module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de DVD flou sur ecran plat

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sunflower, 2 Février 2010.

Tags:
  1. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je suis confronté à un petit probleme dont je n'arrive pas à identifier la cause.

Je film sur mini dv avec un camescope sony et j'effectue le montage sur Végas 8.
    Une fois ma vidéo montée je créé mon fichier vidéo toujours au format DV.

Et enfin je fais l'authoring avec DVD architect.

Tout fonctionne très bien jusqu'a la création du DVD.

A la lecture sur télévisions à tube cathodique la vidéo est impeccable :)

Par contre le soucis c'est à la lecture sur ecran plat(Télévision grand écran,Ecran 19 pouces du pc fixe et 17 pouces du portable):

En effet la vidéo semble moins détaillée est manque de piqué,elle semble un peu floue :(

Sur un grand ecran de télévision HD je comprends que la qualité d'un DVD soit un peu décevante mais je suis surpris que cela soit aussi visible sur des écrans plus petits.

Donc j'aimerais savoir si cela est normal ou si j'ai commis des erreurs lors du montage et de l'authoring.
    J'ai bien essayé de faire un fichier Mpeg 2 au lieu du DV avec vegas pour DVD Architect mais cela ne change rien.

Je précise qu'avec DVD Architect je mets toujours la qualité au maximum pour le rendu.

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Chargement...

Partager cette page