module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de diffusion vidéo via convertisseur HDMI/RJ45 vers un vidéo projecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Samho, 4 Juin 2022.

Tags:
  1. Samho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciii :jap:
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que ce soit n'importe quoi, on va peut-être faire en sorte :

    1- de bien protéger le câble.
    2- de bien protéger les personnes et donc d'éviter le moindre accroc pouvant entraîner un risque de chute.

    En principe, dans des locaux accueillant du public, il y a des normes strictes et obligatoires. Les passages de câbles au sol dans des allées en font partie. Tant soit qu'il faille faire passer des câbles à cet endroit.

    Sinon un câble avec fibre optique ne me semble pas plus fragile qu'un autre (tout du moins celui que j'ai chez moi pour alimenter mon projo). Et l'avantage, c'est qu'il est de moindre diamètre qu'un cuivré et aussi plus souple et moins lourd.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une fibre optique ca se casse facilement. suffit d'attacher le cable de la mauvaise maniere, il peut se plier un peu sec sous son propre poid et c'est fini. D'autant plus qu'il est fin.
    Et en principe quand tu donnes ca a faire a des gens qui sont habitues a des fils electriques pour de l'evenementiel ou tout est super solide, ils tirent dessus, il te l'enroulent n'importe comment, ils l'accrochent n'importe comment, bref, il fait pas long.
    Meme avec des cables VGA j'ai toujours eu des problemes avec les equipes de montage/demontage, c'est pour ca que je le fais en principe moi-meme.
    A 3h du mat, quand il faut tout plier en vitesse, faut pas avoir du matos fragile.
    Du coup je compte pas les fois ou les responsable d'un show m'appellent en derniere minute parce que "la video ca marche pas" et alors tu viens avec tes propres cable et comme par miracle ca fonctionne.

    Alors evidemment, tu en a peut-etre un dans ton salon, mais si il est installe en fixe et qu'il bouge plus (ou peu), c'est pas la meme chose.
    Ce n'est pas le cas je crois de la situation originale.
    Du coup, ca reste un bon produit qui satisfait pour la solution proposee, faut juste connaitre les limites d'utilisation pour pas etre decu (du genre, je l'ai utilise 3x et apres il etait foutu, donc c'est de la merde).
    En general, 2 problemes sur 3 viennent de la.
    Dans le meme genre tu as les projos qui tournent 4 heures pour un spectacle, et quand c'est fini, hop on coupe le jus sur la scene. Et deux semaines plus tard quand tu ressort le projo pour une autre spectacle, tu te demandes pourquoi l'image a des taches verte et bleues.
    Un projecteur bien chaud, ca peut mettre jusqu'a 20 minutes pour refroidir.
     
  4. Samho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours.
    Mardi je vous fais des photos de la salle et de la configuration. J’aimerais quand même bien trouver ce qui a merdouillé. Je vérifie les câbles en priorité mais vu que la générale a lieu le soir-même, jsuis pas certain de pouvoir tester et/ou tout changer 2h avant. Parce que mardi, yaura autre chose à gérer, les musicos, les lumières et tout le toutim
     
Chargement...

Partager cette page