module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probléme de format

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par steed, 19 Mai 2016.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, c'est possible. Alors il y n'y a qu'à faire la capture avec le logiciel en mode entrelacé. Comme il s'agit d'un transfert firewire les rushes vont conserver leurs caractéristiques d'origine.

    Mais je ne m'embêterais pas pendant cent sept ans. J'installerais HDVSPLIT sur l'ordi et hop, capture avec détection de scènes et les rushes sont récupérés pour le montage.

    Concernant Avid MC je ne peux rien dire car je ne connais pas le logiciel. Il faut attendre que les "costauds" du logiciel se manifestent.:laugh:;-)
     
  2. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer, j'ai fait un tournage 1080i et la capture idem sur média comp, jusque la pas de soucis!! par contre quand je fait un export send qt movie et que je choisis H264 je me retrouve avec un fichier vidéo ou je vois les trames!!!!! et j'ai essayé sur le projet de basculer en 1080p et rien n'y change
    l'encodage MP4 est merdique, bref je cherche encore....
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans tes options d'export, faut choisir "single field" et ne pas laisser en "odd"
     
  4. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci j'ai fait ça et ça marche, par contre, je vous sent chaud!!! j'ai fait des test pour trouver la meilleure qualité en sortie, et je suis satisfait du H264 par contre en 2 passe c'est trop long, donc j'ai essayé d'autre encodage, mais j'aimerais votre avis, d’après vous rapport qualité poids c'est quoi le meilleurs?
    merci encore
    Steed
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour steed . Chez moi , un encodage pour export en H264 , à partir du format HDV a toujours donné de bons résultats . D'accord , c'est long mais c'est normal car c'est un encodage complexe à réaliser . Par contre , tu m'intrigue avec ton post n° 32 . Tu parle d'un tournage en 1080 i ( video entrelacée ) alors que depuis le début , tu ne parle que du 25p ( progressif ) . Le meilleur rapport qualité/poids , c'est bien celui-ci ( H264 )
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le mieux depuis Avid... c'est de sortir un fichier entrelacé plein pot (DNxHD par exemple) et d'encoder en x264/désentrelacer dans un autre logiciel. Les exports h264 d'Avid passent encore par le module Quicktime qui est complètement dépassé d'un point de vue rapidité et qualité.
     
  7. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai été obligé de laisser tomber le 25p voir post au dessus donc je tourne bien en 1080i . je suis d'accord avec toi pour le H264 mai c'est vraiment trop long pour moi, je cherche autre encodage comme par exemple le avid DNxHD
     
  8. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens avec un petit soucis, pour mon derushage j'utilise un scope sony HVR-M15AE qui n'est pas dans la liste des deck de MC7
    et ça merde au derushage, uniquement après avoir fait pose, ça saccade à mort, mai pas à la num!!!! pourquoi je pige pas, ça viens peut être du pilote de MC qui n'est pas le même?
    votre avis?
    merci
    Steed
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page