module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de Flare avec Lumix/Panasonic 12-35 2.8

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par marthmania, 12 Janvier 2022.

  1. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression qu'avec le temps, le flare de mon objectif lumix 12-35 2.8 s'aggrave... J'ai l'ai fait nettoyer chez un réparateur particulier, mais il m'a dit que c'était normal. L'objectif a toujours eu du flare, mais j'ai l'impression que ça devient excessif. J'aurais souhaité quelques retours : est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce que je devrais l'emmener vers un autre réparateur ? Merci d'avance :)

    Bien à vous

    (PS : voir fichiers attachés)
     

    Fichiers attachés:

  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Difficile à dire, mais quand il y a une source de lumière dans le cadre, c'est normal d'avoir du flaire.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Du flaire, du flair, où du flare ?:-)
    Plus sérieusement : le 12-35 f2,8 Pana est bien connu, très répandu et plutôt considéré comme bon.. Je n'ai jamais lu à son sujet qu'il soit si sensible que celà au flare. Et là.... c'est énorme et un peu bizarre je trouve.
    A 10mm mon 10-25 ne fait pas ça, loin s'en faut. Même mon ancien 12mm Samyang, bien sujet à ce "défaut", n'en était pas là non plus.....
    Le "réparateur particulier"(????)... n'aurait-il pas pratiqué un nettoyage un peu.... spécial ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Hum ..!?! Il semble y avoir un truc particulier ... ce rond toujours placé au centre est vraiment très "louche" si j'osais :-)

    Cela demande l'avis d'un expert justement on en a un depuis peu ici qui partage ces locaux avec Le repaire .. @Hugues Faure,
     
  5. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, à tous, pour vos retours. Effectivement, ça me paraissait étrange... Je vais tenter de contacter Hugues Faure. Je reviendrais quand j'aurais plus d'info.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous