module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probléme de format

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par steed, 19 Mai 2016.

Tags:
  1. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voila mon soucis mais avant ma config. je tourne mes images avec ma Z7 sony au format hdv 1080p 25
    j'ai media comp 7
    quand je cré un projet, si je choisis 1080p le perd ma connexion 1394!!! et seulement sur se format , par contre
    si je choisis 1080i 50 je retrouve le firewire
    et ceci que je me serve de ma cam ou de mon scope sony hdv
    ce qui me gêne c'est que quand j'encode en 1080i 50 j'ai une image entrelacé pas belle.
    et puis pourquoi puisque je choix existe dans MC je ne peut pas m'en servir en 1394?
    voila si vous avez une explication?
    merci d'avance
    Steed
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne connais pas MC (hors pour quelques tests), mais je pense que comme toutes les bandes DV ou HDV sont en entrelacé, quand on est en progressif il ignore la capture sur bande.
    Normalement il n'y a aucun problème avec l'entrelacé :
    Sur PC on active le désentrelacement dans les lecteurs vidéos (VLC, MPCHC, PowerDVD, ...)
    Sur téléviseur : il désentrelace automatiquement (tous les émissions TV sont en entrelacé)
    Le seul probleme est pour le Web : la il faut désentrelacer à l'export.

    Olivier
     
  3. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'enregistre bien en 25p donc en progressif, on peut choisir, mais le soucis est sur MC pourquoi si je choisi le 1080p 25 je perd la connexion 1394, la est la question, pour le reste je connais la différence entre l'entrelacé et le progressif
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est curieux, dans les spécifications techniques de la Z7 on n'y trouve que du 50i (HDV cassette oblige).

    Mais il y a juste cette phrase "Le HVR-Z7E possède également un mode d'enregistrement en mode progressif natif HDV 25p et une sortie HDMI." ailleurs sur le site.

    J'imagine qu'il faut passer obligatoirement par le module d'enregistrement (FAT32) pour ce mode 25P.

    Si c'est le cas ceci explique que via le firewire (1394) on ne puisse capturer les rushes en 25P...il faut probablement passer par une connectique comme l'USB.
     
  5. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait dans le menu on peut effectivement choisir interlace et la on a le choix 50 ou 25 ou le mode progressif et la le seul choix c'est 25p
    donc mes rushs sont bien en 25p, pourquoi MC ne prend pas cette option? ou plutot pourquoi il me gicle le 1394?
    ton explication du port USB me tente je vais essayer
    merci
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Steed

    Tu as d'autres solutions pour faire ton acquisition.
    Essayes donc Capdvhs, avant d'utiliser Magix pour la capture en HDV avec ma FX1 j'utiliser capDVHS ..On doit le retrouver encore sur le net ;)

    Ici par exemple:
    CapDVHS 0.3.0.6 - Download
     
  7. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et tu récupére tes rush comment après?
     
  8. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que trouver un cable 1394 vers usb c'est pas gagné
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien tes rushs sont sur ton disque dur, là où tu as indiqué à CapDVHS de les mettre ...Je vois pas où est le soucis?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a aussi HDVSPLIT, qui a très bonne réputation
    HDVSplit 0.77 beta - Download

    Olivier
     
  11. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais tester je vous tiens au courant
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Mais que racontez-vous donc là....:laugh:

    Le HDV a effectivement débuté en entrelacé mais après sont sortis des caméscopes qui enregistraient en progressif et toujours sur bandes magnétiques. D'ailleurs je ne vois pas en quoi le support d'enregistrement serait lié avec l'entrelacement ou non.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la capture IEE1394 avec ton logiciel est lié à de l'entrelacé. Mais, même si c'est le cas, si le logiciel n'accepte l'entrée IEE1394 sur un positionnement en entrelacé, tu peux essayer de faire le transfert quand même. Il ne devrait y avoir aucune conversion (ou alors c'est très spécial car je n'ai jamais vu ça) et tes rushes vont rester en progressif. Fais un essai et regarde avec Mediainfo ce que cela donne.

    Sinon je vois qu'André est resté très fidèle (depuis des années) à CapDVHS.;-) Je te conseillerais, comme OGT, plutôt HDV Split qui va savoir séparer les scènes. Je m'en suis servi (et m'en sers toujours si besoin) pendant des années et cela marche très bien.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " ton explication du port USB me tente je vais essayer " . Ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec ça . La camera Z7 ne possède pas de prise USB . C'est une camera à bande DV /HDV , on ne transfere les videos qu'avec la prise Firewire et rien d'autre , y compris avec le module sur cartes CF .
    " J'imagine qu'il faut passer obligatoirement par le module d'enregistrement (FAT32) pour ce mode 25P. " . Absolument pas , la camera peut enregistrer du 25 p sur la bande . Il y a peut être une explication au problème soulevé par steed . La Z7 tourne bien en progressif mais , en fait , ce sont 2 demi-images qui sont enregistrées dans ce mode , le but étant qu'à l'époque ( 2009 ) , tous les logiciels n'acceptaient pas le vrai 25 p . Le logiciel voit donc , en fait , des images entrelacées et comme il est paramétré en 1080 p , il n'est pas d'accord .
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    j'ai pas osé le dire, mais c'est comme la FX1 25p encapsulé en 50i ;)
    Salut Jacques :hello:
    A vrai dire je n'utilisais CApDVHS qu'au TOUT début ...ensuite acquisition avec Ulead puis avec Magix ..séparation des scènes pas terrible !!! Ulead mieux que Magix.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Je ne peux qu'appuyer :good: Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page