module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de durée et de rendu sur studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 11 Février 2016.

  1. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai souhaité recopier une vidéo perso d'une cassette VHS sur un DVD à l'aide d'un combiné TOSHIBA RDXV49DTKF2 (enregistreur HDD et DVD/Magnétoscope) J'ai d'abord recopié la cassette VHS sur le disque dur du combiné afin de découper ma vidéo en séquences ne dépassant pas 1 heure pour ne pas avoir trop de perte de qualité lors de la copie sur le DVD. J'ai ensuite copié chacune de ces séquences sur des DVD (que j'ai finalisés après la gravure)
    J'ai importé mon premier DVD dans STUDIO 16 afin de supprimer certaines scènes et ajouter des titres et des transitions.
    Et c'est là que le "mystère" et le problème apparaissent.
    La vidéo du DVD fait exactement 45.30 minutes.
    Une fois déposée sur le plan de montage, la durée est de .... 1.30.30 Heure !!!
    Le calcul du rendu se déroule normalement jusqu'à environ 49 minutes, puis il devient extrêmement lent. Près d'une heure pour faire une minute de rendu. Dans ces condition je n'ai pas attendu la fin du calcul du rendu.
    J'ai recommencé plusieurs fois, après avoir supprimé les fichiers de rendu. Mais c'est toujours la même chose.
    Lorsque je consulte le contenu de mon DVD sur l'explorateur Windows, J'y trouve :
    VIDEO RM
    Vidéo RM : type : Windows Média Player
    Vidéo RM ; type : Film Vidéo CD
    Vidéo RM : type ; VLC média file (.nfo)
    VIDEO TS
    Vidéo TS: type : Windows Média Player
    Vidéo TS: type ; VLC média file (.nfo)
    Vidéo TS: type ; VLC média file (.vob)
    VTS 01 0: type : Windows Média Player
    VTS 01 0: type ; VLC média file (.nfo)
    VTS 01 1: type ; VLC média file (.nfo) taille: 1 048 544 ko
    VTS 01 2: type ; VLC média file (.nfo) taille: 1 048 544 ko
    VTS 01 3: type ; VLC média file (.nfo) taille: 1 048 544 ko
    VTS 01 4: type ; VLC média file (.nfo) taille: 18 144 ko

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le mystère du changement de durée affichée au plan de montage ainsi que ce problème de rendu très lent.
    Merci d'avance pour vos avis en conseils.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Serpichel,

    Voici une manipulation bien compliqué. C'est à toi que GCVMP avait conseillé une méthode de transfert validée par lui-même ?
    Le problème est que dans tes manipulations, tu oublies de préciser le plus important. Qu'est-ce que :`j'ai copié la VHS sur le DVD ? Au final de ta manip, tu as un DVD avec du RM et du VTS. Et tu déposes tout sur la TL de St16. Normal qu'il y ait un problème.
     
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx.
    Merci pour ta réponse.Pour la reprendre dans l'ordre.
    1 ) Pourquoi manipulation compliquée ? Je ne peux pas faire plus simple. Je n'ai pas de connection entre mon magnétoscope et mon PC. Je suis bien obligé de transiter par un DVD.
    2 ) Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de conseil de GCVMP concernant le transfert. Mes dernières discussions concernaient des problèmes de blocage en montage et des problèmes liés à la gravure de DVD. Je ne sais pas comment accéder à ces discussions assez anciennes pour le vérifier..
    3) Quand je dis que j'ai copié la VHS sur le DVD, comme je l'explique dans mon premier message, mon appareil TOSHIBA comprend un disque dur, un lecteur DVD et un lecteur VHS, Je peux y faire des duplications de l'un à l'autre. Si je copie directement ma cassette VHS (qui dure près de 2 heures) sur le DVD, j'aurai une perte de qualité. C'est pourquoi je la duplique sur le disque dur pour pouvoir ensuite diviser la vidéo en deux séquences de 1 heure maxi. Les 2 séquences étant dupliquées sur 2 DVD.
    Après insertion du DVD dans le PC,dans St 16, dans la fenêtre importation , à lecteur DVD, il apparait une vignette intitulé : title 1 - 00.45.30. C'est ce fichier que j'importe et que je place sur la TL.
    En conclusion. Comment faut-il procéder ? Je ne veux pas investir dans un boitier de conversion onéreux qui me servira très peu.
    Bon après midi
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Si je copie directement ma cassette VHS (qui dure près de 2 heures) sur le DVD, j'aurai une perte de qualité. As tu pris la peine d'essayer ? Ca ne te coute que du temps puisque tu peux mettre cette VHS d'abord sur le disque dur du Toshiba .
    Compte tenu de la très mauvaise qualité du format VHS ( on peut dire ça à l'heure de la TV très haute définition ) , ça m'étonnerais que tu constates une baisse de qualité sur une video VHS de moins de 2 H . Il est généralement admis que la qualité chute à partir de 2H15 - 2H 30 mn ;
    D'autre part , as tu correctement paramétré Studio 16 pour de la video MPEG 2 - 720x576 pix - 25 images/seconde .
    Il est aussi possible que Studio ait du mal avec des fichiers dont l'extension est .nfo .
    A essayer : sélectionner un des fichiers.nfo et le renommer en .mpg , l'importer dans Studio et voir ce que ça donne
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la manipulation est compliquée, dans la mesure où elle multiplie les possibilités d'erreurs. C'est ce qui est le cas. Si tu constates 2 structures d'organisation de fichiers différents sur un même DVD: RM et TS. Je ne sais pas comment tu as fait ton enregistrement , mais il y a eu un problème dès l'enregistrement, ou transfert, de ta K7 à ton DVD. Or tu considères que nous devons connaître tout appareil lié à la vidéo. Désolé mais ce n'est pas mon cas. Chaque marque, chaque platine recorder , a ses caractéristiques et ses potentialités. Je suis content, si je connais mon recorder de salon. Des fois j'ai un doute. Donc ton recorder ... Le fonctionnement d'un recorder n'est pas l'objet de ce forum.

    Tu as 2 types de fichiers enregistrés, ça implique sans doute des formats-vitesses-dimensions(etc...) différents. C'est l'une des sources probable de l'erreur de synchro dans Studio.
    L'intégration de tes séquences vidéo à ta TL, n'est pas claire pour moi.

    pour la procédure de GCVMP, c'est une question que je te posais. Sinon une solution à moins de 20€, n'est pas pour moi onéreuse.
     
  6. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo. Merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas essayé. Je lis sur le mode d'emploi du TOSHIBA ;
    Mode d'enregistrement Durée d'enregistrement Qualité vidéo
    XP 60 min *****
    SP 120 min ****
    LP 240 min ***

    etc. modes EP et SLP
    C'est la raison pour laquelle j'enregistre en mode XP. Mais rien ne m’empêche d'essayer en mode SP.
    Ceci dit, cela ne résoudra pas mon problème de récupération sur St16 pour pouvoir le "retravailler"
    Concernant le paramétrage de Studio 16, j'étais en 720x576 50 i. J'ai modifié en 25 p. Mais toujours le même problème.
    Pour ce qui est de l'extension .nfo, je ne peux rien renommer puisque ce sont des fichiers sur le DVD
     
  7. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à ggfx. Je n'ai jamais considéré que les intervenants devaient tout connaitre. Mais j'ai voulu anticiper la question "comment as-tu procéder pour copier ta VHS sur DVD ?" que l'on n'aurait pas manquer de me poser pour essayer de comprendre mon problème. Mon souci étant sur Studio, je pose ma question dans le forum Studio. Ceci m’amène à poser une autre question : Comment procèdent les utilisateurs de Studio pour importer des cassette VHS. Si une solution à moins de 20 euros existe, je suis preneur,. De quelle solution s'agit-il ?
    Merci et bonne soirée
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je te propose , comme tu as l'habitude, de "re-copier" sur un DVD 30 minutes de vidéo issues de ta K7. Puis avec St16, faire un import du contenu de ton DVD. Tu nous donneras le résultat de cet essai.

    " 2 structures d'organisation de fichiers différents" > St16 ne peut pas faire la distinction dans ce méli-mélo. Ce qui explique les symptômes que tu constates une fois que ton film est sur la TL. Il faut résoudre le problème avant l'intégration dans St16.

    pour la solution de GCVMP, je lui laisse le soin de la détailler, puisqu'il valide la procédure.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

    Effectivement, les manipulations que tu fais sont longues et complexes car il y des solutions beaucoup plus simple comme ggfx a signalé à 29 euros et avec une qualité correct et la solution de jakovideo mais que tu ne peux pas effectuer car évidemment, on ne peut pas renommer des dossiers/fichiers sur un DVD alors, il faut copier sur ton disque dur de l’ordinateur que les fichiers que j’ai cochés dans l’image jointe au-dessous. Vérifies aussi dans les paramètres des dossiers, si la cage « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » est bien décoché ! Pour faire cela, si tu as Windows 10, tu vas dans le panneau de configuration, double clic sur l’icône « Options de l’Explorateur de fichiers », dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur « Affichage » et dans « Paramètres avancés », décoches « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».

    Normalement, tu obtiens : VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB , VTS_01_3.VOB et VTS_01_4.VOB

    Ces quatres dossiers, tu les renommes en VTS_01_1.Mpg ainsi les trois autres !!!

    Maintenant tu n’as qu’à les importer dans studio.
     

    Fichiers attachés:

  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé ggfx, je n'avais pas vu ton message...
    Serpichel, voilà la solution à 29 euros que j'utilise personnellement et qui me numérise les cassettes VHS dans leur qualité d'origine!
    A+
     

    Fichiers attachés:

  11. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai testé la manip proposé par ggfx. A savoir tester 30 minutes. Le problème reste le même. La durée affichée ressort à 1 heure, soit le double. Le défilement du rendu devient extrêmement lent à partir de la 34 ème minute.
    Je vais me tourner vers la solution à 29 euros proposée par GCVMP
    Merci à tous pour vos conseils.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est bien un problème d'encodage/décodage. Les constructeurs de recorder de salon prennent des liberté avec les normes internationales. Ta version de St16 est-elle à jour ?
    si tu nous donnes un lien de téléchargement vers un dossier qui contiendrait 5mn de ton film transféré sur DVD. On pourrait tester la compatibilité avec d'autres versions de Studio.
     
  13. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos conseils. pour mettre fin à ces problèmes, j'ai commandé Convertisseur Vidéo 6
    pour info, ma version de Studio 16 Ultimate est la 16.1.0.115 et je suis sur Windows 7 - 64 bits
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Les constructeurs de recorder de salon prennent des liberté avec les normes internationales " . ggfx a tout a fait raison sur ce point capital . En ce qui me concerne , quand je veux récupérer une VHS enregistrée en SECAM , je n'ai pas d'autre solution que le graveur de salon ( un modèle LG de 2006) car il me fait une copie MPEG 2 en couleur sur le disque dur . Mais , quand je l'importe dans mon logiciel de montage , après avoir gravé un DVD - pas d'autre solution ) , il me donne une image avec des bords noirs tout autour , ce qui prouve bien que la travail du graveur n'est pas normalisé .
    Pour GCVMP : est ce que ta solution convient pour les cassettes VHS en SECAM ( couleur présente ) ? . Si oui , ça m"intéresse de savoir qui propose cette solution .
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Jacques,
    Il capture aussi les cassettes en secam mais moi perso, je n'ai que capturé les Pal...
     
    #15 GCVMP, 14 Février 2016
    Dernière édition: 15 Février 2016
Chargement...
Discussions similaires - durée rendu studio
  1. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 167
  2. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    239
  3. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    631
  4. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    787
  5. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    788

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous