module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème de format vidéo

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Skeela, 12 Mars 2013.

Tags:
  1. Skeela

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien bonsoir, je poste ce message car je souhaiterais lire un fichier vidéo sur une TV (écran plat).
    J'ai réalisé un montage vidéo avec le logiciel Windows Movie Maker et je l'ai enregistré en temps que vidéo sur mon ordinateur. Jusque là tout va bien, il me reste plus qu'à trouver un format qui pourrait être lu par ma TV...

    Je m'explique, ma vidéo est assez délicate (diffusion rapide de différentes images, sons ajoutés sur du playback, etc...) ce qui explique qu'un moindre petit décalage audio ruinerait mon travail... C'est pourquoi je cherche un format vraiment idéal.

    J'ai déjà essayé avi et mpeg, dans plusieurs résolutions différentes... En parlant de ça, une TV écran plat (les dimensions exactes me sont inconnues) supporte quel(s) format(s) vidéo et quelle(s) dimension(s) relative(s) ?

    Merci de prendre mon problème sous les yeux.
    Cordialement.
     
  2. Skeela

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux me permettre de rajouter que j'ai effectué une comparaison entre un fichier vidéo en avi qui se lit par ma TV et mon projet, j'ai remarqué que :

    -au niveau de la résolution de l'image, 624x352 correspondait bien, c'est-à-dire que ma TV accepte de lire ce fichier. Mais le soucis c'est qu'elle se bloque en grésillant comme jamais et en transformant l'image en totale anarchie... J'ai donc formulé une hypothèse grâce à ma comparaison :
    -au niveau du débit de données, le fichier vidéo normal a 978Kbits/s tandis que mon projet a un débit de 3072Kbits/s ...........

    Est-ce ceci la source de mon problème? Je pourrais penser que ma TV n'arrive pas à lire mon projet car justement ce débit est trop élevé et donc elle sature... ?
     
  3. Skeela

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vrai dire non j'ai réessayé en réduisant ce débit, mais ça ne marche toujours pas (toujours le même beug où l'image pète un plomb)
     
Chargement...

Partager cette page