là tu vas trouver un dossier "Nom.disc - Nom.disc". Tu ouvres ce dossier et là tu vas trouver le dossier "VIDEO_TS". Tu fermes tout et tu ouvres VLC. Tu cliques sur "Média" et ensuite sur "Ouvrir un dossier..." Évidement, tu choisi ton dossier "VIDEO_TS. Voir l'image au-dessous!
    Capture 3.JPG

    Commencer la lecture pour vérifier s'il y n'a pas des anomalies!
    A+
     
  10. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP
    J'ai fait ce que tu m'as dit, sauf que je n'ai pas trouver pour changer le débit binaire, à moins qu'il se met automatiquement quand on choisit MP2.
    J'ai visionné le dossier "VIDEO TS" avec VLC, et cela fonctionne. Youpi !!!
    Mais avant de cette manip, je l'avais visionné avec VLC, mais en audio PCM2 et il a fonctionné également comme en MP2. re Youpi !!!
    Maintenant, reste à savoir comment le graver. Est-ce que cela pourrait venir de mon graveur ?
    Si tu pouvais aussi m'expliquer comment vous joindre des images.
    Cordialement
    Papydidou
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir papydidou,
    Bon, déjà, on avance!
    Alors, pour certains je tombe en répétition quand je dis que je n'ai jamais graver avec Studio car je sais et je constate par les repairenautes que c'est le point faible de Pinnacle Studio.
    Alors, pour la gravure, je n'utilise que deux logiciels de gravure externe mais qui sont pour moi les meilleurs mais comme tout bon produit payant!
    Mon préféré c'est "CloneDVD" que tu peux télécharger et utiliser entièrement pendant 21 jours gratuit. Au delà, il faut payer. En plus, il est léger!
    Le deuxième c'est Néro, lourd mais très bon. D'ailleurs, il y a eu une promotion pour la version 2015 Platinum au prix de 25euros...Malheureusement fini à ce moment.
    Car je suis presque 100% sûr que ton graveur n'est pour rien! Fais le teste avec CloneDVD et dis nous la suite!
    A+
     
  12. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP
    Je suis à demi content, c'est pas mal. J'ai réussi à graver le film avec CLONEDVD2, par contre avec NERO 10 que je possède, il n'a pas reconnu le dossier TS, celui-ci est enregistré avec l'extension "movie", cela a -t-il une importance ?
    Par contre, avec mon lecteur de salon, il se bloque. Comment se fait-il que je ne peux plus graver directement avec STUDIO16 ? J'envisageais d'acheter Studio18, qu'est ce que tu en penses ? Est-il fiable ?

    Merci pour tes réponses
    Amicalement
    Papydidou
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui concerne le blocage sur ton lecteur de salon...est-ce que tu avait déjà gravé des DVD avec Studio 16 qui était lu sur ton lecteur de salon sans bloquer??? Si oui, remets ce DVD qui fonctionnait et voir s'il tout va bien. Si non, vérifie ton lecteur de salon avec un DVD de commerce (film acheté). Car j'ai plutôt le pressentiment qu'il faut chercher le problème dans ton lecteur. Peux-tu essayer chez quelqu'un d'autre qui possède un lecteur DVD? Aussi, si tu as gravé un double couche, certains lecteur bloque au moment qu'il change de couche!
    Ce qui concerne Studio 18, la version 64bits est très stable mais comme je vois que tu es en 32bits, je ne peux pas t'assurer la même chose vu que je n'utilise pas la version 32bits!
    Et pour la gravure avec lui, je ne grave JAMAIS un DVD avec Studio, alors je suis sans réponse pour cette question.
    Ce qui concerne Nero 10, Tu as le tort car dans l'époque j'ai gravé des DVD avec lui!!! Tu passe bien par Nero Express??? L'image jointe vient de Nero 14, mais hors que la gravure des Blu-ray est intégrée, il n'y a pas beaucoup de différence.
    Nero.JPG
    A+
    PS. Essaie aussi de le lire avec ton graveur de l'ordinateur!
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Peux-tu dire de quelle version et mise a jour de St16 tu disposes ?
     
  15. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP et GGFX
    Oui j'ai gravé des DVD avec Std16 et j 'ai pu les lire avec mon lecteur de salon. il lit très bien les DVD du commerce (film). Je ne grave pas sur des double couches. Et avec le graveur de mon PC je peux le lire.
    Avec NERO Express, il affiche " Echec du test de compatibilité des fichiers DVD Vidéo. Le DVD Vidéo résultant risque de ne pas être jouable. Voulez-vous continuer?"
    Dans la boite de dialogue de Nero, il affiche:
    le fichier requis "Vidéo TS.BUP n'est pas présent
    le fichier requis "Vidéo TS.IFO" n'est pas présent
    le fichier requis "VTS 01 BUP" n'est pas présent

    Bonjour GGFX
    J'ai la version St16 tout simplement et je n'ai pas fait de mise à jour

    Amicalement
    Papydidou
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous