module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme De Doc Et Autres Pour Sony Dxc-325p

Discussion dans 'Sony' créé par nwkoi, 4 Mars 2008.

Tags:
  1. nwkoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien vu pour la roulante, il va falloir y songer si la caméra continue à grossir.:bravo:
    Mais je pense revenir à des solutions plus basiques et moins chères : pour ce qui est du bras, l'option est alléchante mais je me dirige plutôt vers une tige filetée de 6 qui permettra de relier la DV à la poignée. Pas très pratique pour le viseur (il faudra un peu lever la tête) mais terriblement bon marché. Pour le son, je crois que je vais me contenter pour l'instant du micro de la DV (pas terrible c'est sûr). Je verrai par la suite si je trouve un bon micro dynamique. Après quelques dizaines d'heures passées à arpenter le web à la recherche de la meilleure configuration possible, j'en reviens donc à votre premier conseil : éviter de mettre trop d'argent dans un produit dépassé. Il s'agit dans un premier temps de faire des essais et vérifier que la prise d'images est bonne.
    En tout cas, merci du temps passé à m'aider à trouver des solutions. Avec vous, j'ai appris beaucoup de choses en très peu de temps et vous m'avez éviter de perdre beaucoup de temps et d'argent.:)
    Dès que la caméra est en état de marche, je vous fais un petit rapport pour vous dire comment cela tourne.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Attention, vous ne pourrez pas utiliser le micro intégré de la DV puisqu'elle va fonctionner en mode recorder : micro externe et adaptation des niveaux obligatoires sur A/V IN. Quant à un micro dynamique ça manque souvent de patate en video sauf si l'on a de très bons pré-amplis, visez plutôt un électret à pile... Une mini-roulante ça peut se bricoler entre autres avec des claies de portage "Vieux Campeur", des chariots pour faire son marché ou ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage.etc...

#17 homero, 8 Mars 2008
    Dernière édition: 8 Mars 2008
  3. nwkoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

je viens de fixer la DV sur la 325, premier succés (bon d'accord, c'était pas difficile et j'aurais un peu le coup tordu mais bon...).
    Je viens également de commander une mixette rolls MX56C aux USA pour 80 euros (frais de transport compris), comme ça plus de problème de son...
    Reste à recevoir batteries+chargeur et que le seul magasin sur Nice qui en dispose reçoive l'adaptateur BNC/cinch.
    Avez-vous une suggestion pour un bon micro d'ambiance extérieure ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    L'adaptateur BNC mâle-Cinch femelle devrait se trouver partout sans commande particulière... Sur la région nicoise vous avez de nombreux fournisseurs audiovisuels pro (proximité du Festival de Cannes, Sophia-Antipolis etc ...) .... également deux des repairenautes les plus compétents : Video98 et Mickeycam, qui s'ils lisent ce post devraient vous orienter.
    Pour le micro, il y a le choix, prenez en un pouvant être branché sur des enregistreurs différents, donc un électret cardioïde ou hypercardioïde mono alimenté par pile et d'un diamètre lui permettant d'être monté sur la caméra, comme le T-bone 9600 en XLR dont la qualité principale est de répondre à ces critères tout en restant très économique. Pour les autres enregistreurs (la DV Canon utilisée en solo) il faudra réaliser un câble d'adaptation XLR3 femelle- - jack 3,5 mm. Prévoyez une suspension de la marque du micro (pas chère du tout !), une rallonge XLR, éventuellement une bonnette à poils, un casque fermé ... autant regrouper sur le même site d'achat. Il vous faudra envisager l'achat d'un pied caméra conséquent ... c'est là où la facture va monter... à moins que dans les hasards d'une brocante ....

#19 homero, 9 Mars 2008
    Dernière édition: 14 Mars 2008
  5. nwkoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

du nouveau sur la ligne : le micro (T-Bone EM9600) est arrivé, les batteries et la doc. aussi, je n'attend plus que la mixette qui devrait être là d'un jour à l'autre. Je vous envoie une photo de la machine dès qu'elle est complète. J'ai trouvé l'adaptateur et tout fonctionne. L'image est nettement meilleure que sur le caméscope que j'utilisais jusqu'alors. Le grand angle fait des merveilles. Bref, en un mot, je suis content.
    Merci encore de votre aide précieuse.

6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Et le EM9600 il vaut quoi?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page