module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme De Format En Copier/coller

Discussion in 'Archives moteurs' started by debb, Feb 25, 2008.

Tags:
  1. debb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je monte un court-métrage sur final cut 6,0 (mac pro)
    voici mon étrange soucis: toutes mes séquences sont montées séparément; je suis à l' étape suivante: les rassembler dans une nouvelle séquence par copier/coller. tout se passe normalement, jusqu'à ma séquence 9: elle se copie, mais un zoom atrophie l'image. j'ai testé diverses opérations (créer une autre séquence vierge ou copier sur une séquence antérieure, rien n'y fait, la déformation perdure. il n'y a que lorsque j'effectue le copier/copier sur ma séquence 9 elle-même que l'opération se fait normalement.
    je n'y comprends plus rien.
    quelqu'un peut m'aider?
    merci

2. gudulon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta séquence 9 est-elle au même format que les autres ?

3. debb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    oui ma sequence était bien au meme format. j'ai résolu le probleme en montant à nouveau la sequence (il n'y avait que quelques plans...).
    je me retrouve aujourd'hui avec un probleme similaire sur un autre court metrage. il ne s'agit plus de "zoom dans l'image", mais de format de l'image qui est atrophiée avec des bandes noires simulant le 16/9. alors que je n 'ai rien configuré de tel. (certaines sequences sont normales, d'autres non...)
    ces sequences comportent beaucoup de plans...cela me serait fort long de les remontées ...

4. gudulon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sûr que l'une de tes séquences n'est pas en anamorphosé ?
    bon sinon je vois pas ce que ça peut être, mais tu peut toujours faire un export en quicktime ref au même format que la source et sans compression, et le réimporter, il ne devrais pas y avoir trop de pertes.

5. debb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci pour ta réponse.
    oui la case "anamorphose" n'est pas cochée. le problème reste vraiment mystérieux. certaines séquences sont configurées au bon format (hd) et d'autres non (dv)...et à partir de là, impossible d'obtenir le bon format visuel en modifiant soit même les propriétés... en fait, il faut que je sois vigilante à la création de chacune de mes séquence.
    à bientôt...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous