module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de double écran dans Premiere CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Etienne GIRARD, 4 Mai 2018.

Tags:
  1. Etienne GIRARD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je sais que des topics concernant l'affichage double écran sur Premiere CS6 ont déjà été postés, mais j'ai un souci apparemment un peu plus spécifique...

    J'ai tout d'abord bien configuré mon ordi en Entendu (je suis sous Windows 10), j'ai bien activé les 2 afficheurs (mon portable + un vidéoprojecteur) dans Edition-Préférences-Lecture et je glisse le moniteur de programme sur l'affichage du VP (l'idée étant de monter sur mon ordi et d'afficher le résultat en direct sur le VP).

    Mon problème, c'est qu'en faisant Ctrl+ù sur le moniteur de programme pour obtenir le plein écran sur le VP, celui s'affiche également sur l'écran de mon ordi portable ! J'avais fait le test auparavant sur un écran d'ordi supplémentaire et ça marchait alors je suis un peu désarmé ...

    Si quelqu'un a une idée de ce qui arrive, et bien je suis preneur ! Merci d'avance et à très vite j'espère ^^'

    Etienne
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous employez la mauvaise méthode :
    il ne faut pas déplacer votre fenêtre moniteur de programme, mais activer le vidéo projecteur comme écran secondaire dans les préférences Lecture.
    Ainsi votre vidéo projecteur affichera toujours en plein écran l'image du moniteur programme (ou du moniteur source, suivant lequel est sélectionné).
    CTRL + ù n'est actif que sur l'écran principal.

    Olivier
     
  3. Etienne GIRARD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    Merci pour votre réponse, j'ai bien saisi mon erreur concernant l'usage de ce raccourci ;) néanmoins, mon second écran persiste à afficher mon bureau (chose d'autant plus incompréhensible que j'avais réussi la manipulation dans Premiere sans aucun problème en préparant la configuation)... Tous les tutoriels et conseils que je trouve à ce sujet décrivent ce passage par les Préférences, c'est donc assez frustrant de ne pas trouver la source du problème qui semble inexistant chez les autres, tellement le processus est simple en apparence. Mais merci de vos conseils (multiples sur ce forum), j'ose croire que je vais réussir à exécuter la configuration que je recherche !

    Etienne
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que vos deux écrans, interne et externe, sont bien définis dans Windows en mode "Etendre"" et pas en "Dupliquer" ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Etienne GIRARD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument ! Je n'ai aucun problème pour faire basculer des choses sur le second écran, je parviens à y glisser d'autres fenêtres par exemple, et j'obtiens le résultat escompté parfois, sur un autre écran d'ordinateur par exemple... ce qui rend les choses un peu dures pour mes nerfs, je l'avoue ! Je tente de relancer le logiciel après le cablâge, avant le cablâge, en sauvant le projet dans l'espoir qu'il s'agisse d'une affaire de "rafraichissement" du logiciel et de ses paramètres d'affichage..!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Faites une capture d'écrans de vos 2 écrans et postez les.
    Si vous êtes sous W10, c'est normal que le second écran (en l'absence d'image de Premiere) affiche la barre des tâches.
    Par contre dès que Premiere est actif, il doit afficher en plein écran l'image du moniteur programme (ou source).
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page