module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de gestion des MP3 avec logiciels Adobe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Aethis, 18 Février 2009.

  1. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'utilise la suite Adobe que ce soit Premiere pro CS3, after effects CS3 ou Encore DVD CS3. Depuis quelques temps, ces logiciels n'acceptent plus les MP3, je suis obligé de convertir mes sons en WAV pour qu'il les prenne. Est ce que c'est normal et sinon comment résoudre ca?
    Avant ça marchait très bien...
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A voir le nombre de discussions sur le Repaire, beaucoup de gens ont des problèmes avec Premiere et le MP3.

    Qu'est ce qui a changé dans ton ordinateur ? N'aurais-tu pas installé récemment un logiciel touchant à l'audio ?

    @+
     
  3. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien justement, je ne sais pas trop car ça fait un petit moment que ça me fait ça. J'ai pris l'habitude de convertir en wav a chaque fois mais la ca devient impossible car beaucoup de sons a gérer.

    Est ce qu'il y aurai un fichier ou un codec qui manquerai a mon ordi pour que ca puisse marcher? Sinon en dehors des Adobes, tout lit tres bien les mp3 et j'encode le son des divx en MP3 via Virtual Dub donc a ce niveau pas de soucis.
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Première supporte correctement les fichiers MP3 depuis la version PP 2.0
    Si ça ne marche pas chez vous c'est que vous avez installé un pack de codecs qui met la grouille dans ceux de Première.
    Voir par ex ce que vous avez installé pour supporter les fichier DIVX. essayez de desinstaller et re-essayez Première.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous