module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de durée des menus dans workshop 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par jppcp, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    tout fonctionne super bien avec workshop 2 sauf que, je n'arrive pas à diminuer le temps de mes menus pour passer automatiquement de l'un à l'autre.
    en effet, j'ai beau choisir 15 secondes, une fois encodé, cela dure systématiquement 254 secondes, soit le maximum proposé.
    pourtant, dans la simulation proposée dans "finish" avant d'encoder, les menus passe de l'un à l'autre toute les 15 secondes comme demandé.
    je joins ici la photo de mon calcule de temps.
    je dois surement oublier une étape quelque part,
    quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance

    PS: (la capture d'écran faisant 84 Ko elle doir être trop grosse pour le poste.... tant pis)
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir hola
    j'ai suivi ton lien, mais tout est en anglais, alors je tente tout de même ce que je devinne, on verra bien.
    [​IMG]

    ah oui, ça a l'air de fonctionner, c'est super !!!
    si quelqu'un a donc quelques réponses face à mon problème cité plus haut....
    a bientôt
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye avec une musique de fond en wave (décompressée ) et pas en wma.....si ce n'est pas suffisant coupe la en un extrait de 15 secondes pour voir..fais des essais avec un DVD+RW ou un soft genre PowerDVD (sur le DD)..

    mais bon je ne suis pas sur d'avoir répondu a ta question vu que la personne qui se trouve devant la TV a une télécommande...:rolleyes:

    Edit: je viens de tester avec une musique de fond en wav et le film démarre bien tout seul apres 10 secondes (testé avec PowerDVD sur le Disque Dur apres encodage)...



    [​IMG]
     
  5. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à n'y plus rien comprendre
    j'ai encodé ma musique en .wave puis encodé mon film, comme d'hab, sur le simulateur de workshop, pas de problème, mais à la lecture sur mon DD avec windvd, toujours la même chose, et comme j'ai coupé la musique au bout de 20 secondes, j'ai un silence jusqu'à ce que les 254 seconde soit écoulées, puis cela passe au 2em menu, 20 seconde de musique, puis silence... etc....

    j'ai voulu utiliser power DVD que je n'utilise que très rarement, il n'a rien voulu lire ???????????
    je m'arrache les cheveux..:non: non, il ne m'en reste déjà pas beaucoup.
    si t'as une autre idée ???
    merci
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  7. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du bouton par défaut, c'est ce que j'avais fait au départ en choisissant dans chaque menu le bouton par défaut necessaire pour passer au menu suivant.
    pour ce qui est du patch, celui en français "dw2patch4_f" ne voulait pas s'installer, alors j'ai essayé celui en anglais "dw2patch4_e" qui a bien voulu s'installer, mais cela n'a pas corrigé le problème et en plus tout l'interface workshop était en anglais.
    du coup j'ai fait une restauration système et suis revenu à mon ancienne version........:(
    si t'a encore une autre idée ?
    Sinon, merci beaucoup quand même.
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    regarde la si ça peut t'aider-->http://g.michaux.free.fr/Premier_DVD_WS_3.htm#anchor_premierDVD3


    essaye d'importer ton film, après l'avoir encodé avec ton logiciel de montage vidéo ou un outil spécifique comme TMPGEnc ou Canopus Procoder par exemple (ce que je fais)..Si les fichiers sont déjà encodés à 8000 kbps ou au-dessous DVD Workshop ne les réencodera pas...

    bref a lire et a suivre...
     
  9. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien de nouveau dans le lien que tu me proposes au sujet de ce problème de son.
    je vais reéssayer une tantative de mise a jour.... ce qui m'étonne le plus c'est que dans la visualisation simulée que propose workshop sous l'onglet finish, tout fonctionne comme je veux, cela semble être à l'encodage du menu qu'il y a un bug...
     
  10. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai mis a jour mon workshop, tout est en anglais maintenant, mais rien n'a changé, alors j'ai fais autre chose qui va peut être donner des idées ?
    dans l'onglet "édit" je n'avais rien placé dans le "first play", j'y ai donc inséré une photo avec 15 secondes de musique.
    après encodage, l'interface de mon DVD commence bien directement sur cette photo pendant 15 secondes puis passe automatiquement au "menu 1", mais là, comme auparavant, il faut attendre 254 secondes pour qu'il passe au 'menu 2" GRRRRRRR !!!!! ......
    d'habitude la persévérance, ça paye, mais là......
    :help:
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    peut etre que ton workshop est bugé :perplexe:

    tu devrais essayer la version démo anglaise (avec le patch de MAJ) pour voir....au moins tu en auras le coeur net non ???
     
  12. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

    ça y est, j'ai trouvé, alors j'explique au cas ou ....
    mon film dure 2h20, il y a 20 chapitres.
    bien sur, pour mettre tout cela sur un DVD, j'ai du jouer avec quelques compromis de réglage.
    mon fichier mpeg qui à l'origine faisait plus de 7 Go a été réduit à 4,1Go
    lorsque j'ai créé mes menus, je les ai fait avec des vignettes animées du film en question.
    après encodage, il ne pouvait pas entré sur un DVD car le dossier DVD final faisait plus de 4.4 Go
    j'ai donc demandé à ce que les vignettes des 20 chapitres ne soit plus animées mais soit simplement la 1er photo du chapitre correspondant.
    j'en ai profité pour mettre ma musique réglée à 15 secondes avec un seul tour avant de passer au menu suivant, et là, l'ensemble rentrait bien dans le DVD mais avec les problèmes si dessus.

    Il s'avère donc, que c'est le fait d'avoir mis toutes mes vignettes en format image.
    j'ai donc pris une vignette dans chaque menu que j'ai ramener en vignette animée, j'ai laissé tout les autres paramètres identiques (son etc), et maintenant, après encodage, ceci ne prend pas trop de place sur le DVD par contre, le passage se fait impeccablement toutes les 15 secondes d'un menu à l'autre puis j'ai le film qui démarre
    ALLELUIA !!!

    merci encore hola de t'être penché sur mon problème, a une prochaine fois peut être
     
Chargement...
Discussions similaires - durée menus workshop
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    231
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    627
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    785
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    787
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 661

Partager cette page